Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 1015 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio contour 1.3 se OU Dynaudio audience 52 se?

Message » 01 Fév 2005 22:46

Salut à toutes et à tous

Voilà c'est fait. Je suis passé chez Espace Cinema et je suis reparti avec une paire de JM Lab 927 electra be sous le bras!
Ni l'une ni l'autre de chez Dynaudio!
Juste du Jm Lab ...
Et ce sont des colonnes, chose que je refusais jusqu'à maintenant.
C'est ma femme qui a d'autorité choisi ces enceintes pour le son et pour la beauté de l'objet!
Merci chérie.
Grâce à toi nous passons dans le monde de la haute fidélité musicale (euh je suis fidèle aussi)
Nous avons fait un pas de géant!
Merci à Espace Cinéma et aussi et surtout à ma femme.
Elle devient un peu audiophile, d'ailleurs elle veut et exige un amplificateur à lampes :o
Ce sera le prochain achat à Mouroux chez Fabrice et Christian. Mais pas tout de suite. (tiens c'est moi qui freine les dépenses, c'est le monde à l'envers!)
Même mon fils commence à apprécier les belles enceintes. Ca promet!
Quelle Famille de Royes :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:40

Quelles sont tes impressions concernant tes nouvelles enceintes ? Et par rapport aux Dynaudio ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:45

Ne me demandez pas de faire un cr complet sur ces Jm Lab, j'en suis incapable. :oops: Je n'ai pas la compétence comme certain de pouvoir critiquer qualitativement le maillon d'un système Hi-Fi.Tout au plus je suis capable de faire des différences. Mais c'est déjà bien.
A vrai dire, il me manque 23 m² :( , pour ressentir faire vivre ces enceintes. Je dis ça en toute connaissance de cause car il est vrai, que lors de mes essais, la salle mesurait 40 m²!
J'avais apporté ampli et lecteur CD pour juger de leurs compétences à faire chanter ces 927.
Il ne m'a pas fallu 30 secondes pour vibrer devant la scène sonore déployée devant moi! :P Il m'aurait été impossible de déterminer d'où venait le son. Elles s'effaçaient devant la musique!
J'entendais pour la première fois un piano! Quelle ampleur! Quelle douceur!
Et puis vinrent l'achat et les premières écoutes à domicile.
Alors pas de souci, du grave il y en a, il n'est pas du tout envahissant (ce que j'avais peur pour 17 m²)et jouit de beaucoup de lisibilité et de varieté comparé aux Dynaudio 1.3se. Le médium (je ne pense pas que ce soit un défaut) plus léger toujours en comparaison des 1.3se. Quant à l'aigu il est très doux, très fin beaucoup moins agressif.
Mais il me manque cette scène incroyable avec tous ces instruments positionnés dans l'espace comme je n'avais jamais entendu. Il me manque quelques m²! :cry:
Alors je vais travailler leur positionnement dans mon salon et essayer d'améliorer l'accoustique de la pièce avec mes panneaux absorbant. Je vais aussi réflechir aux panneaux diffusant que je n'ai pas ou à d'autres choses qui me permettraient d'améliorer cette image sonore. :-?
Voilà ce que je peux en dire, je ne suis pas un pro pour en écrire plus.
Je vous ferais part de mes évolution mais n'ayez crainte, je les gardes. :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:05

Roye a écrit:Quant à l'aigu il est très doux, très fin beaucoup moins agressif

:o l'aigu des Dynaudio est agressif ? Des quelques fabricants (triangle, Davis, B&W, Divatech...) que j'ai pu écouter seul dynaudio avait l'aigu (haut médium en fait) "doux" et pas agressif... J'ai du changer mes Davis Galaxy car je ne supportais pas le haut-médium.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:18

Disons que l'ensemble formé de ma salle, des enceintes (auparavant en prêt), de l'ampli et du lecteur CD me donnait l'impression d'un aigu souligné et un peu agressif. Cela reste mon avis et dépend aussi des CD écoutés. Mes oreilles ne sont certainement pas justes mais je ne peux pas les changer. :wink:
En comparaison je trouve les JM LAB plus douces et plus raffinées sur tous les points. Ce n'est pas la même gamme non plus.
Il est très difficile de donner son avis sans blesser quiconque ou quelque marque que ce soit.
Je devrais peu être me taire qu'en pensez-vous?
:roll:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:59

Bel achat ces 927 :wink:


Pour continuer ce post sur les dynaudio , peut on faire fonctionner correctement des 52SE avec un ampli Hartley 150 ??


@ roye : As tu écouté les biblio electra 907 BE ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Fév 2005 2:07

Roye a écrit:Disons que l'ensemble formé de ma salle, des enceintes (auparavant en prêt), de l'ampli et du lecteur CD me donnait l'impression d'un aigu souligné et un peu agressif. Cela reste mon avis et dépend aussi des CD écoutés
Entièrement d'accord cela peut accentuer cette sensation.

