Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 03 Fév 2005 13:10

Je pensais qu'il avait été modifié... Regarde au milieu, le condo ne fait pas la meme taille.. :idee:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:10

roulés sous les aisselles ?? :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:12

Emile a écrit:roulés sous les aisselles ?? :lol:


Va pour le Condo roulé sous les aisselles :lol: :lol: :wink:

Mais pour les tubes ça reste les même :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:15

PETER77 a écrit:
Emile a écrit:les KT90 rares à trouver
depuis que l'OTAN a bombardé l'usine Ei .... la vrai l'originale :roll:
pendant la "guerre"


tiens il faut que je demande a un collegue qui est d'origine yougoslave. il connait bien la marque EI. !!!

il peut etre en avoir :lol: :lol:

a+

Pierre


C'est ton frère ?

(Ben oui, Yougoslave, si il s'lave il s'nettoit, s'il s'nettoit c'est donc ton frère :mdr: :oops: )

Bon je sort :(
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:22

:lol: :lol: :lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:05

Bon, je vais pitètre être un peu chiant avec mes joujoux chinois, mais il ne faudrait pas non plus oublier les nouveaux petits Prima Luna qui à 1100 et 1400 euros ont vraiment l'air d'être de petites bombes ... Ils ont notamment été encensés par la presse Britannique (qui en général est ultra-conservatrice et un peu raciste pour les concurrents étrangers) ce qui doit quand même valoir un chtit coup d'oreille non ???

Enfin bref, si comme certains l'affirment "en tubes à moins de 3000 euros c'est de la m....de", bah ... si ils veulent mettre plus, y font bien comme ils veulent !! :mdr: Moi perso je préfère garder des sous pour les dixes ... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:37

EUVRARD a écrit:
PETER77 a écrit:
Emile a écrit:les KT90 rares à trouver
depuis que l'OTAN a bombardé l'usine Ei .... la vrai l'originale :roll:
pendant la "guerre"


tiens il faut que je demande a un collegue qui est d'origine yougoslave. il connait bien la marque EI. !!!

il peut etre en avoir :lol: :lol:

a+

Pierre


C'est ton frère ?

(Ben oui, Yougoslave, si il s'lave il s'nettoit, s'il s'nettoit c'est donc ton frère :mdr: :oops: )


Bon je sort :(


trop fort.

en pleine forme notre modo !!!! :wink: :wink: :wink:

a+
Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Fév 2005 20:59

Doublon
Dernière édition par ARNO 31 le 04 Fév 2005 7:41, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:01

Archi a écrit:Arno tu risques d'être surpris par quelques bons amplis à tubes, moi depuis que j'ai testé un simple PP6L6 en comparaison de mon Arcam FMJ A22, je me suis vite rendu compte de la fluidité, chaleur que pouvait avoir certains amplis à tubes !

Essaye aussi un simple UR S6 en comparaison de ton Arcam :D tu risquerais de perdre ta culotte :lol:


De la part d'un ex-Arcamien FMJ, meme si ton intégré était la version antérieure à celui que j'ai actuellement ton argumentation a du poids... :roll:

Et un UR S8 ??? :mdr:

Merci :wink:

Ma question : chinois ou pas alors ??? Y'a du pour et du contre selon les forumeurs... :roll:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:02

Doublon
Dernière édition par ARNO 31 le 04 Fév 2005 7:40, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:26

ARNO 31 a écrit:
Archi a écrit:Arno tu risques d'être surpris par quelques bons amplis à tubes, moi depuis que j'ai testé un simple PP6L6 en comparaison de mon Arcam FMJ A22, je me suis vite rendu compte de la fluidité, chaleur que pouvait avoir certains amplis à tubes !

Essaye aussi un simple UR S6 en comparaison de ton Arcam :D tu risquerais de perdre ta culotte :lol:


De la part d'un ex-Arcamien FMJ, meme si ton intégré était la version antérieure à celui que j'ai actuellement ton argumentation a du poids... :roll:

Et un UR S8 ??? :mdr:

Merci :wink:

Ma question : chinois ou pas alors ??? Y'a du pour et du contre selon les forumeurs... :roll:

@+

Arnaud


du chinois pourquoi pas.mais je trouve que c'est un peu la loterie.il fau vraiment ecouter avant.et puis il y a quand même suffisament de marques sur le marché français pour faire son choix.et en occasion ça n'est pas ça qui manque !!

perso j'ai opté pour un produit anglais qui n'existe plus mais dont j'ai trouvé tous les schemas ,au cas ou !! :wink: :wink:

voila mon point de vue.mais dans tous les cas le tube est magique !!!
vive le tube !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Fév 2005 1:28

ARNO 31 a écrit:
Archi a écrit:Arno tu risques d'être surpris par quelques bons amplis à tubes, moi depuis que j'ai testé un simple PP6L6 en comparaison de mon Arcam FMJ A22, je me suis vite rendu compte de la fluidité, chaleur que pouvait avoir certains amplis à tubes !

