Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

FPM2 de B&W

Message » 02 Fév 2005 0:19

J'ai cablé ce week-end chez moi une FPM4 en centrale et 2 FPM2 en surround contre les murs latéraux à 1m80 (mon canapé est contre le mur du fond).
Je précise que j'ai des cabasse série limitée "Nautilus" en frontales construites sur le modèle Goelette 352 (première main 1987). Pour le grave, pas besoin de caisson avec les 21K16 de la grande époque Cabasse.
En tout cas, sans avoir tout tester encore, je suis trés content de mon acquisition ; ça fait un an que je desespère à trouver quelque chose de correct et surtout discret pour l'encombrement, beau pour l'estétique et compatible waf. Je suis passé par toutes les envies, trés différentes les unes des autres, un coup la balance penchait sur la HIFI pure, une autre fois vers le multicanal... Bref je trouve mon bonheur maintenant car je n'hésite pas à me lancer vers le SACD en audio sans complexe, je reste baigné dans le son devant un film en 5.1 (enfin... 5.0 plutot) et je continue à écouter le jazz et la musique de chambre plutot en stéréo.

Les FPM2 sont livrées avec :
support mural
+ gabarit de perçage hors tout (sans cheville ni vis)
+ support de table (vis founies) à fixer derrière l'enceinte + tampons à coller sous la base.

Les FPM4 sont livrées avec 2 supports (horizontal ou vertical) pour fixer dans un pied B&W.

Dans les deux cas, filtre anti-poussière + carter à monter, démontable.

Il n'y a que deux modèles de pieds : bas ou haut et 2 emplacements de fixation possibles en vertical sur les FPM4 : milieu ou bas, ce qui donne (à moins que je me trompe) : pied bas = position milieu à l'horizontale, position bas à la verticale. pied haut = position milieu à l'horizontale, position bas au milieu à la verticale. mais ce n'est pas "règlable" au sens du terme.

Petit reproche pour les FPM2 au mur : le passage de cables, les polarités à écarter avant de fixer par glissière sur le support mural, dans mon cas avec un petit bout de scotch derrière l'enceinte. attention aussi à prendre des vis bien plates sinon les vis bloquent lors du positionnement.

Attention au montage du pied, bien serrer les deux vis en même temps et ne pas trop forcer, dans mon cas j'ai failli décoler le revettement gris du cache pied en serrant une vis puis l'autre.

Ce ne sont que des remarques, rien d'affolant, elles sont super simples à poser, bien sur. pas de shéma à trois pages d'une bibliothèque en kit :wink:
Les éléments sont hyper protégés dans les cartons, le déballage met en confiance, la découverte du produit montre une qualité de fabrication pro.

Voilà, elles sont en rodage maintenant, je vais avoir le plaisir de regarder à nouvau tous mes DVD dolby !

Christian. trééés content des FPM :lol:
vnc75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:52

merci pour cette réponse. Je me tâte, je me tâte. J'étais parti sur l'idéee de prendre de FPM 4 mais je touche les FPM 5 neuves, à meilleur prix. Le problème c'est que mon futur plasma sera probablement un 37 ou un 42 pouces; ça peut déranger esthetiquement (si tu as des photos de ton instal je suis preneur).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Fév 2005 23:28

LeLapin a écrit:merci pour cette réponse. Je me tâte, je me tâte. J'étais parti sur l'idéee de prendre de FPM 4 mais je touche les FPM 5 neuves, à meilleur prix. Le problème c'est que mon futur plasma sera probablement un 37 ou un 42 pouces; ça peut déranger esthetiquement (si tu as des photos de ton instal je suis preneur).


A part la taille les fpm4 et fpm5 sont les mêmes ... HP identiques en tout point.

Image

... manque plus que le plasma :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:44

LeLapin a écrit:J'étais parti sur l'idéee de prendre de FPM 4 mais je touche les FPM 5 neuves, à meilleur prix.

à meilleur prix que quoi ? FPM4 ? en tout cas je pense que tu sais qu'elles sont identiques, c'est juste la longueur qui change. Sur les FPM6 par contre, on passe à des HP bass/midrange de 13 cm au lieu de 11 sur FPM4 et FPM5, du coup la largeur augmente. Je serais curieux de savoir si quelqu'un a écouter la différence dans le bas médium entre des FPM6 et FPM4 ou 5.

LeLapin a écrit:...(si tu as des photos de ton instal je suis preneur).


malheureusement pas d'APN :x (pour l'instant), en plus j'ai pas fini le camouflage des câbles, c'est moooche :cry: .
Je n'ai pas de plasma mais un vidéoproj.

Sebcand, tu as des photos de l'arrière ? FPM2 comme moi ?

Christian :lol:
vnc75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:40

oui mon problème serait uniquement esthétique (sinon les FPM 5 sont données pour descendre 4 hz plus bas dans le grave, c'est tout).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:10

Non je n'ai pas de fpm2 en surround mais des jmo A510.
A terme je prendrais des fpm2 plus discrètes, plus petites mais qui focntionnent très bien.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes