Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 03 Fév 2005 11:50

julien max jacquemin a écrit:...Si Triangle permet que l'on explose ses produits avec 35% de remise, dans ce cas, arrête de les vendre, et pars sur des constructeurs qui ne laissent rien passer.
A mon avis, s'ils savaient qu'un revendeur pête les prix à -35%, je doute fort qu'ils restent de marbre.
En plus, à ma connaissance, en faisant une telle remise, je ne suis pas sûr que le revendeur gagne encore quelque chose. Tu dois le savoir mieux que moi.
...



Le rabais sur les marques françaises est un grand classique... JMLab Triangle ...

je me souviens avoir fait une écoute en magasin de triangle Naia (2600 euro) et BW704 (2200 euro) et sans avoir commencé à négocier les deux paires d'enceintes étaient à 2000 euro... ,et je n'étais pas chez Magma cobra...

alors...


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 11:54

peperealexis a écrit:Moi je suis prêt à payer une démo si c'est une blonde à forte poitrine qui le fait ... :mdr: :mdr: :oops: :oops:
==> Je suis loin ... :mdr: :wink: :wink:


Si tu nous prends par les sentiments ! :lol: :mdr:

tiens moi la porte, j'arrive... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:04

ougo a écrit:J'ai rencontré des pros :
- pousseur de carton
- prétentieux
- qui ne m'ont même pas reçu (un gars à levallois)
- menteur (music hall rue de rome)
- super gentil et honnete : music hall XVème - Affirmatif - Elecson
- un mélange de tout cela suivant le vendeur : Présence Rive Gauche
- ...

Je n'ai pas d'avis définitif en somme.


Ugo


Il n' y a que le mec de levallois qui ait eu du pif :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:15

daccord avec julien max jacquemin c'est ce que je fait avec les fournisseurs soient ils s'alignent soit ils assument car dans la plupars des cas le client à l'impression qu'on l'arnaque alors que non !!!

Et JLD +1000000 avec toi c'est pour cela que j'ai ouvert à Rennes car je me suis aussi boulé de pas mal d'endroit.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:25

Pourquoi ne pas afficher les prix avec les prix payés (par la boutique) et les prix margés....
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:29

Melomaniak a écrit:Pourquoi ne pas afficher les prix avec les prix payés (par la boutique) et les prix margés....


Tres bien, alors faisons le pour tout le monde :)
Qui commence ?
Les vendeurs de chaussures ? Le boulanger ? la pizzeria du coin ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:33

Il faut pouvoir expliquer les différences de prix aux clients qui constatent parfois des différences très importantes. Or cette différence est rarement compensée par la qualité du service...
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:37

Pour les pizzas, la marge est de l'ordre de 200% par pizza. Une pizza à 15 euros coute en fait 5 euros tout frais payé.
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:47

:o ca serait une révolution ca ! dans le mauvais sens du terme !

les vendeurs vont afficher leur marge pour que le client comprenne bien qu'il ne se fait pas flouer ???
A croire que les revendeurs se font un fric dingue sur le dos des clients ... tout le monde devrait se lancer dans ce métier alors c'est une mine d'or !
A afficher les marges il faudrait la justifier aussi donc autant afficher les bilans et compte de résultats des sociétés pour que tout le monde comprenne bien ! :lol:

Marchander un prix ok, mais il faut que tout le monde s'y retrouve au bout du compte.
Avec des pratiques comme ca tous les petits vont fermer et on aura plus qu'à faire des bornes ou acheter en vpc et la tout le monde est perdant !

Tout ca parce que certains ont l'impression de faire des bonnes affaires !
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:56

Tu sais rems de toute facon 90% des gens n' ont pas encore compris qu' en hifi ca n' est pas avec le prix qu' on fait une bonne affaire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:08

La Hifi et le Home Cinéma sans le service (écoute, installation, conseil...) ne permet pas de profiter pleinement des produits à mon sens.
Normalement les pros sont la pour conseiller sur la facon de placer les produits, sur le réglage, sur le petit tips and tricks comme disent les angosaxons, ca c'est son métier, sa profession donc il doit savoir de quoi il parle.

C'est peut etre la dessus que les pros devraient plus communiquer et agir...

Il est certain comme l'a vecu ougo ou d'autre dont moi se font jeter des audito parce que trop jeune ou autre cela decridibilise la profession...

Il faudrait une charte de qualité des audito tiens :idee:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:13

moi ce qu'il me choque le plus c'est qu'a lire certains sur le forum les pro devraient travailler gratuitement et donner le matos aux clients? :o :o :o
un pro comme un salarié doit gagner sa vie.il doit avoir un salaire,payer ces traites,ces credits,l'urssaf,le fisc est ainsi de suite !!non?? :o :o :o

alors?? :o :-?

a+

Pierre

ps:perso ça me deprime de voir que les pro se font systematiquement massacrer sur le forum !! :-? :-? :( :(

quand on en a pas on pleure et quand on en a on leut tape dessus !! moi pas conprendre :o :o
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:14

Le problème vient surtout que la hifi comme d'autres domaines (instruments de musique, VTT) s'adressent à des passionnés. Et il y a une hausse des prix parce que le passionné est pret à mettre le prix pour avoir ce qu'il veut...
C''est la loi de l'offre et de la demande. Si le client est prèt à mettre 2000 euros dans un truc qui en vaut 1000 alors le prix est de 2000...
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:17

Melomaniak a écrit:Pour les pizzas, la marge est de l'ordre de 200% par pizza. Une pizza à 15 euros coute en fait 5 euros tout frais payé.


Nous a Nimes ont a au moins 3 pizzerias qui vendent la Pizza de taille normalle à 5 euros... 8) Donc le plus value doit etre de 750% pour une vente à 15 euros... au moins.
:wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:18

Je parle pour une pizzeria type restaurant qui fait sa pate et sa sauce (c'est les épices qui coutent cher)...
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message