Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic du Yamaha RX-V750 RDS ***

Message » 03 Fév 2005 15:36

Salut,

Je me suis posé la même question, et grâce à la fonction recherche "affichage volume db" j'ai trouvé la réponse là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756846

Autrement, pourrais-tu nous dire si tu as une réponse à ta question plus haut concernant les fiches bananes....as-tu résolu ton souci de trous "trop petits" ? Si oui comment...

:P

merci...
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 03 Fév 2005 16:49

Merci pour l'explication ! Et avec le lien j'ai pu approfondir un peu les choses, j'irai coucher moins bête ce soir :wink:

Pour mon problème de fiches bananes, j'ai eu une explication sur ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... es+bananes

La méthode indiquée marche très bien: visser une vis dans le "capuchon", puis tirer dessus avec une petite pince. Pour le moment je n'ai testé que sur un seul, mais apparemment j'ai dû recevoir mes fiches bananes aujourd'hui, donc ce soir je démonte tout pour tout faire proprement. Au passage j'essairai de penser à prendre une ou deux photos pour mieux expliquer, ca pourra servir à d'autres personnes plus tard. :wink:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:09

Oui,

Merci tiens-nous au courant....moi ça me fait un peu peur cette manip (je ne suis pas très adroit...)

Au passage, sympa ton site.

A +

Spaniard
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 04 Fév 2005 9:52

Hop, comme promis voilà quelques photos:

Les borniers "compatibles fiches bananes" possèdent en fait un capuchon.

Image

Pour le retirer, ce n'est pas très difficile, mais encore faut il le savoir ! Il faut se munir d'une petite vis (j'ai trouvé dans mes affaires un petit crochet qui fait très bien l'affaire), et la visser dans le petit trou du bornier, sans forcer. Si vous forcez le capuchon va s'éclater, et là pour l'enlever c'est plus galère.

Image

Ensuite il n'y a plus qu'à tirer d'un coup sec sur la vis, le capuchon s'enlève avec. Au besoin, utliser une petite pince pour tirer sur la vis.

Image

Et voilà le bornier sans son capuchon, prêt à recevoir une fiche banane !

Image

Le capuchon accroché à la vis

Image

Et les fiches bananes prennent maintenant place sans problème.

Image

Tous les capuchons enlevés

Image

Voilà qui est tout de même plus pratique !

Image



Image
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:50

Génial,

Merci bcp pour les photos : tu es un chef !!

:lol:
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:06

Salut,

Je reviens avec la même question concernant le volume : j'ai regardé ce soir un dvd en dolby prologic, avec le son à -30db, et ce n'était pas assez fort...je suis vraiment surpris.

Après vérif, le mode night n'était pas activé, seulement un effet dsp (movie). Le lecteur est branché via fibre optique.Sur mon ancien Yam, je devais mettre le volume quasiment au plus faible...surtout le soir...

J'ai changé de source en switchant vers le tuner, là j'ai du le passer à -40db ce qui a fait un fond sonore d'ambiance...

Par ailleurs, le caisson est bien déclaré mais ne fonctionne pas : je lui ait même envoyé des signaux de tests à +7db sans résultat...

Est-ce normal ? :oops:

Merci de vos réponses...
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 07 Fév 2005 2:28

Merci de prévenir pour les caches des fiches bananes! J'avais fait le bourrin en enfonçant les miennes directement derrière (et c'est rentré!) :o
J'ai pu les enlever grace a vous :D bien sur ils étaient en morceaux :oops:

Sinon j'ai remarqué le même "problème" que certain d'entre vous, obligé de monter le son à -20/-10dB pour être à volume fort sans casser les oreilles non plus... Ce qui est quand même dommage car sur certain DVD la bande son grisoulle de temps a autre a ce volume alors qu'a volume sonore équivalent sur un autre ampli la bande son ne grisoulle pas :-?
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:25

spaniard a écrit:Salut,

Je reviens avec la même question concernant le volume : j'ai regardé ce soir un dvd en dolby prologic, avec le son à -30db, et ce n'était pas assez fort...je suis vraiment surpris.

