Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61, skate et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 03 Fév 2005 15:04

Une petite précision, les démos ou essais à domicile sont payant chez nous (plus que 50 E) pour la catégorie de personne "steadrunner" and co.

Sinon les autres sont les bienvenus.

merci
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:16

ogobert a écrit:...A la limite, je serais plus pour faire payer le pret de matériel ( on se rapprocherait plus de la location en fait ), éventuellement assortie d'une prestation ( payante elle aussi ) d'install / mise en service pour que le pret se passe le mieux possible et que le matériel soit exploité le mieux possible pour que le client se fasse vraiment une idée de ce qu'on peut en tirer. Mais encore faut il savoir le faire...



Ca me fait mal de devoir te quoter mais je ne peux qu'approuver...

et aurais tendance à penser que malheureusement il n'y a pas beaucoup de pro capable de le faire...

Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:22

ougo a écrit:Ca me fait mal de devoir te quoter mais je ne peux qu'approuver...


:o ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:34

PETER77 a écrit:moi ce qu'il me choque le plus c'est qu'a lire certains sur le forum les pro devraient travailler gratuitement et donner le matos aux clients? :o :o :o
un pro comme un salarié doit gagner sa vie.il doit avoir un salaire,payer ces traites,ces credits,l'urssaf,le fisc est ainsi de suite !!non?? :o :o :o

alors?? :o :-?

a+

Pierre

ps:perso ça me deprime de voir que les pro se font systematiquement massacrer sur le forum !! :-? :-? :( :(

quand on en a pas on pleure et quand on en a on leut tape dessus !! moi pas conprendre :o :o


Pour ma part je ne tappe pas sur les pros, je me quote :-?

Lorsque j ai voulu m equiper en materiel il y 2/3 ans j ai voulu passer par des revendeurs locaux Saint/Nazaire...LaBaule...Nantes.

Circulant a moto (j ai 52 ans) lorsque je suis seul (avec l equipement ad hoc ) dans ces 3 villes citeees plus haut j ai eu le droit a un regard quasi meprisant lorsque j ai demande des renseignements sur un ensemble HC que souhaitait acheter.
Tout juste si l on a daigne me repondre.

Apres avoir fait 3 magasins et en ayant marre de me faire quasiment jete et de n etre pas pris au serieux, j ai decide de m adresser a un pro du forum qui vends sur internet (hifissimo).

J ai eu un acceuil dans le magasin et une personnne charmante et competente en face de moi qui n a pas lesine sur son temps.

Pour mon videoprojecteur j ai commande chez un autre pro du forum. Ja eu quelque souci de parametrage du a mon ignorance, idem service impeccable par tel et tres grande disponibilite.

J en suis arrive la dans le domaine du HC par manque de sens commercial(je ne parle pas de prix) des commercants locaux.


Je n avais aucun apriori sur les pros de ma region, je ne leur demandais pas de reduction, j avais seulement l intention d acheter apres ecoute et infos.

Malheurereusement cela n a pas ete possible.

Je n ai jamais demande que les pros travaillent gratuitement, je n ai meme pas negocie les prix.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:35

ogobert a écrit:
ougo a écrit:Ca me fait mal de devoir te quoter mais je ne peux qu'approuver...


:o ??


Et oui... je n'adhère habituellement que peu à tes propos.


Je te rassure... cela ne m'a pas si mal que ça non plus.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 16:18

Au magasin le pret de materiel est gratuit dans certaines conditions :

Qu'il soit dejà en expo (donc déballé)
Un chèque de caution

Et combiens ca coute RIEN !!!!

Mais je pousse le bouchon encore plus loin sur ce forum on voit beaucoup de brave gens se plaindre que les demos, associations de materiels, projection, ecoutes sont difficiles

Quand on voi le peu de personnes qui se déplacent au réunion faites par des pros ou particuliers envoyant foison de materiel afin de pouvoir tester, écouter c'est décourageant.

Et certain salon m'on couté de l'argent des personnes y ont des fois trouvé leur saint graal mais ont commandé sur le net (et plus cher en plus) et un merci ben non....
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 03 Fév 2005 16:43

C'est marrant, mais quand je vais voir mon revendeur local à moi que j'aime, c'est lui qui me pousse à m'asseoir et à écouter le dernier matériel qu'il a reçu. Il aime partager sa passion ! Et il est même arrivé qu'il veuille me préter du matériel pendant ses congés sans rien attendre en retour, sachant que je n'ai pas les moyens de me payer le matériel proposé. Comme quoi :-)

En revanche, j'ai un jour été choqué, au drugstore Publicis sur les champs Elysée, d'être au restaurant et de devoir aller aux toilettes de l'établissement. Et là, au sortir de ma petite affaire, m'entendre réclamer par une dame pipi qui tricotait devant la porte, la monnaie !!! Ce que j'ai pissé, c'est ce que j'avais payé en bas, au restaurant !!!

Cela dit, si je devais un jour emprunter un matériel à la maison. Je suis prêt, et je trouve cela correct, de payer 50 F. 50 euros, c'est plus de 300 F. Convertir en francs relativise un peu la nature et le coût du service ! 50 euros, c'est aussi le prix d'un bon cordon de modulation ou d'un lecteur DVD bas de gamme. Voire le prix de ma restauration à la cantine d'un enfant pour une semaine scolaire !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:01

Juste une anecdote, en guise de réaction...