Essaye aussi un simple UR S6 en comparaison de ton Arcam :D tu risquerais de perdre ta culotte :lol:


De la part d'un ex-Arcamien FMJ, meme si ton intégré était la version antérieure à celui que j'ai actuellement ton argumentation a du poids... :roll:

Et un UR S8 ??? :mdr:

Merci :wink:

@+

Arnaud


Arcam FMJ que je possède toujours au nombre de 4 ;)
Mais disons qu'ils sont passés essentiellement pour mon HC > A22 "DAVE" + P25/3 en amplification.

Un S8 :lol: encore pire... quand on touche aux triodes 845, difficile de revenir en arrière :D


PS: Les blocs P1 me paraissent très bien dans la nouvelle gamme FMJ.
Dernière édition par Archi le 04 Fév 2005 1:32, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2005 1:31

PETER77 a écrit:voila mon point de vue.mais dans tous les cas le tube est magique !!!
vive le tube !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

a+

Pierre


Vadé retro satanas :evil: , Papy sors tout de suite du corps de Pierre :evil: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 1:35

Archi a écrit:Un S8 :lol: encore pire... quand on touche aux triodes 845, difficile de revenir en arrière :D
.


S8 et S6 sont de trés bon ampli et que je connais bien , je les avais déjà recommandés a Arnaud :wink:

Et encore je ne parle même pas des Smart 845 :lol: :lol: :wink:

Sérieux Arnaud , il faut que tu écoutes , pas sur que tu adhères (chacun ses gouts) , mais si cela devait arriver c'est le coup de foudre assuré , il n'y aura de toute façon pas de demi-mesure :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 8:25

Archi a écrit:Un S8 :lol: encore pire... quand on touche aux triodes 845, difficile de revenir en arrière :D


Qu'est ce qui fait que les 845 sont terribles par rapport à des KT88 ou 6550, EL34 ou meme des 300B ? Je m'y perds dans tous ces tubes... :oops:

Les bons tubes sur les 845 sont très chers, ca doit tourner dans les 800€ neufs la paire en France et 500€ neufs si tu cherches un peu (845KR, n'est-ce pas Pépi ? :wink:) alors que le tube de base chinois 845 on en trouve à 70€... Ca fait cher le bon tube...
70€ c'est le prix d'un tube très correct en KT88 ou 6550 si je ne me trompe ??? :o
Et moins de choix dans les 845 ?

Ne vaut-il pas mieux alors acheter un intégré KT88 ou 6550 avec des tubes de course plutot qu'un 845 avec des "pauvres" tubes chinois d'entrée de gamme ?
Je crois que vous aller me dire que coté son ce n'est pas du tout le meme style d'écoute c'est ca ??? :idee:

C'est la qualité ou tes types de tubes qui compte en premier ?
Et la qualité de l'intégré vient après ???

PETER77 a écrit:du chinois pourquoi pas.mais je trouve que c'est un peu la loterie.il fau vraiment ecouter avant.et puis il y a quand même suffisament de marques sur le marché français pour faire son choix.et en occasion ça n'est pas ça qui manque !!



Si je pose la question c'est coté financier :wink:
On trouve en Chine des intégrés à base de 845 NEUF pour moins de 1000€ alors je me demande ce que ca vaut par rapport par ex. à un S8 d'occaz., y'a de quoi se poser la question je crois... :roll:
Tu prends un intégré chinois 845 à 1000€, tu lui mets des tubes de courses genre 845KR (500€ ce qui fait la moitié de l'ampli, et encore si tu les trouves à ce prix là !!!) et tu le compares à un S8 avec des tubes d'entrée de gamme lequel va gagner ? Surement le 1er non ??? :o
Et en + le chinois sera neuf... :roll:

Est-ce que l'intégré chinois est moins bien fini ? Qualité des composants moindre par rapport aux autres ? Je ne pense pas, qd tu regardes à l'intérieur de certaines grandes marques HDG tu te dis des fois qu'il y a vraiment des composants "douteux" à l'intérieur, qui ne devraient pas etre là à ce niveau de prix...

Faut qu'on m'explique... :-?
Certe le SAV n'est pas comme celui d'un revendeur en France et encore...

pépi a écrit:
Archi a écrit:Un S8 :lol: encore pire... quand on touche aux triodes 845, difficile de revenir en arrière :D
.


S8 et S6 sont de trés bon ampli et que je connais bien , je les avais déjà recommandés a Arnaud :wink:

Et encore je ne parle même pas des Smart 845 :lol: :lol: :wink:

Sérieux Arnaud , il faut que tu écoutes , pas sur que tu adhères (chacun ses gouts) , mais si cela devait arriver c'est le coup de foudre assuré , il n'y aura de toute façon pas de demi-mesure :wink:


J'attends qu'un homme très sympathique du coté de chez toi me fasse faire une écoute d'un S8... Il m'a dit que c'était possible, j'attends sa réponse en mp... :wink:

Et si qqu'un dans la région Toulousaine veut faire une petite démo de tubes pas de pb :D

@+

Arnaud (nul en tube :oops:)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message