Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, niaro et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

+1 pour le PR5.1 Atoll

Message » 03 Fév 2005 15:51

Salut,

Ah, le PR5.1... avec AM100 et AV100.
Reçu il y a trois jours.
Avec lecteur CD Atoll CD80 modifié, Pioneer 575 (me faudra quand même un bon lecteur DVD un jour) et Cabasse partout.
Branchement et à froid, une bombe.
Un ensemble comme ça au prix d'un intégré moyen de gamme, et côté son, croyez-moi, y'a pas photo!!!
Merci pour les avis des forumeurs qui m'ont aidé dans mon choix par la lecture des posts.
Le pari d'Atoll me semble pour le moins réussi, HC et Hifi dans le même matériel. En hifi, meilleur que le très bon Myriad Z140 (Diapason d'or 2004).
Le tout à un prix cohérent (parce que là, chez certains beaucoup y'a du foutage de gueule quand même...).
L'impression vrai d'en avoir pour son argent.
Oh ben comment ça me fait plaisir...

A+.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:58

glurp a écrit:Un ensemble comme ça au prix d'un intégré moyen de gamme, et côté son, croyez-moi, y'a pas photo!!!

A+.


heu je n'ai pas la même notion du moyen de gamme le PR 5.1 vaut a lui tout seul le prix d'un integré moyen de gamme alors si on rajoute l'av100 et l'am100 et on est bien au dessus :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:13

FGO a écrit:
glurp a écrit:Un ensemble comme ça au prix d'un intégré moyen de gamme, et côté son, croyez-moi, y'a pas photo!!!

A+.


heu je n'ai pas la même notion du moyen de gamme le PR 5.1 vaut a lui tout seul le prix d'un integré moyen de gamme alors si on rajoute l'av100 et l'am100 et on est bien au dessus :wink:

FGO

Je suis d'accord avec toi mais on est largement au dessus aussi niveau son :) :)
Voilà maintenant 3 semaines que je l'ai et je ne me suis toujours pas remis de la différence avec ce que l'on a l'habitude d'entendre même avec des éléments séparés.......
Je viens de regarder "I robot", ben les détails, les basses, et toute la bande son est époustouflante avec le PR5.1. Ca devient une drogue que de vouloir l'entendre tous les jours :mdr:
Petite frayeur quand même ce matin avec
L'appareil s'est mis en sécurité en se mettant en veille. Je l'ai rallumé et là il ne reconnaissait plus l'entrée DVD numérique..... Chaque fois que je commutais le num pour le DVD il affichait "no DSP" :o :o :o
J'ai alors éteint l'appareil (pas la mise en veille mais extinction par le bouton à l'arrière du produit) et il s'est remis à fonctionner normalement.
Après appel chez Atoll pour en connaître la raison, il s'avère qu'il s'agit probablement d'une mise en sécurité suite à une pollution du signal électrique EDF :evil: :evil: :evil:
Vont pas me péter mon nouveau joujou quand même EDF :( :(
Mais maintenant il marche à merveille, comme il sait si magnifiquement le faire
franchissez le pas et venez vers le bon côté de la force et du son :mdr: :mdr:
schusssssss
j'y retourne avec U2 cette fois 8) 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 03 Fév 2005 20:34

Précision quand même pour FGO.
Tout dépend ou l'on situe le moyen de gamme.
Mais en regardant bien le prix des intégrés, les HDG sont plus aux alentours de 5000 euros.
Je situais le moyen de gamme à la moitié.
Prix négocié de l'ensemble Atoll 2500 euros environ.
D'ou ma notion de milieu de gamme.
Malgré tout et pour avoir fait des écoutes comparatives avec des intégrés de même gamme et même supérieure, les tests sont agréables parce que très courts. quelques secondes et Atoll fait la différence.
Je ne dis pas cela parce que je suis aujourd'hui équipé de ce matériel, mais bien parce que mon choix a été fait après écoute et sans à priori initial.
Il y a peut-être d'autres matériels de ce niveau car je ne prétends pas avoir tout écouté, mais j'ai trouvé ce que je cherchais.
Le rapport qualité prix me semble assez difficile à égaler, n'est-ce pas Calovadts ?
En tout cas pour ma part, c'est le bonheur...
Moi aussi, j'y retourne (Peter Gabriel, U2...).

A+ et aller écouter Atoll (avec votre chéquier).
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:15

glurp a écrit:Précision quand même pour FGO.
Le rapport qualité prix me semble assez difficile à égaler, n'est-ce pas Calovadts ?
En tout cas pour ma part, c'est le bonheur...
et aller écouter Atoll .

