Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 03 Fév 2005 13:21

Dans l'hotellerie, il ne vaut mieu pas parler des marges... :-? :lol:
Sinon dis toi que les patrons des mag hifi ne roulent tous pas sur l'or, a part certain qui ont 10 magasins..
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:22

PETER77 a écrit:moi ce qu'il me choque le plus c'est qu'a lire certains sur le forum les pro devraient travailler gratuitement et donner le matos aux clients? :o :o :o
un pro comme un salarié doit gagner sa vie.il doit avoir un salaire,payer ces traites,ces credits,l'urssaf,le fisc est ainsi de suite !!non?? :o :o :o

alors?? :o :-?

a+

Pierre

ps:perso ça me deprime de voir que les pro se font systematiquement massacrer sur le forum !! :-? :-? :( :(

quand on en a pas on pleure et quand on en a on leut tape dessus !! moi pas conprendre :o :o


Merci pour cette remarque Pierre, mais tu sais, ce n'est pas nouveau. Certains ne savent pas que nous sommes comme eux: des êtres humains qui gagnons notre vie... Le problème, c'est qu'on le fait sur leur passion...
C'est un peu dommage. :-? J'ai eu ce débat avec un ami commun à nous 2, qui est Sigurd, et il n'arrivait pas à faire la différence. Et pourtant, c'est quelqu'un que j'apprécie en dehors. C'est plus une question d'état d'esprit que de mechanteté bête.

Cela dit, quant tu vois l'exemple d'ougo sur la manière dont il a pu être reçu dans certains mag, j'arrive à comprendre certaines choses.
Après, c'est à chacun de faire la part des choses.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 13:32

LaurentV,

Je ne parlais pas de ce post en particulier (même si certaines interventions ...) mais ce que j'indiquais est une impression forte ressentie en lisant la plupart des interventions, quelques soient les sujets.

Je pense toujours qu'il y a un apriori sur les personnes et que dès lors, les réponses sont plus souvent faites par rapport aux personnes que par rapport aux propos tenus. C'est dommage !

Mais bon, je peux me tromper :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:07

Itoune a écrit:LaurentV,

Je ne parlais pas de ce post en particulier (même si certaines interventions ...) mais ce que j'indiquais est une impression forte ressentie en lisant la plupart des interventions, quelques soient les sujets.

Je pense toujours qu'il y a un apriori sur les personnes et que dès lors, les réponses sont plus souvent faites par rapport aux personnes que par rapport aux propos tenus. C'est dommage !

Mais bon, je peux me tromper :wink:


Salut

En tant que modérateur, j'espère que tu te trompes, car en toute bonne foi, je fais de mon mieux pour etre équitable dans mes actes.

Pour moi, c'est plus le discourt tenu qui me fera agir, qu'il vienne d'un Pro ou d'un forumeur lambda.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:14

nico- a écrit:
ougo a écrit:J'ai rencontré des pros :
- pousseur de carton
- prétentieux
- qui ne m'ont même pas reçu (un gars à levallois)
- menteur (music hall rue de rome)
- super gentil et honnete : music hall XVème - Affirmatif - Elecson
- un mélange de tout cela suivant le vendeur : Présence Rive Gauche
- ...

Je n'ai pas d'avis définitif en somme.


Ugo



Il n' y a que le mec de levallois qui ait eu du pif :lol:



Tu as raison... il a perdu une vente de BW704... :lol: :lol: :lol:


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:28

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:moi ce qu'il me choque le plus c'est qu'a lire certains sur le forum les pro devraient travailler gratuitement et donner le matos aux clients? :o :o :o
un pro comme un salarié doit gagner sa vie.il doit avoir un salaire,payer ces traites,ces credits,l'urssaf,le fisc est ainsi de suite !!non?? :o :o :o

alors?? :o :-?

a+

Pierre

ps:perso ça me deprime de voir que les pro se font systematiquement massacrer sur le forum !! :-? :-? :( :(

quand on en a pas on pleure et quand on en a on leut tape dessus !! moi pas conprendre :o :o


Merci pour cette remarque Pierre, mais tu sais, ce n'est pas nouveau. Certains ne savent pas que nous sommes comme eux: des êtres humains qui gagnons notre vie... Le problème, c'est qu'on le fait sur leur passion...
C'est un peu dommage. :-? J'ai eu ce débat avec un ami commun à nous 2, qui est Sigurd, et il n'arrivait pas à faire la différence. Et pourtant, c'est quelqu'un que j'apprécie en dehors. C'est plus une question d'état d'esprit que de mechanteté bête.

