Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

brancher 5 péritels sur une tv...

Message » 01 Fév 2005 9:11

chalut à tous !!

en voilà un sujet qui mérite amplement de figurer dans les FAQs de tout bon site sur le home cinéma !! :wink:
(à propos, je sais que ce sujet est LE sujet cass'pompons qui revient regulièrement nous gonfler, mais en fait, j'm'a trompé... :oops: )

concrètement, je recherche des solutions pour ma propre installation depuis des semaines, et j'entends des tas d'avis différents, mais personne ne possède une solution simple, efficace, et surtout pas trop chère !! :mdr:

c'est quand même incroyable que, depuis quelques années, "ils" font tout pour nous faire acheter du home cinéma et des tas d'appareils qui se branchent sur la télé, mais aucun constructeur (ou très peu) n'a percuté qu'avec 5 ou 6 appareils à brancher et 2 prises scart (à tout casser) sur la tv, il y aurait comme un problème....ah non, ça, ça me tue !! :roll:

perso, je possède un 16/9 grundig (de moyenne qualité, je dois bien l'avouer), avec tout un tas de machins branchés dessus:
- un dvd phillips,
- un magnéto phillips,
- le décodeur canal sat,
- + la play 2,
- la super nes,
- la nes.

le dvd, la play, la super nes + une platine cassette sont reliés à un ampli sony par des rca...

pour les péritels, j'ai utilisé 2 adaptateurs différents, qui ont vite été dépassés...
(...faut dire que c'est pas très élaboré, mais j'ai fait avec mes faibles connaissances et les moyens du bord...)

- l'un est un adaptateur à 5 ports, mais sans sélection du canal
- l'autre ne possède que 3 ports, mais le canal "prioritaire" est selectionnable (par un bouton)

l'un possède le nombre de ports requis, mais dès que plusieurs appareils sont branchés ensemble, des interférences surviennent inévitablement :

- chute du son, voire perte totale,
- perte de luminosité,
- tremblements de l'image,
- superposition de 2 images (image fantôme)

ces interférences rendent l'utilisation des "machins" problématique: :cry:

- parfois il faut éteindre le canalsat complètement (avec le bouton), sinon pas d'image ou, plus souvent, pas de son...
- parfois, il faut carrément débrancher 2 ou 3 prises de la multipéritel pour avoir le son !!

donc, après des mois d'utilisation, un coup l'un, un coup l'autre, j'ai décidé, unilatéralement, d'utiliser les 2 en même temps :

- sur la tv, la prise à 3 ports sélectionnables, avec dessus:
- le dvd
- le magnéto
- sur le 3ème port, je branche la multipéritel à 5 ports (sans selection du canal)

- sur la 2ème, je branche les 3 consoles de jeu...
je pense que ça devrait faire l'affaire, non ??

qu'en pensez-vous ??

sinon, dans un sujet similaire, que j'avais lancé sur hardware.fr, (intitulé "branchements de fou", si ça intéresse quelqu'un), un gars m'a débloqué le nom d'une "centrale multiperitel intelligente", titre ronflant si l'en est, modèle av 7000 es de chez idk, qui peut gérer 5 appareils en même temps + d'autres surprises-gadgets du même genre, mais qui coûte quand même 109 et quelques euros (pas pour toutes les bourses) :(

- que me conseillez-vous de faire ??
- croyez-vous que je fais une belle boulette, en voulant brancher ensemble 2 adaptateurs péritel ??
- est-ce que le reblochon est meilleur que le munster ?? :roll:
- est-ce que georges bush est plus fort que bioman ?? :o

si vous avez une réponse à l'une de ces questions cruciales concernant le futur de l'humanité, je vous serais infiniment reconnaissant de me répondre sous huitaine et dans un français intelligible, siouplaît, eh !! :mdr:
(je plaisante, bien évidemment...)

un grand merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre !!

signé:

la figure d'un poisson bouilli écrasée contre l'encéphale moisi d'un poulpe mort-né...
grosestrong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2005 8:07
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:52

Pour le magneto : c'est du composite, donc tu peux passer par les prises RCA jaune, rouge, blanc que tu as en façade de la TV.

Autre source composite : En série derrière le magnétoscope, par la prise Scart du décodeur.