Après vérif, le mode night n'était pas activé, seulement un effet dsp (movie). Le lecteur est branché via fibre optique.Sur mon ancien Yam, je devais mettre le volume quasiment au plus faible...surtout le soir...

J'ai changé de source en switchant vers le tuner, là j'ai du le passer à -40db ce qui a fait un fond sonore d'ambiance...

Par ailleurs, le caisson est bien déclaré mais ne fonctionne pas : je lui ait même envoyé des signaux de tests à +7db sans résultat...

Est-ce normal ? :oops:

Merci de vos réponses...

Pour ton caisson, il faut que tu le mettes sur BOTH, si tu veux l'écouter en stéréo ou bien sur SWFR si tu veux qu'il soit présent uniquement en DD ou DTS.C'est dans le menu SPEAKER SET.
Pour le volume d'écoute, le DPL est effectivement moins puissant que le DD ou DTS mais cela varie fortement en fonction du film...Cela va varier aussi en focntion de tes enceintes et de leur rendement.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:09

Merci de ta réponse. :lol:

Pour le caisson, c'est génial c'est exactement ce que je cherchais à faire (m'en servir uniquement en dd ou dts). Mais il me semble bien l'avoir déjà déclaré en "both". Je vais essayer à nouveau ce soir de le rendre "actif".

Pour le volume, ta réponse ne me rassure qu'à moitié, tout comme la remarque de Dardouk. On es nombreux comme ça ? :roll:

Merci
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:33

Y'as des dvd enregistré plus faible que d'autres mais j'ai jamais mis à -10 pour ma part, c'est deja bien bien fort a -20.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:02

Franchement , je suis en maison et je n'ai jamais pu dépasser -25db sur un film..en l'occurence terminator 3 car sa bande son est enregistrée relativement bas....
En musique, j'arrête au maxi à -20db et encore je n'y reste pas très longtemps (juste le temps d'une chanson) parceque c'est difficilement tenable au delà. Mes enceintes ont un rendement de 92db/1w/1m.
Et il se dire aussi que le volume se prolonge jusqu'à +20db ce qui laisse ds le pire des cas 40 db de marge de manoeuvre.
Le dernier point c'est que le volume fonctionne sur une échelle logarythmique.Quand tu es à -50 db tu n'es pas du tout à la moitié, j'avais eu un ONKYO avec une échelle de volume équivalente et un repérage du bouton de volume (ce n'était pas une roue codée sans fin), le quart était à -25db, la moitié à 00db.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:55

Dans une salle dediée,donc un peu absorbante et les enceintes Wharfedale serie 8 je regle le volume entre -19 et - 15 suivant les films ou concerts.Et là le volume est deja consequent et pas WAF du tout d'autant que le caisson en remet une couche (vraiment étonnant ce Yam 515)(je ferme la porte !!!!).Sinon pour etre WAF je reste autour de - 20.Mais je ne suis jamais monté au dessus de - 14.
SYSPEO
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2004 8:50
Localisation: 77
  • offline

le meilleur prix pour un 750

Message » 08 Fév 2005 13:27

Bonjour à tous les fanas du Yam 750,
je désire remplacer mon Pioneer 511 par un Yamaha 650 ou 750, je pencherai vers le 750 mais cela dépend beaucoup du prix ! :P
où puis je trouver le prix le plus intéressant pour un Yamaha 750 ? j'ai regardé en allemagne sur certains sites mais puis je leur faire confiance ?
avez vous des infos sur un site qui le proposerait à un super prix ? :o

merci d'avance :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

le meilleur prix pour un 750

Message » 08 Fév 2005 13:44

Bonjour à tous les fanas du Yam 750,
je désire remplacer mon Pioneer 511 par un Yamaha 650 ou 750, je pencherai vers le 750 mais cela dépend beaucoup du prix ! :P
où puis je trouver le prix le plus intéressant pour un Yamaha 750 ? j'ai regardé en allemagne sur certains sites mais puis je leur faire confiance ?
avez vous des infos sur un site qui le proposerait à un super prix ? :o

merci d'avance :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:48

Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message