Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Bing [Bot], fernous, Hoian, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 04 Fév 2005 11:15

oboica38 a écrit:le Kora sera sans doute très très bien plus mieux mais le souci est vraiment d'en chopper un d'occase .....


Il y avait un Design 50 il y a encore peu de temps chez Ampl'hifi Nîmes peut-être est-il toujours là avec un peu de chance :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:19

pépi a écrit:
oboica38 a écrit:le Kora sera sans doute très très bien plus mieux mais le souci est vraiment d'en chopper un d'occase .....


Il y avait un Design 50 il y a encore peu de temps chez Ampl'hifi Nîmes peut-être est-il toujours là avec un peu de chance :wink:

@+

Chris 8)


Aaaaarghhh faut pas me dire çà maintenant !!! car il faut d'abord que je revende une "petite chose" afin d'avoir les fonds nécessaires à la mise à jour de tout mon système (enfin au moins l'ampli + préphono + platine TD + DAC ... sans oublier un ptit VP et quelques ptites choses en plus "just' for fun" :wink: )

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:22

oboica38 a écrit:Aaaaarghhh faut pas me dire çà maintenant !!!


Bin j'ai rien dis alors :wink: , ou alors je peux te dire qu'il est vendu si ça peut te rassurer :lol: :lol: :lol: (c'est d'ailleurs pitêtre le cas) :-? :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:24

pépi a écrit:
oboica38 a écrit:Aaaaarghhh faut pas me dire çà maintenant !!!


Bin j'ai rien dis alors :wink: , ou alors je peux te dire qu'il est vendu si ça peut te rassurer :lol: :lol: :lol: (c'est d'ailleurs pitêtre le cas) :-? :o

@+

Chris 8)


:lol: Bon bah j'ai rien entendu alors ... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2005 13:07

Oui du Kora je pourrais faire une écoute je pense dans le coin sans trop de pb.

La dernière fois je suis aller écouter un DESIGNER 150 que je n'ai pas trop aimé et ensuite
un pré Crescendo + bloc stereo Galaxy et ca j'ai bcp aimé ! Mais tout celà ce n'était pas sur ma config, c'était avec des Kef R205, et le prix de la 2eme config est hors-budget (4500€ neuf).
Les D30 et 50 connais pas...

Pour le chinois le prix donne matière à réfléchir... Mais à écouter avant tout mais ca ce n'est pas un secret c'est pour tous les appareils !

Merci de vos conseils, ecore !!! :mdr: :wink:

