Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 04 Fév 2005 9:22

ARNO 31 a écrit:
Archi a écrit:Un S8 :lol: encore pire... quand on touche aux triodes 845, difficile de revenir en arrière :D


Qu'est ce qui fait que les 845 sont terribles par rapport à des KT88 ou 6550, EL34 ou meme des 300B ? Je m'y perds dans tous ces tubes... :oops:


Leur taille... Tu sais bien que tout depend de la taille...




























Je suis loins :oops: :oops: :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 9:51

ARNO 31 a écrit:


Ne vaut-il pas mieux alors acheter un intégré KT88 ou 6550 avec des tubes de course plutot qu'un 845 avec des "pauvres" tubes chinois d'entrée de gamme ?
Je crois que vous aller me dire que coté son ce n'est pas du tout le meme style d'écoute c'est ca ??? :idee:

C'est la qualité ou tes types de tubes qui compte en premier ?
Et la qualité de l'intégré vient après ???

Si je pose la question c'est coté financier :wink:
On trouve en Chine des intégrés à base de 845 NEUF pour moins de 1000€ alors je me demande ce que ca vaut par rapport par ex. à un S8 d'occaz., y'a de quoi se poser la question je crois... :roll:
Tu prends un intégré chinois 845 à 1000€, tu lui mets des tubes de courses genre 845KR (500€ ce qui fait la moitié de l'ampli, et encore si tu les trouves à ce prix là !!!) et tu le compares à un S8 avec des tubes d'entrée de gamme lequel va gagner ? Surement le 1er non ??? :o
Et en + le chinois sera neuf... :roll:

Est-ce que l'intégré chinois est moins bien fini ? Qualité des composants moindre par rapport aux autres ? Je ne pense pas, qd tu regardes à l'intérieur de certaines grandes marques HDG tu te dis des fois qu'il y a vraiment des composants "douteux" à l'intérieur, qui ne devraient pas etre là à ce niveau de prix...


@+

Arnaud (nul en tube :oops:)


Arnaud

Pour ce qui est de la finition, les amplis a tubes chinois n'ont rien a envier aux productions de l'ouest, je dirais même plus, mon ancien AUDIO INNOVATIONS SE700 n'arrivait pas a la cheville de mon intégré MING DA en terme de finition et de qualité des composants.

Et pour un budget de moins de 900 €, j'ai une 5751 RCA Black plate + 4 ECC82 JJ en entrée, 4 tubes 6550B3 SVETLANA en puissance et des condos de liaison MUNDORF M-CAP SUPREM.

Pierre

Il faudra que je vienne te le faire écouter un de ces 4, juste pour que l'on se fasse une idée de ses qualités et ses défauts.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2005 9:53

ARNO 31 a écrit:

Les bons tubes sur les 845 sont très chers, ca doit tourner dans les 800€ neufs la paire en France et 500€ neufs si tu cherches un peu (845KR, n'est-ce pas Pépi ? :wink:) alors que le tube de base chinois 845 on en trouve à 70€... Ca fait cher le bon tube...
70€ c'est le prix d'un tube très correct en KT88 ou 6550 si je ne me trompe ??? :o
Et moins de choix dans les 845 ?

Ne vaut-il pas mieux alors acheter un intégré KT88 ou 6550 avec des tubes de course plutot qu'un 845 avec des "pauvres" tubes chinois d'entrée de gamme ?
Je crois que vous aller me dire que coté son ce n'est pas du tout le meme style d'écoute c'est ca ??? :idee:

C'est la qualité ou tes types de tubes qui compte en premier ?
Et la qualité de l'intégré vient après ???

@+

Arnaud (nul en tube :oops:)


Salut Arnaud,

Il ne faut pas voir simplement le prix des tubes à la pièce. Il y a plusieurs facteurs :

1) Tu prends un appareil à base de 845 généralement il n'y a pas plus de 2 tubes 845. Qd tu prends des config à base de KT88... ou 6550 généralement il t'en faut 4 minimum voir 6 ou 8 tubes sur certains config.

