Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Branchement MARANTZ SR5400 + NAD C350

Message » 03 Fév 2005 12:26

Bonjour tout le monde,
Bon, j'ai un pb qui va sans doute sembler tordu pour pas mal de gens mais j'ai mes raisons...
Je voudrais conserver mon petit NAD pour la hifi tout en utilisant mes enceintes principales aussi sur l'ampli HC marantz.
Apres avoir lu un peu ce qui se disait dans le forum, la meilleure solution semble de passer par la sortie pre-out du marantz, et envoyer tout ca dans une entree quelconque du NAD. Et la, nada...
D'ou ma question : est-ce qu'il faut activer qqch dans un menu pour que le MArantz comprenne que c'est la sortie pre-out qu'il faut utiliser ???
J'ai essaye la sortie tape out : dans ce cas, pas de pb, je recupere du son mais le pb c que c'est du stereo et donc pas moyen de recuperer par ce biais les signaux L+R du 5.1 ???
Maintenant, sur le NAD? j'ai une entrée MAIN IN. A quoi elle sert ? Est-ce que c'est bien une entrée qui court-circuite le circuit d'amplification du NAD ??? Vous comprendrez que j'hesite beaucoup à essayer...
Enfin, pour ceux qui me suggererait de ne pas me prendre la tête, et de revendre le NAD, c une affaire sentimentale (et il est destine a terme a une autre piece)
ouala mon pb...
ol_sop
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:11
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:57

Pour pouvoir utiliser les sorties pre-out de ton marantz , tu déconnectes simplement tes enceintes principales de celui-çi et tu les branches sur ton nad, touche à rien dans le menu de configuration du marantz car si tu désactives la présence des enceintes tu risque de ne plus avoir de son en sortie des pre-out.

Ton entrée main-in sur le nad (qui je pense doit être reliée par un cavalier à la sortie pre-out de celui-çi) sert uniquement dans le cas où tu souhaites ne plus utiliser la partie pré-ampli de ton nad et l'utiliser comme ampli de puissance, dans ce cas c' est la partie pre-ampli du marnatz qui prend le relais
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 16:18

merci bebel pour ta reponse, mais c exactement ce que j'ai fait et pas de son... meme pas un CHHHHHHHHHH.
C la que je me suis dit qu'il y avait sans doute un truc a parametrer ailleurs mais de toute facon, on ne peut pas supprimer les enceintes principales dans le menu correspondant.
J'ai lu par ailleurs qu'il fallait en général pousser le son à fond quand on faisait ce genre de manip (sur l'ampli hifi, le volume du HC n'intervenant pas ???), mais meme comme ca, toujours rien...

pour ce qui est de l'entree main-in du NAD, effectivement, il y a un cavalier sur la sortie pre-out. Je voudrais continuer à utiliser le NAD en Hifi avec le lecteur CD branché dessus donc si je comprends bien, je dois garder ce cavalier ?

Je suis un peu à court d'idee maintenant... la seule chose que je vois, c bricoler un interrupteur pour pouvoir brancher les 2 amplis sur la meme paire d'enceinte...
ol_sop
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:11
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:54

Si tu veux utiliser ton lecteur cd avec ton nad, tu es obligé de laisser les cavaliers donc ne rien modifier.

Quand tu connectes tes pre-out sur une entrée quelconque du nad(sauf main-in) le signal sonore original subit deux atténuations la première étant due au réglage du volume sur le marantz et la deuxième à celui du nad .

En fait quand tu branches un lecteur sur la partie pré-ampli celui-çi reçoit un signal au niveau standard(unitaire) et ensuite l'atténu avant de le diriger vers la partie amplificatrice.Dans ton cas le nad atténu le signal déjà atténué provenant de marantz c'est pour cela que'il faut mettre le volume du nad très haut.

Normalement dans ce genre de config tu fixes momentanément le volume du marantz, ensuite tu adaptes le volume du nad de manière à avoir un niveau sonore équivalent entre les enceintes puis tu gères finalement le volume juste avec le marantz(le signal sonore sortant des pré-out étant calé sur le volume du marantz).