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2005 21:54

desole mais je refais un copier collé de mon post mis à la rubrique à Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?car je pense peut etre que j aurai pu le mettre la plutot que la-bas,sorry...
bonjour,
je suis a la recherche d'un ampli pour me faire une installation hifi valable pas de haut de gamme car je n'ai pas de gros moyens mais si j'ai bien compris depuis que je les tous ces posts sur ce forum,j en aurai appris des choses et pas des moindre.
1:
ce n est pas parece qu'on choisit des elements de bonne qualite qu'ils vont bien se marier...
2:
il faut toujours ecouter avant d'acheter car ce qui plait aux autres n'est pas oblige de te plaire,on a pas tous les memes oreilles...mais je mettrai un mais car comme je lai dit plus haut depuis que je lis ce forum,je vois bien que ceux qui ont une bonne oreille(on va dire ca comme ca,sinon on ne s'en sort pas) se retrouve toujours sur du materiel qui ne peut pas decevoir,bon apres c'est vrai qu'il peut y avoir tj des exeptions...mais la...c'est normal et c est tres bien car il en faut pour tous les gouts
3:
les idées reçues s'effacent de plus en plus au vu du bon rapport qualite prix des marques etrangeres en electronique(je pense aux marques chinoises,australiennes....qui de plus en plus nous propose des produits de qualite en pleine augmentation pour un prix en pleine baisse!!que du bonheur pour les amateurs au budget serré)
tout ca pour dire que depuis que je suis sur ce forum j'ai appris des choses essentielles mais que tout se s'arrete pas la en hifi,encore...
apres avoir fait des ecoutes ,il faut encore toujours dans son budget trouver les elements de liaisons presque invisible qui sont les cables car pour moi ou comme les autres je planche sur mon installation depuis plusieurs mois et chaque fois que je pense que je vais acheter ,y a toujours quelque chose qui remet tout en cause.
et dans ce cas la j'ai pose plusieurs posts dont je ne remettrai pas les liens ici aujourd'hui car pour ceux qui ca interesse il suffit de rechercher les messages à mon nom sur le site...y en a 4ou 5 mais...la ou je veux en venir c'est que depuis un moment,je ne sais plus k faire,ni comment faire,je n'habite pas à paris et je ne dois pas etre le seul dans ce cas la!!pour les ecoutes on est oblige de jongler avec les mags qu'on trouve pres de chez soi,encore faut il meme si ils sont nombreux est une grande partie du matos ce qui n est pas tout le temps le cas.mais je ne pense pas qd meme etre le pire mais moi qui suis tres pointilleux meme encore plus ,j'hesite...dans mes choix et c'est bien pour ca que je suis la a pose tous plein de questions sur ce forum,à lire tous plein de posts super interessants fait non pas par des ecrivains mais par des gens dont la meme passion les reunit...et j aime ca ,et c'est grace à ca peut etre que des choix peuvent etre fait ss ecoute....( je n'en suis pas sur mais il existe des articles qui font l'unanimite comme le sp3 dans le rapport qualite/prix,je ne peux pas tout citer je m'y perdrai meme encore plus j'en oublierai...)
je suis desole,je suis certains que depuis un petit moment certains doivent me lire ,beh depuis que je pose des posts d'ailleurs et doivent penser que j'ecris chaque fois des romans mais je vous promets que je ne le fais pas expres mais j'essaie d'etre clair et precis dans ce que j'ecris et je suis sur que je ne le suis pas tout le temps mais j'essaie...
et avec tout ca j'aimerai demander quelques renseignements:
un ensemble coherent d'enceintes que j'ai trouve sont les triangles alteas,que je vais d'ailleurs amelioré en prenant les antals,le dilemne ne s'arrete pas la.
l'ampli que de choix pour devoir faire une bonne installation,un seul ou deux,un hifi et l'autre hc...
oui,mais à quel prix et quelle raison pourrait nous faire dire non à cette solution à part et encore l'argent bien sur car faute de budget on essaie de tout etudier pour mieux rentabiliser notre config!!
le melody sp3,hartley 150,jungson av899c,le xindak 6800,nad 372,le vincent sv 226mk,moi qui suis monte deja de nombreuses fois sur toulouse pour faire mes ecoutes que dois je choisir car je n'ai pas les conseils d'un Ronan ou d'un j'p Gumberg,pres de chez moi...alors j'ecoute,encore et encore mais la dans tous ces amplis combien ne pourrai je pas ecouter,presque tous....
hartley pratiquement introuvable,jungson et xindak de meme....
puis apres encore faut il associer tout ca par ces fameux cables dont beaucoup de magasins on tout au plus que 2 marques representées...y ajouter un caisson,acheter une excellente platine cd surtout si on veut faire de la hifi,prendre un super dvd pour l'image associe à un bon projecteur qui ne decoit pas...y a tellement le choix maintenant et il faut tellement se renseigner pour croire qu'on puisse faire le meilleur systeme possible !!
tout çà pour un budget de depart de 4500€ qui est passé à 5500€ puisque j'ai compris que pour un avoir un commencement dans ce monde tout se paye à coup de triple zero.
mais si j'ai ecris ce long roman c'etait pour faire une petite dedicace à ce forum,à ces gens qui donnent de leur temps pros et amateurs,clients et vendeurs,mais surtout des benevols!!
encore merci de tous ces conseils donnés deja, et pour tous ceux qui vont encore etre dits,et si je peux encore abuser de votre patience ce serai pour que encore des conseils soit encore prodiguer sur HOMECINEMA-FR.
merci....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 08 Fév 2005 10:38

Bon, c'est au post juste au dessus que je reponds ici, même si je ne l'ai pas mis en copie pake sinon après ca risque de faire un peu long ... :lol: :mdr:

Donc moi ce que j'en pense, c'est déjà qu'il faut arréter de te prendre la tête avec tout çà !!! Comme tu l'as si bien dit, si tu réfléchis trop il y a toujours qque chose qui ferra que tu vas changer de décision (et j'en sais qque chose car j'eus tété comme çà moi zaussi), et au final tu achètes rien et t'as rien pour te faire plaisir chez toi ... N'oublie donc pas que c'est du plaisir avant tout et le but n'est clairement pas d'avoir la meilleur config pour en foutre pleins la vue aux zautres. Si les zautres sont pas content on s'en fout, et c'est clair que chacun aura son avis ici ou là donc si tu veux écouter tout le monde et faire plaisir à tout le monde bah tu t'en sors pas.

En conséquence ma solution miracle à moi que je propose (et que j'applique perso) : Tu te trouves un bon revendeur serieux près de chez toi (et c'est en çà que peut surtout servir ce forum, donc merci aux toulousains de filer les bonnes adresses à notre ami), tu y vas une demi-journée voir une journée complète (vu la somme à y mettre, il faut bien çà), tu fais des écoutes de configs dans ton budget, et au final tu fais le chèque et tu repars avec ton matos chez toi pour de loooongues zannées de bonheur avec :mdr: Laisse donc de coté tous les conseils de tel ou tel marque que tu as pu lire ici ou là car c'est clair que tu trouveras jamais exactement toutes les marques que tu aimerais écouter, contente toi de ce qu'on te propose, et à mon avis le choix sera déjà suffisament étoffé (qque soit ton budget) pour que tu puisses trouver ton bonheur :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2005 22:51

La suite là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168599935

Suite à un changement de dernère minute indépendant de sa volonté Christelle31 n'a pas pu assister à ces écoutes... :cry:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:16

ARNO 31 a écrit:La suite là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168599935

Suite à un changement de dernière minute indépendant de sa volonté Christelle31 n'a pas pu assister à ces écoutes... :cry:

@+

Arnaud


Qui pleure ? toi ou moi ? :wink:
(Personne ne croira que c'est toi !! :mdr: )

Je regrette vivement de ne pas avoir pu écouter d'ampli à tubes cette fois-ci... :-? Surtout après le CR d'Arnaud !!! (J'en bave encore !!! :P )
(Mais ptet qu'à Montpellier, on peut attendre un ptit peu que je sois dispo ? :oops: )

J'ai vu un ampli intégré à tubes Valve Audio VR110 (à 745 euros) dans un magazine hifi ce matin...
En faisant une recherche sur HCFR, je n'ai rien trouvé :(

Quelqu'un connaît-il cet ampli et pourrait en parler ???

Idem pour un pré-ampli Audio Note MZéro (à tubes) (750 euros)... ??

Merci ! ;)

Christelle, qui attend impatiemment son baptême du tube !! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:41

Bonsoir,

Je n'ai pas pris le temps de lire l'ensemble des post, mais si je peux t'apporter ma contribution j'en serai ravis.. d'ailleurs salut ARNO de la part de JCB013 je lui avait prété des cables il y a peu de temps pour essais...

Pour ma part je suis un fan de tubes depuis de nombresuses années, a cahaque fois que je suis passé aux totors je suis retourné sur le tube.

Je suis un fan d'Audio research et j'en ai possédé plusieurs, dans ton budget il y a une référence INCONTOURNABLE qui est le D70MKII (MKII est important car il a apporté une fiabilité supplémentaire à la 1ere version) c'est ampli fait 2x68w (2 paires de 6550) avec d'énormes transfos de sortie, il est très bien tenu dans le grave et à des timbres exceptionnels, il fait de la musique avec un immense M. Il est sorti en 1983 et reste d'actualité tellement il est bon (j'en ai déjà eu 2) Je viens de m'en séparé d'un pour un beaucoup plus puissant (D160 toujours Audio Research 2x160w à tubes !!! bonjour l'entretien 1800 Euros de tubes à l'intérieur) je le revend car il est beaucoup trop rond et me convient moin que le D70. Pour info mon D70MKII est en vente chez COGEDIS à Bordeaux à 1700€, il est entièrement retubé et révisé par BASSI en 11/04.

