Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 04 Fév 2005 1:12

Un audiomat Solfege évidemment le tout cablé en esprit 8)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 04 Fév 2005 2:15

Le WE dernier je suis passé à l’auditorium Connemara pour emprunter un Mélody H34II.

Après une très belle écoute rapide sur le système du maitre des lieux :D , j’avais hâte de plugger le Mélody sur mes Offrande pour retrouver un tel plaisir d’écoute. Hélas, le résultat était décevant. Si les voix bénéficiaient des qualités des amplis à tubes, le Mélody marié avec les JMR en fait un peu trop dans le bas du spectre (les EL34 peut-être). Les basses entrent et sortent de manière beaucoup trop présentes et quand elles sont là, l’écoute est très désagréable. Dans l’ensemble mon écoute avec cet ampli a pris beaucoup de profondeur mais presque trop, on a l’impression d’être au dernier rang. Enfin sur des musiques mordernes, guitares électriques, le son n'était pas particulièrement doux :( .

Bref un essai pas très concluant sur le mariage avec les Offrande. Je ne pense pas que l’ampli soit en cause, car sur l'écoute avec des petites et des grosses Thiel, aucun des défauts constatés sur mon système n’était présent, dons il s’agit juste d’une association pas très compatible.

Du coup j'ai envoyé une petit mail à JMR pour lui demander quelques conseils (je sais c'est une question pas facile pour lui), voici sa réponse : "L'audiomat est un excellent choix si vous souhaitez à la fois la vitesse du transistor et les qualités de timbres du tube. Mais comme toujours dans ce domaine tout est une question de goût personnel ( nous avons tous une vision propre de la musique). J'ai également été très impressionné par le 9200 Plinius qui possède une faculté rare à "tenir" les HP et à faire de la musique. Icos est également un très bon choix de même que 3D LAB, ses amplificateurs numériques sont étonnants de musicalité associés aux Offrandes."

Ce WE je recommence donc mes essais, si vous avez des idées sur l'ordre à suivre ou les auditorium à fréquenter impérativement (sur Paris) je suis preneur :o .
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:57

elsy a écrit:Un audiomat Solfege évidemment le tout cablé en esprit 8)


+1 :D
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:04

Fais toi preter un Tact, JMR parle des qualités du numérique... il n' y a que 2-3 sourdingues pour denigrer systématiquement ces amplis, en plus il est beaucoup moins cher qu' un Audiomat (et si tu veux mon avis largement supérieur aussi).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:46

ALP a écrit:Ce WE je recommence donc mes essais, si vous avez des idées sur l'ordre à suivre ou les auditorium à fréquenter impérativement (sur Paris) je suis preneur :o .


Auditorium Perception, qui est revendeur JMR. En plus Olivier Double (le propriétaire du magasin) connait très bien les Offrandes.

Il devrait pouvoir t'aider.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:06

Comme Laurent 69,
j'ai écouté à plusieur reprises les JMR avec du 3dlab et j'ai trouvé l'écoute remarquable.
Mais cela semble etre hors budget.

Qu'as tu comme source?

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:08

nico- a écrit:Fais toi preter un Tact, JMR parle des qualités du numérique... il n' y a que 2-3 sourdingues pour denigrer systématiquement ces amplis, en plus il est beaucoup moins cher qu' un Audiomat (et si tu veux mon avis largement supérieur aussi).


Salut Nico, ça veut dire quoi largement superieur :o ?

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 23:46

JC 07 a écrit:Comme Laurent 69,
j'ai écouté à plusieur reprises les JMR avec du 3dlab et j'ai trouvé l'écoute remarquable.
Mais cela semble etre hors budget.

Qu'as tu comme source?

JC :wink:


Un cairn Fog avec cartes Easy+Soft plus un cable wireworld equinoxe II.

J'ai appelé l'Auditorium Parisien pour emprunter un ampli intégré 3 Dlab et ces imbéciles ne veulent pas faire de prêt. Il ne faut pas 'étonner si tout le monde va acheter en Chine, dans les commerces parisiens, le service c'est plus ça :evil:
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2005 0:00

nico- a écrit:Fais toi preter un Tact, JMR parle des qualités du numérique... il n' y a que 2-3 sourdingues pour denigrer systématiquement ces amplis, en plus il est beaucoup moins cher qu' un Audiomat (et si tu veux mon avis largement supérieur aussi).


On en trouve où des Tact ? :o
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2005 0:01

Chez Dirac qui importe la marque (fait une recherche sur le web), en plus ils font des pres de 3 semaine a domicile je crois bien! :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Fév 2005 9:28

Youpiboy a écrit:Chez Dirac qui importe la marque (fait une recherche sur le web), en plus ils font des pres de 3 semaine a domicile je crois bien! :wink:


Vu pour le site, par contre , il ne précise pas le prix de l'intégré :o
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2005 9:30

JC 07 a écrit:Comme Laurent 69,
j'ai écouté à plusieur reprises les JMR avec du 3dlab et j'ai trouvé l'écoute remarquable.
Mais cela semble etre hors budget.
JC :wink:


Tu as écouté cette association où ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2005 9:39

1800 euros l intégré Tact.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2005 10:55

ALP a écrit:
JC 07 a écrit:Comme Laurent 69,
j'ai écouté à plusieur reprises les JMR avec du 3dlab et j'ai trouvé l'écoute remarquable.
Mais cela semble etre hors budget.
JC :wink:


Tu as écouté cette association où ?


A Lyon chez sonatine, Pierre Martin tres sympa et pas avare pour te faire écouter de la bonne musique :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 05 Fév 2005 16:29

JC 07 a écrit:
A Lyon chez sonatine, Pierre Martin tres sympa et pas avare pour te faire écouter de la bonne musique :wink:


tout à fait , il pourra même te les faire écouter avec du tube (Jadis, mais je déconseille avec des Offrandes, sauf peut-être AudioMat, Airtight ou ... Melody), du totors classique (Plinius par exemple) ou du totor PWM 3dLab). Pour moi, le choix est clair si l'on veut un ensemble polyvalent pour écouter du Heavy Metal (Eh oui, les Offrandes peuvent le faire) ou bien du classique ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message