Essaye cette manipe:
-tu mets le volume du marantz au minimum et règle celui-çi en mode stéréo sur l'entrée cd,tuner ou télé
-tu branches les pre-out des deux principales sur l'entrée AUX du nad
-tu mets le volume du nad au 3/4
-tu montes progressivement le son du marantz

si avec le réglage de volume du marantz à 1/2 ou 3/4 tu n'as pas de son en sorti c'est soit que ces sorties ne sont pas activées(ce dont je doute) soit qu'elles ne marchent pas
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:32

merci pour tes conseils.
J'essaie ce soir et je te tiens au courant
ol_sop
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:11
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:46

bon ! bonne nouvelle : effectivement, ca marche !!!
je suis donc un boulet (ca ne m'etonne qu'a moitie)
A ma decharge, c vrai qu'il ne faut pas avoir peur de pousser les volumes a fond...
d'ailleurs, ca m'inquiete un peu cette histoire et surtout ca m'interpelle au niveau du fonctionnement de l'ampli :

je suis etonne que le bouton de volume agisse sur le signal en pre-out . ca signifie donc que le bouton de volume commande la puissance du signal avant amplification (celui qu'on recupere par la sortie pre-out) ? Je pensais que ca jouait plutot sur le gain lors de l'amplification.

toutes ces interrogations pour savoir si ca ne presentait qd meme pas des inconvenients de pousser autant l'amplification sur le NAD ?
Bon, un soucis que je vois, c le jour ou je vais passer sur une autre source sans avoir baisse le volume ... ca va pas etre bon...
l'autre soucis que je vois, c d'arriver a bien regle les volumes en config HC. Pour l'instant, pas teste because j'attends mes enceintes HC mais ca ne va pas forcement etre coton...

En tout cas, encore merci, tes reponses m'ont bien aide !
ol_sop
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:11
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:34

Bon ,je n'ai pas prisx la peine de lire les longues explicaitons ci dessus.. :oops:
Mais vu que j'ai le même ampli HC que toi, et que je l'utilise de la même façon que toi, je devrais pouvoir te conseiller :wink:

1/ Tu connectes ton lecteur CD sur le NAD
2/ Tu connectes ton lecteur DVD sur le Marantz
3/ tu relies la sortie preout du Marantz (pour les enceintes avant Gauche et Droite) sur une entrée du NAD (exemple : Aux ou DVD)
4/ Tu relies tes enceintes Avant sur le NAD
5/Tu relies tes enceintes Centrale et Surrounds sur le Marantz (ne te trompe pas de connecteur, y a du monde !!!)


Ensuite pour écouter un CD:
Tu allumes le NAD, le lecteur CD , tu choisis l'entrée "CD" sur le NAD et roulez jeunesse!!

Pour regarder un DVD (son en 5.1):
Tu allumes le Marantz, le NAD, le lecteur DVD, tu choisis l'entrée "Aux" ou "DVD" sur le NAD, et zou!!

Nota bene: Pour régler le niveau des enceintes, il te faudra lire et suivre attentivement le mode d'emploi du Marantz.
Lorsque tu regardes (ou écoute) un DVD, il te faut caler le bouton du volume du NAD (sur une position que tu repéreras (génrélament élevée pour obtenir un niveau de sortie suffisant) , et qui sera la même à chaque fois).
Tous tes réglages découleront de cette position du potar de volume.
ENsuite quand les niveaux sonores des enceintes seront accordés, le volume du Marantz te permettra sur un DVD de monter le son général (sur toutes les enceintes).

Voilà. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:11

Merci pour tes conseils.
Maintenant, ca marche : avait pas pousse le volume assez haut.
J'ai juste peur de ne pas arriver a compenser la difference de volume avec les surround, meme avec le volume du NAD aux taquets... On verra des que j'aurai les enceintes...

je n'ai pas encore connecte l'ampli HC a la tele. c koi le mieux sachant que la S-video de la TV est en facade (donc pas tres beau de passer par la) et qu'au dos, ya que la peritel. => adaptateur peritel / s-video ???
ol_sop
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:11
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:35

Moi je connecte directement le DVD à la télé (sans passer par le Marantz) en utilisant la Péritel.. on doit pouvoir faire mieux...


C'est quand même bizarre que ton NAD doive être au taquet!! :o :o
Moi , sur le Naim, le potar est à 11H (la course va de 7H à 5H dans le sens des aiguilles d'une montre) ; pour info , quand j'écoute un CD , le potar est entre 9H et 10H)
et sur le Marantz, lorsque le Volume est à -30dB, pour un film c'est normal, à -25dB, c'est fort, (plus qu'au cinema) et au dessus... je n'ai jamais essayé!!

Tu peux jouer sur les réglages du Marantz en mettant jusqu'à +10dB sur les enceintes avant et -10dB sur les autres.. m'étonnerait que tu n'arrives pas à accorder tout ce petit monde avec ça!! :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message