Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Google Adsense [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1363 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio sur ampli onkyo A-9511

Message » 03 Fév 2005 13:48

Bonjour,

Je viens vers vous pour un (des?) conseil... Comme indiqué en titre, je chrche des enceintes pour mettre avec un ampli Onkyo.

Je n'ai pas bcp de place et j'ai des pitchounes touchent à tout :roll: donc des biblio seraient parfaites. Je suis sur Le Mans donc mes sources d'écoute sont extrêmement limitées :( Je ne parle pas de la FNAC ou le rayon hi-fi a quasimment disparu et ou il est impossible d'écouter quoique ce soit, un magasin élytiste ou l'on vous prend au sérieu que si vous ête cravaté :x
J'ai quand même trouvé un tit magasin ou j'ai pu écouter brièvement des Kef, JM Lab et Triangles (Titus ES).
A la première écoute :
Kef : Je n'aime pas du tout mais je sais plus pourquoi :-?
JM Lab (je ne sais pas le modéle) : bcp de rondeur et de volume mais une dispersionassez prononcée
Triangle Titus ES : pas l'habitude de ce son, vraiment déconcertant. Assez directif, métallique, aigu mais très prenant.

Désolé pour le vocabulaire de béotien utilisé mais je ne suis pas un audiophile averti :oops:

Je dois retourner avec madame écouter les différents modèles dans leur auditorium. Ils auront la même config que la mienne donc on pourra se faire une bonne idée du rendu je pense.

Configuration :
Ampli Onkyo A-9511 (80 W rms)
Lecteur Pioneer DV-575A

Utilisation :
Musique très variée, du classique à la pop-rock
Film DVD (je n'ai pas les moyens du 5.1 que je voudrais donc je préfère un bon son hi-fi :wink: )

Budget :
Environ 500 € (sans le caisson biensur)
Mais bon si je dois mettre un peu plus pour gagner bcp en écoute, il faudra que je négocie avec mon ministre des finances :P :mdr:

Questions :

- Si on ajoute un caisson de grave aux Triangles, va t-on atténuer significativement le rendu des aigus ? Si oui, doit on prendre le caisson chez Triangle obligatoirement ?

- Je n'ai pas essayé les Cometes ES, y a t-il une grosse différence avec les Titus ? se caractérisant comment ?

- D'autres avis sur des enceintes qui se mariraient bien avec mon Onkyo ?

- question subsidiaire : aujourd'hui je n'ai plus que ma platine DVD pour écouter la musique, cela est-il préjudiciable pour une écoute "normale" ?

Merci d'avance pour vos conceils :wink:
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:07

bonjour,

si tu penses déjà à atténuer l'aigu des triangles, c'est qu'il vaut peut être mieux te tourner vers d'autres enceintes. essaie de trouver du matériel que tu aimes bien, sans "défaut" qui te ferait te dire que ça va être dur d'écouter en l'état.

dans ton buget, il y aussi les acoustic energy aegis 1. c'est une enceinte assez transparente, mais avec une relative douceur quand même : c'est prenant, mais ça ne donne pas mal à la tête.

pour la platine dvd, en général, on gagne en qualité sonore même avec un lecteur cd à un prix tout à fait raisonnable.

bonnes écoutes :)
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:10

Bonjour,

Votre platine dvd pioneer est certe trés bonne pour les dvd vidéo,mais pour lire des cd c'est vraiment trés moyen,désolé.Une platine cd d'entrée de gamme fera bien mieux,et vous permettra d'apprécier vos nouvelles enceintes à leur juste valeur.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:21

Les qualités hifi des sorties analogiques du pioneer n'ont pas bonne réputation avec une restitution a priori montante :

tu peux lire ceci :

http://hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=5389&file=text/be_pioneerdv575.html

Donc tu y gagnerais à mettre une platine cd : si tu veux garder des sous pour tes enceintes tu peux te tourner vers l'occasion : dans les cash converter par exemple les platines cd ne valent pas très cher. Ou sur le forum PA

Par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29765819
ou
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29763236

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29763737

Pour les enceintes il y a l'embarra du choix : essai d'écouter du b&w c'est charmant comme enceinte.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Fév 2005 14:55

Oki pour la platine, je m'en doutais un peu quand même :wink: Je vais essayer de réparer le tiroir de mon ancienne platine en attendant d'acheter la platine Onkyo dont je rêve 8)

Merci pour les liens, je vais avoir de la lecture ce soir :mdr:

Sinon pour les enceintes :
arno_ : en fait j'ai écouté les Titus dans le magasin et non dans l'auditotium d'une part et d'autre part j'ai depuis tellement longtemps des enceintes horribles qu'il faut que je rééduque mon oreille ;) C'est pour ça que je vais emmener Madame avec moi car c'est une musicienne donc avec une "meilleure approche du son". De toute manière, je vais pouvoir écouter les triangles avec et sans caisson, le verdict tombera après.

