Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guss 33, Sansui-Lab et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que le tubiste partage son savoir

Message » 04 Fév 2005 17:13

Cap Vert a écrit:Même une entée sans rien ocille, quand on règle le bias et faut strapper l'entrée a la masse pour ne pas avoir de variation.

ca semble logique, en effet :wink:

Cap Vert a écrit:Si au borne de la sortie (transfo) on applique pas un R c'est le transfo qui fait office et comme son impédance dans ce cas est très faibles < a 1 Ohm donc court circuit a la sortie du tube.
Philippe
Ps : si j'ai bien tous compris moi même :o


La par contre, je ne comprends pas ..... D apres ce que tu dis, si pas de charge au niveau du transfo, sa resistance au primaire chuterait a 1 ohm (ce qui n est pas loin du court circuit, c est clair 8) ). Cela sous entend que la resistance du transfo au primaire pourrait fluctuer en fonction du secondaire (HP) :roll: A mon sens, une resistance est fixe.... a moins que l on parle d impedance..... :roll: mais elle varie avec la frequence, dc aucun rapport si je ne plante pas :wink: Donc j ai au doute sur ton dernier propos :oops: :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:16

momois a écrit:
Cap Vert a écrit:Même une entée sans rien ocille, quand on règle le bias et faut strapper l'entrée a la masse pour ne pas avoir de variation.

ca semble logique, en effet :wink:

Cap Vert a écrit:Si au borne de la sortie (transfo) on applique pas un R c'est le transfo qui fait office et comme son impédance dans ce cas est très faibles < a 1 Ohm donc court circuit a la sortie du tube.
Philippe
Ps : si j'ai bien tous compris moi même :o


La par contre, je ne comprends pas ..... D apres ce que tu dis, si pas de charge au niveau du transfo, sa resistance au primaire chuterait a 1 ohm (ce qui n est pas loin du court circuit, c est clair 8) ). Cela sous entend que la resistance du transfo au primaire pourrait fluctuer en fonction du secondaire (HP) :roll: A mon sens, une resistance est fixe.... a moins que l on parle d impedance..... :roll: mais elle varie avec la frequence, dc aucun rapport si je ne plante pas :wink: Donc j ai au doute sur ton dernier propos :oops: :wink:


Le transfo dans ce cas sans HP se comporte comme une self et ça valeur seras très faible non ?!?

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:24

Cap Vert a écrit:
Le transfo dans ce cas sans HP se comporte comme une self et ça valeur seras très faible non ?!?

Philippe


Ben en gros un transfo c est 2 selfs separees par un entrefer je crois :roll: Donc oui, vu comme ca c est une self. Mais sa valeur reste inchangee pour moi :roll: Quelle serait la raison pour laquelle la valeur de la resistance du primaire pourrait fluctuer :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:35

Elle change suivant le courant qui circule.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:42

Cap Vert a écrit:Elle change suivant le courant qui circule.


Faut que je me replonge dans mes cours d electrotechnique......j avais etudie fut un temps les transfo......
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:44

momois a écrit:
Cap Vert a écrit:Elle change suivant le courant qui circule.


Faut que je me replonge dans mes cours d electrotechnique......j avais etudie fut un temps les transfo......
:wink:


Moi aussi, c'est vieux maintenant :roll: :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 05 Fév 2005 17:54

moi aussi il faudra que je replonge dans mes cours d'électronique ca fait trop longtemps vive l'informatique lol quoi qu'il en soit il me semblait que l'avantage premier d'avoir des ponts de sorties étais la haute impédance qu'elle procurais lorsqu'aucune charge n'était pas présente.... de plus l'adpatabilité lors qu'une charge est presente permettant d'éviter les ondes résiduelles refechit un peut comne en hyperfréquence.

Les transfo ayant l'avantage d'isoler le primaire du secondaire ils sont alors utilisés à la sortie (pont de sortie) ou à l'entée (alimentation) permettant ainsi davoir une électronique modulaire.

arf c trop vieu

A+
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 05 Fév 2005 18:40

Salut

Mambojet sur le forum vert avait très bien expliqué que cela ne pouvait arriver sans modulation
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Fév 2005 20:30

je veux bien le lien ou se trouve cette explication par ce que je vois deja pas ce que veut dire le terme modulation, pour moi la modulation est un terme utilisé pour le traitement du signal or la c de l'amplification. merci pour le lien.

sinon pour revenir sur le sujet est ce que les tubes soumis aux vibrations sonores risque quelques choses et est que cela influance sur la qualité de ceux ci.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

les tubes

Message » 06 Fév 2005 11:20

:-? Bonjour à tous.Question:apparement il y a de moins en moins de constructeurs de tubes dans le monde,ne sommes nous pas plus ou moins condamnés à voir cette catégorie HI-FI se raréfiée voir un jour disparaitre faute de munitions?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 07 Fév 2005 1:41

EUVRARD a écrit:Oui, désolé :oops:

Sérieusement, si l'endroit est bien ventilé, cela devrait aller, si ton ampli fonctionne en classe A, il faut bien ventiler.

A+


Les amplis à tubes en classe A (je parle de vrai classe A jusque au bout ) sont pas la majorité (il sont tous en classe A pour les SE, mais les push pull le sont très rarement, il sont en général en classe AB)

Après, un ampli américain "tiré" au limites des tubes demandera plus de ventilation pour éviter une usure prématurée des tubes qu'un bonne vieille anglaise (Quad-Leak)...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Fév 2005 2:00

githo a écrit::-? Bonjour à tous.Question:apparement il y a de moins en moins de constructeurs de tubes dans le monde,ne sommes nous pas plus ou moins condamnés à voir cette catégorie HI-FI se raréfiée voir un jour disparaitre faute de munitions?.


La HIFI compte "peanuts" pour les gros fabricants de tubes, c'est les amplis guitares qui les interressent : leur marché est là, donc pour avoir dues KT88/6550/EL34/6V6/ECC83.... ça devrait encore durer longtemps, pour des 300B ou de la 845 , c'est déjà de l'artisanal de petite série ou des vieux stocks...

jacques

PS : c'est pour celà que les tubes NOS qui "sonnent" voient leur prix grimper, les "initiés" font leur "stock à vie" :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Fév 2005 9:53

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:24

EUVRARD a écrit:Salut

Ci-joint, le post sur les risques évoqués dans ce post

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1100905481;start=24#24

A+


merci, ben voila la reponse a notre question :D
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:51

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:C'est pour cela qu'on a du totor :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:


faut choisir la securité ou la musicalité. moi j'ai choisi !!! :wink: :mdr:



C'est quoi déjà ton préamp ?

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message