Un revendeur parisien, très accueillant, très sympathique, très compétent et jamais avare de son temps (vous devriez trouver, y'en a pas des masses sur Paris des comme ça !!), m'a raconté un jour qu'il y avait un monsieur, d'apparence modeste, qui venait deux/trois fois par semaine dans sa boutique pour écouter de la musique sur la chaîne en démo.

Bon...

Ca a duré comme ça un certain temps. Le monsieur venait, posait deux/trois questions et demandait s'il pouvait écouter un peu. Il n'achetait jamais rien !

Bon...

Et puis un jour, le monsieur est revenu, non pas ce jour-là pour écouter comme d'habitude, mais pour lui acheter une chaîne THDG complète !!

Le revendeur, un peu interloqué, lui a alors demandé pourquoi avoir autant attendu pour acheter cette chaîne ? C'est que le monsieur, qui exerçait une profession modeste, n'avait pas les moyens de ce payer une chaîne de ce prix-là !!

Mais un jour, il a hérité d'un gros pactole et il est allé se faire un super plaisir en s'achetant une chaîne magnifique chez ce revendeur qui l'avait toujours bien accueilli !!

Elle est pô belle mon histoire ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:06

Si le gars ne vend du materiel que lorsque ces clients gagnent ou loto ou font un gros heritage il doit pas manger pas manger de la viande souvent ton revendeur :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:06

Si elle est bien cette histoire. Et c'est d'ailleurs la théorie de mon gentil revendeur. Il m'a maintes fois raconté qu'il partait du principe qu'il ne fallait jamais juger de la situation des gens. Et que l'on devait jamais dire que tel ou tel n'aurait pas demain une situation différente.

Et il peut-être alors dangereux, dans ce cas précis, de faire payer les écoutes. Car on filtre directement la clientèle sur une variable dont on ne détient pas les pendants dans quelques années.

Ce filtre risque peut-être de faire fuir la clientèle future vers une autre enseigne.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:07

nico- a écrit:Si le gars ne vend du materiel que lorsque ces clients gagnent ou loto ou font un gros heritage il doit pas manger pas manger de la viande souvent ton revendeur :mdr:


Ben non, parce que c'est venu en plus de son business... cette vente ! En plus...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 03 Fév 2005 17:11, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:11

Je me doute, je plaisantais ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:21

nico- a écrit:Je me doute, je plaisantais ;)


Une autre anecdote... Moins drôle, celle-là !

Il y a une dizaine, une quinzaine d'années, j'allais chez un autre revendeur parisien, bien connu, où on était toujours bien accueilli quel que soit l'achat qu'on venait faire et même lorsqu'on ne faisait pas d'achat... finalement.

Chez ce revendeur, j'ai fait venir un paquet de potes qui lui on acheté des chaînes plus ou moins importantes... et même des potes qui ne lui ont rien acheté du tout !

Mais à chaque fois, un accueil super sympa, la boutique fermée, on descend à l'auditorium et on prend son temps pour écouter le matériel sélectionné.

La dernière fois que j'y suis allé avec un pote qui cherchait une petite chaîne, le revendeur (qui n'est plus le même), n'a même pas pris la peine d'installer le matériel dans l'auditorium et encore moins de fermer la boutique puisqu'il nous a fait écouter la chaîne au milieu du magasin avec ses potes à lui et les clients qui allaient et venaient et qui parlaient... fort forcément puisque nous étions, nous, en train de tester une chaîne !!

On n'a rien acheté, on est reparti un peu en colère et c'est la dernière fois que j'ai mis et remettrai les pieds dans cette boutique !

Fin de l'histoire !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:07

Keron a écrit:50 euros, c'est plus de 300 F. Convertir en francs relativise un peu la nature et le coût du service ! 50 euros, c'est aussi le prix d'un bon cordon de modulation ou d'un lecteur DVD bas de gamme. Voire le prix de ma restauration à la cantine d'un enfant pour une semaine scolaire !


Bien vu !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 23:29

julien max jacquemin a écrit:
Baussart a écrit:....
Cela m'arrive toutes les semaines et maintenant je m'aligne SYSTEMATIQUEMENT sur les taifs les moins chers je n'ai pas le choix pour survivre et puis cela me fait rire.

Donc l'audito est ouvert 6j/7h 10 h par jour GRATUITEMENT.

:wink:


Frederic,
ce que tu cites comme exemple est malheureusement coutûmier de ce qui se passe au niveau des casseurs de prix.
....
En plus, à ma connaissance, en faisant une telle remise, je ne suis pas sûr que le revendeur gagne encore quelque chose. Tu dois le savoir mieux que moi.
....
S'il veut vraiment l'ensemble chez quelqu'un de sérieux, il te suit, sinon, il va voir ailleurs... Tant pis pour lui...
Mais baisser son pantalon à chaque fois, je n'en vois pas l'intérêt...


Le fait de vendre sans marge peut permettre d'acheter plus (ou d'écouler ses stocks sans solder directement) auprès de son fournisseur et donc d'avoir un petit rabais qui augmentera la marge sur le reste. C'est l'un des principes de la GD.

Pour le fait de "ne pas suivre" : tout à fait d'accord, le petit commerçant (même les petites chaines comme Digital, Connexion...) peuvent y perdre leur âme. Mais pourquoi ne pas mettre des produits d'appel (les super promo de JPG par exemple, mais qui ne brade pas le reste du stock : j'ai même pas eu droit à un cordon RCA à 2 euros alors que même chez le boucher, je demande un cadeau !)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message