Sources RVB : Si ton lecteur DVD est muni de deux prises Scart RVB, tu peux brancher une autre source RVB en série. C'est ce que j'ai fait avec ma Gamecube.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:25

grosestrong a écrit:
sinon, dans un sujet similaire, que j'avais lancé sur hardware.fr, (intitulé "branchements de fou", si ça intéresse quelqu'un), un gars m'a débloqué le nom d'une "centrale multiperitel intelligente", titre ronflant si l'en est, modèle av 7000 es de chez idk, qui peut gérer 5 appareils en même temps + d'autres surprises-gadgets du même genre, mais qui coûte quand même 109 et quelques euros (pas pour toutes les bourses) :(
...


Salut
je possède l'av 7000 depuis plusieures semaines et j'en suis très content. J'ai à peu près les mêmes sources que toi et cela fonctionne nickel. Il permet notament de regarder un DVD pendant que j'enregistre la freebox. De plus, j'utilise un seul cable stéréo entre la centrale e mon ampli. J'y ai aussi branché un couple Emetteur./Recepteur sans fil et je peux regarder deux sources indépendament dans chaque pièce. Pour terminer il commute automatiquement, ce qui est rès pratique.
Je pense qu'il vaut ses 100 € et qu'il conviendrait à ta config.
N'hésites pas si tu veux + d'infos.
Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:40

chalut, chalut !!


un grand merci pour vos réponses...

desolé, je ne sais pas ce que signifie "rvb" (ouahouh le débutant hé)

- pour ma configuration, avec mes 2 adaptateurs, vous pensez que ça peut marcher si je les branche l'un sur l'autre ??

(désolé de me répéter, mais je viens d'être mis au chômage et 100 euros, ça fait beaucoup pour moi en ce moment, donc......à moins, bien sûr, que vous ayez une solution moins chère, mais j'en doute, malheureusement...)

@+
grosestrong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2005 8:07
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:38

grosestrong a écrit:chalut, chalut !!
desolé, je ne sais pas ce que signifie "rvb" (ouahouh le débutant hé)


RVB, c'est un signal video à 3 signaux (Rouge Vert Bleu) et 3 masses, qui ne peut passer que par une prise peritel (de son vrai nom Scart).

La qualité est meilleure que du composite (1 masse et 1 signal), qui peut passer par la peritel, ou par une prise RCA jaune, comme tu as sans doute en façade sur ta TV, et peut-être en adaptateur sur une de tes consoles.

Donc : ton lecteur DVD doit être réglé en RVB, et branché en direct sur une peritel RVB.
Pour les console, les câbles RVB ne sont pas fournis à l'origine. Il faut acheter un câble, qu'on te fait payer fort cher (30 euros par Nintendo). Si tu ne l'as pas fait, tu as un signal composite.

Bon, ça ne fait pas avancer ton affaire, hein ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:21

merci gaetan !!

donc, si j'ai bien tout compris, si on branche une rvb sur une péritel "non rvb" on pert de la qualité d'image et de son ??

et pour mon branchement à la mord-moi le noeud, pas d'avis sur la question ??
grosestrong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2005 8:07
  • offline

Message » 04 Fév 2005 2:27

donc, si j'ai bien tout compris, si on branche une rvb sur une péritel "non rvb" on pert de la qualité d'image et de son ??
Tu perds pas le son (pas même en qualité), mais tu vas perdre en qualité d'image, puisque le RVB ne sera pas transmis mais uniquement le composite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2005 16:50

Je viens de voir à la FNAC un sélecteur VIVANCO multiperitel à commutation auto...
http://www.fnac.com/1633895/rcwwwa/Viva ... 95-SE.html

Un descriptif plus complet ici :
http://www.vivanco-direct.com/acatalog/ ... Boxes.html

Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 30 Avr 2005 11:04

Salut

Je viens de le voir aussi .

Il a aussi des entrees et sorties spdif coaxiales .

Par contre il n'a qu'une sortie video .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Avr 2005 14:54

Pour l'instant je n'ai qu'une petite télé vieillissante, alors ça devrait me suffire ;)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:13

pas mal ton truc, et surtout beaucoup moins cher !!

ça me tente pas mal...

"vraiment personne n'a testé la "chose ??", dit-il, afin de relancer le sujet...
grosestrong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2005 8:07
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:12

salut,

je cherche juste un repartiteur de coaxiale numerique pour ajouter des entrées a mon casque sans fil (philips 1500U) , vous pensez que ça peut faire l'affaire , y a pas de perte ? ou alors y a til quelquechose de plus simple ? merci
loupdesbois
 
Messages: 255
Inscription Forum: 26 Nov 2006 11:48
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message