Allez tous contre FGO :mdr: :mdr: :mdr:
Non sans blague, je comprends ce que veux dire FGO et je suis d'accord avec lui. Beaucoup de produit dit moyen de gamme tourne aux alentours des 1000 euros en intégré. Donc effectivement Le couple Préampli et ampli Atoll sont plus chers. Par contre si on suit le raisonnement de glurp je suis aussi d'accord avec lui. :oops: :oops: (non je ne suis pas démago et je ne fais pas de politique non plus :mdr: )..... Tout dépend effectivement où on place le milieu et le haut de gamme. En tout état de cause même contre des produits HDG, le PR5.1 enterre beaucoup de monde.
C'est pour cela que le rapport qualité/prix est imbattable à ce jour. Et il va aussi falloir que la concurence change sa philosophie des productions pour arriver ne serait ce qu'à la cheville d'Atoll dans le domaine. Que l'on aime ou pas les produits Atoll, je ne pense pas que ça se soit à contredire.

Sinon juste pour info, Atoll devrait se lancer dans la conception d'un lecteur DVD. Enfin pour le moment c'est une idée à laquelle ils pensent...... Et selon leurs dires, on ne devrait pas attendre aussi longtemps que le PR5.1, pour qu'il voit le jour :lol: :lol:
S'il est dans la lignée du reste de leur gamme ce devrait aussi une bombe!!!!
schussssss
et comme Glurp faites chauffer les cartes bleues :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Fév 2005 0:12

glurp a écrit:Salut,

Ah, le PR5.1... avec AM100 et AV100.
Reçu il y a trois jours.
Avec lecteur CD Atoll CD80 modifié, Pioneer 575


C'est quoi un CD 80 modifié?
Qu'est-ce qui a été modifié et par qui??

Merci

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Fév 2005 1:23

glurp a écrit: et Cabasse partout.


Juste pour info, quelles Cabasse? Parce que j'ai fait l'écoute du AM 200 (? à vérifier) sur des Bahia et c'était l'horreur! Et j'étais pas tout seul! (cf "longue journée d'écoute II")
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Fév 2005 7:27

Salut,

Un CD80 modifé, c'est le lecteur de base modifié par André de Tournai (à l'époque). Il sonne mieux qu'un CD100 après être passé dans ses mains expertes. André à fermé boutique mais il travaille dans un magasin en Belgique. Chez lui, j'ai eu la chance d'écouter des choses assez stupéfiantes...
Pour les Cabasses, ce ne sont pas des enceintes d'aujourd'hui mais des anciens modèles (qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que Cabasse fait maintenant). Et puis, détail important, lorsque j'ai reçu mes enceintes (1998), j'ai voulu les rendre tellement elles étaient pointues et criardes, mais au bout d'un bon paquet d'heures de rôdage, du bonheur. A priori et sur mon expérience, pas de bonnes Cabasse dans le magasin, pas rôdées suffisamment. Pour ma part, ce sont des Skiffs 301 à l'avant et des jonques 301 à l'arrière + fastnet en Centrale + Sub Pluton.
Un ami a acheté des Catalane il y a quelques années, elles ne l'ont satisfait qu'au bout de six mois environ de fonctionnement.

A+.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:03

domin a écrit:
glurp a écrit: et Cabasse partout.


Juste pour info, quelles Cabasse? Parce que j'ai fait l'écoute du AM 200 (? à vérifier) sur des Bahia et c'était l'horreur! Et j'étais pas tout seul! (cf "longue journée d'écoute II")


AM100 en amplification et PR200 en préampli sur des Cabasses… — j'aboue aussi pour ma part des doutes… Mais bon, c'est peut-être aussi une question de goût…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:38

glurp a écrit:Précision quand même pour FGO.
Tout dépend ou l'on situe le moyen de gamme.
Mais en regardant bien le prix des intégrés, les HDG sont plus aux alentours de 5000 euros.
Je situais le moyen de gamme à la moitié.
Prix négocié de l'ensemble Atoll 2500 euros environ.
D'ou ma notion de milieu de gamme.

A+ et aller écouter Atoll (avec votre chéquier).


sauf que tu oublies qu'a 5000-6000 euros on est au sommet des tarif des integrer HC donc dans le THDG :wink:

mais cela n'enleve rien a l'exellent rapport qualité prix de l'ensemble attol qui en plus permet un usage mixe Hifi/hc d'un exellent niveau pour ne pas dire mieux 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:12

dub a écrit:
domin a écrit:
glurp a écrit: et Cabasse partout.


Juste pour info, quelles Cabasse? Parce que j'ai fait l'écoute du AM 200 (? à vérifier) sur des Bahia et c'était l'horreur! Et j'étais pas tout seul! (cf "longue journée d'écoute II")


AM100 en amplification et PR200 en préampli sur des Cabasses… — j'aboue aussi pour ma part des doutes… Mais bon, c'est peut-être aussi une question de goût…

Cdlt :wink:

Même si je suis en Bretagne, je suis surpris par l'association aussi..... Mais avec du rodage pourquoi pas :o
Mais le principal étant que chacun trouve son bonheur :D

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

un petit lien

Message » 09 Fév 2005 15:38

salut

comme je ne veux pas poster deux fois le même texte et qu'il fallait chosir entre les deux pages où l'on parle plus particulièrmeent de l'Atoll, j'ai placé mon cr sur l'Atoll dans la partie hifi — considérant que mes choix étaient plutôt orientés de ce côté là que vers le home cinéma:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168600348

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:40

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message