2) Après AMHA, les autres tubes n'ont pas la magie des triodes 300B (peut-être limité dans le grave et encore sur certains config ce n'est pas le cas :wink: :wink: ) et 845 :D :D

3) l'usure des tubes. Chaques catégorie de tube a sa durée de vie. Et aussi le prix du montage si c'est compliqué et où il faut faire appel à un pro :-? :-?

Pour le résultat d'écoute AMHA c'est la qualité de l'appareil (surtout du transfo) qui prime en premier. Les tubes c'est comme les cables ca sert à peaufiner le résultat :wink: :wink:


@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:04

EUVRARD a écrit:
ARNO 31 a écrit:


Ne vaut-il pas mieux alors acheter un intégré KT88 ou 6550 avec des tubes de course plutot qu'un 845 avec des "pauvres" tubes chinois d'entrée de gamme ?
Je crois que vous aller me dire que coté son ce n'est pas du tout le meme style d'écoute c'est ca ??? :idee:

C'est la qualité ou tes types de tubes qui compte en premier ?
Et la qualité de l'intégré vient après ???

Si je pose la question c'est coté financier :wink:
On trouve en Chine des intégrés à base de 845 NEUF pour moins de 1000€ alors je me demande ce que ca vaut par rapport par ex. à un S8 d'occaz., y'a de quoi se poser la question je crois... :roll:
Tu prends un intégré chinois 845 à 1000€, tu lui mets des tubes de courses genre 845KR (500€ ce qui fait la moitié de l'ampli, et encore si tu les trouves à ce prix là !!!) et tu le compares à un S8 avec des tubes d'entrée de gamme lequel va gagner ? Surement le 1er non ??? :o
Et en + le chinois sera neuf... :roll:

Est-ce que l'intégré chinois est moins bien fini ? Qualité des composants moindre par rapport aux autres ? Je ne pense pas, qd tu regardes à l'intérieur de certaines grandes marques HDG tu te dis des fois qu'il y a vraiment des composants "douteux" à l'intérieur, qui ne devraient pas etre là à ce niveau de prix...


@+

Arnaud (nul en tube :oops:)


Arnaud

Pour ce qui est de la finition, les amplis a tubes chinois n'ont rien a envier aux productions de l'ouest, je dirais même plus, mon ancien AUDIO INNOVATIONS SE700 n'arrivait pas a la cheville de mon intégré MING DA en terme de finition et de qualité des composants.

Et pour un budget de moins de 900 €, j'ai une 5751 RCA Black plate + 4 ECC82 JJ en entrée, 4 tubes 6550B3 SVETLANA en puissance et des condos de liaison MUNDORF M-CAP SUPREM.

Pierre

Il faudra que je vienne te le faire écouter un de ces 4, juste pour que l'on se fasse une idée de ses qualités et ses défauts.

A+


salut Jerome

je ne dis pas que les amplis chinois sont mauvais. bien au contraire.d'ailleurs j'ai bien un preamp chinois !! :wink:
mais pour une premiere approche du tube c'est pas forcement la la solution la plus simple.acheter sans ecouter c'est l'erreur de tous les debutants.
et comme on n'arrete pas de rabacher qu'il faut ecouter avant d'acheter !!! :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:

ceci dit tu as un ampli chinois mais avant tu avais quand même eu un ampli anglais acheté sur internet mais dont la marque etait connue.
maintenant acheter chinois pourquoi pas?? question de philosophie sans doute !!
perso je ne me vois pas acheter un ampli pour mes D500 sans avoir essayer chez moi ! :o :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:08

PETER77 a écrit:perso je ne me vois pas acheter un ampli pour mes D500 sans avoir essayer chez moi ! :o :wink:


Chez toi ou chi nois :lol: :lol: :wink:

Sinon +1 , point de chinoiserie sans écoute :-? :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:10

pépi a écrit:
PETER77 a écrit:perso je ne me vois pas acheter un ampli pour mes D500 sans avoir essayer chez moi ! :o :wink:


Chez toi ou chi nois :lol: :lol: :wink:

Sinon +1 , point de chinoiserie sans écoute :-? :wink:

@+

Chris 8)



:wink: :mdr: :mdr: :mdr:

en pleine forme le pepi

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:26

pépi a écrit:
PETER77 a écrit:perso je ne me vois pas acheter un ampli pour mes D500 sans avoir essayer chez moi ! :o :wink:


Chez toi ou chi nois :lol: :lol: :wink:

Sinon +1 , point de chinoiserie sans écoute :-? :wink:

@+

Chris 8)


Vous avez 1000 fois raison, mais je vous rappelle que j'ai acheté le mien a un français qui me l'a fait écouté sur des JBL (les grosses colonnes pyramidales) et sur un lecteur CD SUDGEN
J'avais bien noté certains défauts mais rien de vraiment insurmontable.

Et puis ceci est vrai pour toutes les marques et tout les produits.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:29

EUVRARD a écrit:
pépi a écrit:
PETER77 a écrit:perso je ne me vois pas acheter un ampli pour mes D500 sans avoir essayer chez moi ! :o :wink:


Chez toi ou chi nois :lol: :lol: :wink:

Sinon +1 , point de chinoiserie sans écoute :-? :wink:

@+

Chris 8)


Vous avez 1000 fois raison, mais je vous rappelle que j'ai acheté le mien a un français qui me l'a fait écouté sur des JBL (les grosses colonnes pyramidales) et sur un lecteur CD SUDGEN
J'avais bien noté certains défauts mais rien de vraiment insurmontable.

Et puis ceci est vrai pour toutes les marques et tout les produits.

A+


nous sommes bien d'accord

acheter chinois mais ecouter chez soi !!!!!!avant tout ! :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2005 10:48

pépi a écrit:
PETER77 a écrit:perso je ne me vois pas acheter un ampli pour mes D500 sans avoir essayer chez moi ! :o :wink:


Chez toi ou chi nois :lol: :lol: :wink:

Sinon +1 , point de chinoiserie sans écoute :-? :wink:

@+

Chris 8)


Tout à fait d'accord avec vous !!! (tiens d'ailleurs en parlant de çà, c'est bientot le nouvel an chinois donc ca tombe bien nan ?? :wink: )

Et c'est pourquoi je parlais des Prima Luna qui sont de mieux en mieux distribués chez nous (mon revendeur sur Grenoble en a en écoute, et Grenoble c'est qd mm pas le centre du monde !!) et qui, bien que provenant de Chine, n'ont pas vu leur prix multipliés par 3 ou 4 comme certains que je ne citerai pas .... Quant à la finition, c'est vraiment du tout tout bon, absolument rien à redire. Ceci me rappelle une phrase d'un CR d'un mag. Anglais : "Sans regarder la marque et le prix j'ai déballé l'ampli. Première inspection : la finition ... Mon avis immédiat : sans doute un ampli dans les 3 ou 4000 euros ... Ensuite l'écoute ... Confirmation de mes premières impressions : un bel appareil de plus de 3000 euros .... Je me permets alors à la fin du test de jeter quand meme un oeil à l'étiquette : 1100 euros :o "

:mdr:

PS. pour nos amis Toulousains du 31 qui veulent écouter du tube, pourquoi ne pas faire un saut chez Kora et se tester un ptit Design 30 ... Car ca se trouve également (de plus en plus difficlement il est vrai) d'occase à moins de 1500 euros retubé à neuf par Kora (et vu que vous etes sur place, c'est à méditer je pense ... :wink: )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:03