Mes oreilles ne sont certainement pas justes mais je ne peux pas les changer. :wink:
Je ne me permettrai pas, mais des quelques écoutent faites, les Dynaudio m'ont
paru détaillées et plutot douces dans l'aigu (dôme en textile).

En comparaison je trouve les JM LAB plus douces et plus raffinées sur tous les points. Ce n'est pas la même gamme non plus.
Je ne connais pas JM LAB donc peut-etre :)

Il est très difficile de donner son avis sans blesser quiconque ou quelque marque que ce soit.
Je n'ai pas été blessé, vraiment pas. J'ai juste été surpris par ta remarque car elle est contraire à ce que j'ai pu entendre et lire. Cela ne veut pas dire que tu es tort et que j'ai raison car c'est de l'ordre du ressenti... :wink:

Je devrais peu être me taire qu'en pensez-vous ? :roll:
Surtout pas et cela serait dommage ! Pardonne moi, ma réaction n'avait pas pour but d'être une attaque, cela n'était pas mon intention :oops:
Sache que je respecte ton avis même si je ne partage pas ton point de vue concernant l'aigu des Dynaudio :wink:
En tout cas tu as de quoi te faire plaisir 8)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Fév 2005 4:30

Oui j'ai de quoi me faire plaisir et j'ai du travail pour optimiser l'ensemble. Elles ont un potentiel énorme et comme à l'école elles peuvent mieux faire. Mais le problème ne vient pas d'elles mais de mon salon. C'est "le maillon faible"
A bientôt, je pars travailler pour vous emmener au travail. (et oui je suis conducteur de train!)
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:18

Bel achat ces 927


Pour continuer ce post sur les dynaudio , peut on faire fonctionner correctement des 52SE avec un ampli Hartley 150 ??


@ roye : As tu écouté les biblio electra 907 BE ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:35

Salut Mikaaa

Oui j'ai écouter les 907. Ma femme aussi.
Et c'est elle qui a craqué pour les 927!
Quelles enceintes et quelle femme!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:20

Roye a écrit:Salut Mikaaa

Oui j'ai écouter les 907. Ma femme aussi.
Et c'est elle qui a craqué pour les 927!
Quelles enceintes et quelle femme!



Quelles impressions as tu eu à l'écoute des 907 par rapport aux 927 ?,

:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:30

La sonorité des Dynaudio et des JM Lab est bien différente, je trouve tout de même les Dynaudio plus neutre, plus droite que les Jm Lab.

En tout cas bon choix tout de même, mais je pense que les Contour 1.3 SE ont un potentiel d'évolution sup aux JM LAB, à confirmer.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:07

Pour répondre à Mikaaa, j'étais parti pour écouter les 907 be.
J'avais pris soins d'emporter avec moi mon lecteur et mon ampli, le prêt de ces enceintes n'étant pas possible ce que je comprends.
Je m'installe, j'écoute et j'attends...
J'attends et je n'entends rien! Je passe d'autres échantillons de musique et c'est toujours le même effet! Je n'apprécie pas mais sais-je le faire? Tout est là! Suis-je assez compétent pour juger ces enceintes? Mais je ne suis pas emporté du tout!
Très peu de grave mais un médium/aigu très doux et sans esbroufe ce qui est une qualité mais pouvant souvent paraître comme manquant de vie.
La musique coule tout en douceur mais la scène sonore me paraît bien etriquée comme si le son ne voulait pas sortir de ces belles, très belles enceintes. Bref je ne suis pas emporté par le rendu sonore compte tenu du prix affiché.
Et puis étant donné que j'étais là je demende au vendeur d'écouter les 927 présentes juste à côté.
Même manip pour le branchement des ces superbes colonnes sur mes appareils.
Et là c'est la claque, une scène sonore majestueuse, une restitution holographique de la scène, une ouverture incroyable, une présence du son phénoménale!
Tout ça sort de mon ampli? A peine croyable, il m'avait caché tout ça le bougre!
Du grave à l'aigu tout est à sa place, c'est rectiligne, très neutre, très doux!
Ma femme craque, non plus pour la beauté de ces colones mais maintenant pour leurs qualités d'offrir la musique sans forcer. Tout coule de source (ah, elle est si bonne que ça ma platine CD?).
De là, c'est moi qui les ai emportées. (non je ne les ai pas achetées ici, c'est juste pour mettre une fin à ma petite histoire :wink:)
Même encore aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les 907. Mais vous le savez peut être? Dîtes le moi.
A bientôt

Roye qui fait des vagues ...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 04 Fév 2005 21:44

Roye t'es passé devant moi, j'ai appelé l'après midi et tu venais de les prendre :(
En plus si tu les as eu au tarif annoncé sur thf t'as fait une affaire
:wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Fév 2005 22:42

Salut Laurent85
J'ai eu de la chance effectivement. Le prix affiché était correct. Une autre personne avait aussi téléphoné samedi. Peut être toi?
Je t'ai envoyé un mp. A lire...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message