Kro : Je vais voir s'ils ont des b&w en magasin (je n'en ai pas vu de mémoire)
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:25

Des comettes ES sont pas mal du tout ou des petites cabasse ANTIGUA, elles sont dans cette gamme de prix et marche très bien.

Après tu as warfedale les 9.2 par exemple sont d'excellentes enceintes mais l'ONKYO est peut être un peu trop mou, trop doux mais à écouter.

Sinon une bonne platine CD plus des enceintes correctes genre les Cabasse par exemple seraient très très bien.

la Sont 790 est excellente et fait SACD, ou une cambridge genre la 540, dans les 350 euros et une paire de Warfedale 9.2 à 280 euros la paire.

je connaos très bien cet ampli qui est correct mais même si il fait 80w RMs il faut des enceintes facile à driver avec.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:05

J'ai eu l'Onkyo 9511 et c'est vrai qu'il est un peu mou, donc je pense qu'une Micromega Minium CD3 et des enceintes un peu pechu genre Triangle, Davis, Cabasse pourront reveiller tout ça! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 0:10

Bon, je suis allé aujourd'hui dans le dernier magasin hi-fi de ma ville et on m'a fait écouter brièvement des Reynaud Twin mk 3 http://www.jm-reynaud.com/twin.html des connaisseurs ?

Je ne connaissais pas cette marque française pourtant réputée apparemment :oops: :o Ca déménage pas mal mais je dois y retourner avec mon ampli et quelques cd pour faire plus ample connaissance :wink:
Bon on explose un peu le budget fixé mais à écouter quand même...
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:52

Ixion a écrit:Bon, je suis allé aujourd'hui dans le dernier magasin hi-fi de ma ville et on m'a fait écouter brièvement des Reynaud Twin mk 3 http://www.jm-reynaud.com/twin.html des connaisseurs ?

Je ne connaissais pas cette marque française pourtant réputée apparemment :oops: :o Ca déménage pas mal mais je dois y retourner avec mon ampli et quelques cd pour faire plus ample connaissance :wink:
Bon on explose un peu le budget fixé mais à écouter quand même...


Juste une petite suggestion: avant d'abandonner définitivement les Triangle, écoute si le magasin en a des Triangle Stella ES: rien à voir avec les autres, je trouve que le rendu musical est assez bien préservé. Bon, elles sont quand même à près de 400 € la paire. Je ne connais pas ton budget...
HP44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:05

HP44 a écrit:
Ixion a écrit:Bon, je suis allé aujourd'hui dans le dernier magasin hi-fi de ma ville et on m'a fait écouter brièvement des Reynaud Twin mk 3 http://www.jm-reynaud.com/twin.html des connaisseurs ?

Je ne connaissais pas cette marque française pourtant réputée apparemment :oops: :o Ca déménage pas mal mais je dois y retourner avec mon ampli et quelques cd pour faire plus ample connaissance :wink:
Bon on explose un peu le budget fixé mais à écouter quand même...


Juste une petite suggestion: avant d'abandonner définitivement les Triangle, écoute si le magasin en a des Triangle Stella ES: rien à voir avec les autres, je trouve que le rendu musical est assez bien préservé. Bon, elles sont quand même à près de 400 € la paire. Je ne connais pas ton budget...

HP44 : je n'ai pas abandonné les Triangles ;) Je vais tout écouter ce qui est dispo dans ma campagne avant de me décider. Et puis 400 € c'est le prix des TITUS ES actuellement chez un revendeur (au lieu de 500 €) donc à voir. Par comparaison, les Reynaud Twin mk 3 font près de 800 € je crois. Si vraiment la différence est notable et appréciée surtout, j'irais jusque là mais pas plus, ministre des finances oblige :evil: :wink:
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message