+1
pour un KORA DESIGN 30 ou 50 !!surtout si vous etes sur toulouse !!!
en plus l'equipe KORA est trés sympathique et j'ai un excellent souvenir lors de la presentation de l'EXPLORER 150 chez Elecson.a la fois abordables,simples et competant !!bravo.
et en plus c'est une marque française !!! :wink: :D :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:07

PETER77 a écrit:+1
pour un KORA DESIGN 30 ou 50 !!surtout si vous etes sur toulouse !!!
en plus l'equipe KORA est trés sympathique et j'ai un excellent souvenir lors de la presentation de l'EXPLORER 150 chez Elecson.a la fois abordables,simples et competant !!bravo.
et en plus c'est une marque française !!! :wink: :D :D

a+

Pierre


"abordables, simples et competant" c'est de l'équipe Kora dont tu parles ou du 150 ??? :mdr: Parce que dans le premier cas je suis tout à fait d'accord, et pour le 150 perso j'ai vraiment pas accroché .... :wink:

Pour être honnète de mon coté je me tatte en ce moment entre les prima luna et un Kora design d'occase .... le Kora sera sans doute très très bien plus mieux mais le souci est vraiment d'en chopper un d'occase ..... A voir donc, et si j'en ai marre d'attendre un de ces jours bah je gouterai au chinois :mdr:
a+
:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:09

Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs , mais j'ai toujours dit que les Design30 et 50 sont les plus belles réussites de l'équipe KORA :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:11

pépi a écrit:Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs , mais j'ai toujours dit que les Design30 et 50 sont les plus belles réussites de l'équipe KORA :wink:

@+

Chris 8)


Bah t'as pas dû essayer le nouveau couple Crescendo + Ariès :mdr: Bon, c'est vrai que c'est pas le même prix non plus .... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:12

oboica38 a écrit:
PETER77 a écrit:+1
pour un KORA DESIGN 30 ou 50 !!surtout si vous etes sur toulouse !!!
en plus l'equipe KORA est trés sympathique et j'ai un excellent souvenir lors de la presentation de l'EXPLORER 150 chez Elecson.a la fois abordables,simples et competant !!bravo.
et en plus c'est une marque française !!! :wink: :D :D

a+

Pierre


"abordables, simples et competant" c'est de l'équipe Kora dont tu parles ou du 150 ??? :mdr: Parce que dans le premier cas je suis tout à fait d'accord, et pour le 150 perso j'ai vraiment pas accroché .... :wink:

Pour être honnète de mon coté je me tatte en ce moment entre les prima luna et un Kora design d'occase .... le Kora sera sans doute très très bien plus mieux mais le souci est vraiment d'en chopper un d'occase ..... A voir donc, et si j'en ai marre d'attendre un de ces jours bah je gouterai au chinois :mdr:
a+
:wink:


+1

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:12

PETER77 a écrit:
oboica38 a écrit:
PETER77 a écrit:+1
pour un KORA DESIGN 30 ou 50 !!surtout si vous etes sur toulouse !!!
en plus l'equipe KORA est trés sympathique et j'ai un excellent souvenir lors de la presentation de l'EXPLORER 150 chez Elecson.a la fois abordables,simples et competant !!bravo.
et en plus c'est une marque française !!! :wink: :D :D

a+

Pierre


"abordables, simples et competant" c'est de l'équipe Kora dont tu parles ou du 150 ??? :mdr: Parce que dans le premier cas je suis tout à fait d'accord, et pour le 150 perso j'ai vraiment pas accroché .... :wink:

Pour être honnète de mon coté je me tatte en ce moment entre les prima luna et un Kora design d'occase .... le Kora sera sans doute très très bien plus mieux mais le souci est vraiment d'en chopper un d'occase ..... A voir donc, et si j'en ai marre d'attendre un de ces jours bah je gouterai au chinois :mdr:
a+
:wink:


+1

Pierre


Marchi :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message