Cela dit, quant tu vois l'exemple d'ougo sur la manière dont il a pu être reçu dans certains mag, j'arrive à comprendre certaines choses.
Après, c'est à chacun de faire la part des choses.



Pierre, personne ne demande aux pros de donner leur matériel... On parlait surtout (enfin au départ) de faire payer les écoutes...
Ce qui pour moi revient à payer pour voir ce que les gens ont à vendre... je trouve cela un peu limite.

Après dans le discours sur les prix... il ne reste qu'à réfléchir comment justifier par un réel service le différentiel.... qui ne peut se limiter à la seule démonstration de matériel.

JB14 parle souvent de la mise en oeuvre et de professionnels sachant le faire... voila ou peut se situer la valeur ajoutée d'un magasion, dans sa capacité à mettre en oeuvre le matériel qu'il vend.
Affiner les associations, placement dans la pièce, ...


Je crains pour les professionnels que s'ils se retranchent derrière des pratiques type "faire payer les écoutes", ils ne perdent beaucoup de clients.


Pour ma part la moitié de mon matériel a été acheté en magasin "audito" et l'autre moitié ailleurs... la "qualité de service" des uns n'a pas fait la différence sur les autres...


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:38

On en reparlera à ton/tes prochain(s) changement(s) de matériel car elle est là la valeur ajoutée : un bon pro doit etre capable de te faire des associations qui marchent bien.
En achetant des produits sans les ecouter les chances que tout ca collent sont bien maigres, alors ca va etre la valse du matériel... pas tout de suite bien sur : on est tous pareils quand on recoit un nouveau jouet il est toujours super.... et apres au fil des mois on commence a trouver des defauts... apres on entend plus que les defauts...apres on le revend et on en rachete un autre et ainsi de suite.

Le conseil d' un bon pro dans le choix des maillons est toujours un plus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:50

nico- a écrit:On en reparlera à ton/tes prochain(s) changement(s) de matériel car elle est là la valeur ajoutée : un bon pro doit etre capable de te faire des associations qui marchent bien.
En achetant des produits sans les ecouter les chances que tout ca collent sont bien maigres, alors ca va etre la valse du matériel... pas tout de suite bien sur : on est tous pareils quand on recoit un nouveau jouet il est toujours super.... et apres au fil des mois on commence a trouver des defauts... apres on entend plus que les defauts...apres on le revend et on en rachete un autre et ainsi de suite.

Le conseil d' un bon pro dans le choix des maillons est toujours un plus.


+1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:52

steadrunner a écrit:J'ai eu le même problème avec un magasin à Monaco, qui voulait me faire payer l'écoute d'un produit (krell pour ne pas le citer) à mon domicile,et me le rembourser si j'achetais le produit, je leur ai répondu que si j'allais chez un concéssionnaire de voiture je ne payerais pas l'essai,ils m'ont répondu que des krell ça ne poussait pas sur les arbres,et que ça se payait....
fin de l'histoire avec ce magasin......


pour la petite histoire, cher steadrunner, le krell KAVS que vous vouliez écouter chez vous était :
1/ d'occasion et appartenaIt à un client, il était vendu à ce moment là 30.000 frs au lieu de 95.000 frs neuf.

2/ pendant la conversation vous m'avez avoué que sur le net vous aviez trouver le meme appareil à 25.000 frs au lieu de 30.000 frs.

donc vous preter un appareil à l'essai tout un week end pour que vous puissiez après l'acheter moins cher sur le net, je ne vois pas l'intéret pour le client qui voulait le revendre sinon vous faire passer un bon week end aux frais du client vendeur.

merci pour la petite précision, au passage vous etes coutumié du fait d'emprunter les appareils pour après les acheter ailleurs (par exemple aux usa ht du fait de votre travail de cameraman à FR3).

bonne journée

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:55

Excellent :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:56

Et après, on dit que ce sont les pros qui sont les vilains !!!! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:58

nico- a écrit:On en reparlera à ton/tes prochain(s) changement(s) de matériel car elle est là la valeur ajoutée : un bon pro doit etre capable de te faire des associations qui marchent bien.
En achetant des produits sans les ecouter les chances que tout ca collent sont bien maigres, alors ca va etre la valse du matériel... pas tout de suite bien sur : on est tous pareils quand on recoit un nouveau jouet il est toujours super.... et apres au fil des mois on commence a trouver des defauts... apres on entend plus que les defauts...apres on le revend et on en rachete un autre et ainsi de suite.