Aujourd'hui je suis passé chez CAYIN avec des blocs mono 860, là c'est la grande claque ces amplis sont impressionnants, il ne font que 70w chacun mais quelle tenue dans le garve avec un haut de spectre excellent (mais moins nuancé que le D70) ce sont des amplis qui tiennent mes enceintes (Nautilus 802) d'une main de fer avec des gants de velour. Il sont au dessus de ton budget mais je pense que CAYIN a une longueur d'avance en rapport musicalité/prix sur l'ensemble de la hifi mondiale.

Si tu peux va écouter le TA30 qui fonctionne à merveille et bien sur le 500 mais qui n'est plus dans ton budget.

Si les enceintes associées ne sont pas trop gourmades >à 91db de rendement il faut ABSOLUMENT écouter du 845.

L'avantage du tube, tu peux le garder à vie, la seule usure c'est les tubes.... qui est égalemnt son incovenient... durée de vie inférieure aux totors... mais quand un totor tombe en panne et qu'il est ancien c'est POUBELLE !!!


(En ce qui concerne le D70, je ne cherche pas à le vendre car il n'est plus à moi, mais c'est juste que c'est du top !!!)

Voila en espérant t'avoir apporté un ptit plus dans ta quète d'écoute !!!

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:27

Merci JCB pour ta contribution ! :wink:

Ptite question: en utilisant un pré-ampli (à tubes, of course !), vous le câblez sur la partie pré-ampli d'un intégré (à totors) ou sur la partie ampli ? Et pourquoi ?
(Cf. le CR des écoutes d'ARNO 31 & Cap Vert)

Merci :D
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:39

En faite dans mon principe c'est comme si on ajoutais une sortie a tubes dans une platine cd.


Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:41

christelle 31 a écrit:Merci JCB pour ta contribution ! :wink:

Ptite question: en utilisant un pré-ampli (à tubes, of course !), vous le câblez sur la partie pré-ampli d'un intégré (à totors) ou sur la partie ampli ? Et pourquoi ?
(Cf. le CR des écoutes d'ARNO 31 & Cap Vert)

Merci :D


Sur la partie ampli sinon c'est le pré que vous preamplifiez... :wink: mais attention tous les intégrés n'ont pas d'entrée pour un ampli externe, il faut qu'il soit switchable, sinon IMPOSSIBLE de brancher un ampli externe...

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:08

Cap Vert a écrit:En fait dans mon principe c'est comme si on ajoutait une sortie a tubes dans une platine cd.


Philippe


Tu pourrais m'expliquer cela un peu + en détails, stp ? :wink:
(avec des termes "simples", pour que je puisse bien comprendre !! :mdr: )

jcb013 a écrit:Sur la partie ampli sinon c'est le pré que vous preamplifiez... :wink: mais attention tous les intégrés n'ont pas d'entrée pour un ampli externe, il faut qu'il soit switchable, sinon IMPOSSIBLE de brancher un ampli externe...

Musicalement,
JCB


Il semble que remplacer l'ampli ARCAM d'ARNO 31 par un ampli intégré à tubes ne soit pas à coup sûr la meilleure solution... encore une fois, après les écoutes chez Philippe (Cap Vert)... et l'ajout d'un pré-ampli à tubes n'est pas spécialement à négliger...
Il faut bien étudier toutes les pistes, afin de voir si effectivement le tube plait mieux à ARNO 31 que le totor... :wink:

"En résumé le pré à tubes + ampli totors pourrait etre sympa aussi vu les écoutes...
Un totor un peu plus doux que l'Arcam en fait...
Ou alors un intégré tubes possédant toutes ces qualités :P" (Edit par ARNO 31)
Dernière édition par christelle 31 le 10 Fév 2005 16:03, édité 2 fois.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:22

On appelle cela un préampli/driver il permet de mettre a niveau ce qui sort de la source pour pouvoir avoir du gain sur l'entrée de l'ampli ou du preampli.
Si la source a un gain relativement faible on trouvera un manque de dynamique a son ampli ou préampli alors que ce n'est pas toujours le cas, il suffit de mettre a niveau le signal sans le deformer.

Tu prends un lampe de 220V si tu lui met 180V tu ne pourras pas bien lire ton livre car pas assez d'eclairage (dynamique)

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message