Le conseil d' un bon pro dans le choix des maillons est toujours un plus.



Ca dépend de ce que tu achètes... il me fallait pour une chaine secondaire un lecteur cd... j'ai commandé un modèle basic en chine et à première écoute il me semble très bien :
- détaillé,
- ouvert
- dynamique
- vivant

les timbres sont peut être moins riches que sur certains lecteurs HdG... mais il n'a pas la prétention de les concurencer... et à ce prix en France je n'ai rien écouté d'équivalent.


Mais effectivement un bon pro peut faire la différence... et jusqu'à maintenant je me suis planté deux fois :
- j'ai acheté des amplis classe A surdimensionnés pour mes BW704 directement en Chine et les ai revendu au bout de 6 mois. Opération blanche
- j'ai acheté sur les conseils d'un auditorium (Music Hall Rue de Rome) des Klipsch RF35 a associer à mon Atoll IN100 (Music Hall le savait) et cela fut saignant... rendues au bout de 3 jours et reprises par le magasin... moins 200 euro.

Alors effectivement... les bons pros apportent quelque chose... mais le problème est qu'ils ne sont pas tous bons.


Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:02

ougo a écrit:Alors effectivement... les bons pros apportent quelque chose... mais le problème est qu'ils ne sont pas tous bons.


C'est malheureusement vrai ! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:03

afimc a écrit:
steadrunner a écrit:J'ai eu le même problème avec un magasin à Monaco, qui voulait me faire payer l'écoute d'un produit (krell pour ne pas le citer) à mon domicile,et me le rembourser si j'achetais le produit, je leur ai répondu que si j'allais chez un concéssionnaire de voiture je ne payerais pas l'essai,ils m'ont répondu que des krell ça ne poussait pas sur les arbres,et que ça se payait....
fin de l'histoire avec ce magasin......


pour la petite histoire, cher steadrunner, le krell KAVS que vous vouliez écouter chez vous était :
1/ d'occasion et appartenaIt à un client, il était vendu à ce moment là 30.000 frs au lieu de 95.000 frs neuf.

2/ pendant la conversation vous m'avez avoué que sur le net vous aviez trouver le meme appareil à 25.000 frs au lieu de 30.000 frs.

donc vous preter un appareil à l'essai tout un week end pour que vous puissiez après l'acheter moins cher sur le net, je ne vois pas l'intéret pour le client qui voulait le revendre sinon vous faire passer un bon week end aux frais du client vendeur.

merci pour la petite précision, au passage vous etes coutumié du fait d'emprunter les appareils pour après les acheter ailleurs (par exemple aux usa ht du fait de votre travail de cameraman à FR3).

bonne journée

afimc



:mdr: :mdr: :mdr: comme dit nico-, excellent... :lol: :lol: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:04

nico- a écrit:On en reparlera à ton/tes prochain(s) changement(s) de matériel car elle est là la valeur ajoutée : un bon pro doit etre capable de te faire des associations qui marchent bien.


Tout est relatif... Je pense ( les pro participant me corrigerons si je me trompe ) qu'il est quand même assez rare qu'un client arrive en souhaitant acheter une chaine entière, en général c'est plutot qu'il veut un nouveau lecteur ou de nouvelles enceintes, non ?

Et à la limite, une écoute en audito d'une paire d'enceinte dans un lieu ayant une acoustique différente de celle de mon salon et des éléments différents ( mettons que dans son audito le pro a fait une bonne association, est que l'asso avec _mes_ éléments sera aussi bonne ? ). Donc très franchement, payer une écoute qui me parait fort peu utile, je suis contre et perso je ne le ferais jamais.

C'est pour ca que je parlais de la vente par corespondance qui, si le commercant est "de chez nous", est couverte par une loi permettant de renvoyer le matériel dans les 7 jours s'il ne nous plait pas...

A la limite, je serais plus pour faire payer le pret de matériel ( on se rapprocherait plus de la location en fait ), éventuellement assortie d'une prestation ( payante elle aussi ) d'install / mise en service pour que le pret se passe le mieux possible et que le matériel soit exploité le mieux possible pour que le client se fasse vraiment une idée de ce qu'on peut en tirer. Mais encore faut il savoir le faire...
Dernière édition par ogobert le 03 Fév 2005 15:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message