Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T773 V2 ou DENON 3805 avec enceintes WHARFEDALE Evo 40

Message » 03 Fév 2005 14:44

SYLEX a écrit:Je suis plutôt pour les éléments séparés donc le choix est limité dans cette gamme de prix, ce serait entre Sherwood et Rotel pour le préamp. et entre Sherwood et Atoll pour les amplis.

En intégré, ce serait du Yamaha sans hésiter. Demande à Sebcand qui est passé de NAD à Yamaha, s'il regrette ;)


Non non je ne regrette pas :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:07

Sebcand a écrit:
Farm a écrit:
Sebcand a écrit:
rems a écrit:Pour bouger les wharfi NAD est quand meme plus musclé non ?

Le denon n'est pas réputé puissant en tout cas...


Oui le NAD est très musclé et sera bougé les enceintes sans souci (bien plus que le 3805).
Par contre en ce qui concerne l'association c'est à voir, pas sur que le mariage soit heureux. Il fut écouter ...

Avez-vous un avis sur le potentiel en HIFI du NAD vs le 3805 Denon ?
HIFI = 50% d'utilisation

Thanks !
[/b]


De toute façon que ce soit le 3805 ou le T773 ce sont avant tout des amplis HC. Je connais moins bien le 3805 donc difficile d'en parler. Amha j'ai trouvé le 2105 meilleur en stéréo pure que le 3805 ....

Le T773 c'est un monstre :o

Seb :mdr:

Salut seb si j'ai bien compris à choisir entre un T743 et un 2105 y'a pas photo!!le 2105 est le plus fiable pour presque la même qualité audio
Mais entre le 5400 ose et le 2105?
et ton yam dans tout ça??
Est-ce que ça vaut le coup de prendre mes boston cr75 pour écouter avec un yam sachant que j'ai déjà écouté du yam avec des colonnes jm lab chorus, descolonnes jamo d759, des biblio jbl tlx300 et que j'ai pas aimé, j'avoue que j'hésite à me déplacer??
Au fait je cherche une adresse pas trop loin de lille pour écouter des cr65, merci
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

NAD

Message » 05 Fév 2005 9:56

Bonjour,

Ma petite contribution, je suis adepte de NAD depuis 6 ans, je possède actuellement le T763 qui est une machine superbe! tant au niveau construction que qualité, je dois d'abort dire que je n'ai eu aucun souci avec cette marque, mais je ne puis conseillez pour un usage home-cinéma aux personnes désireuses d'acheter un ampli, de s'orienter peut-être vers d'autre marque qui maîtrise parfaitement ce domaine, car je le dis !! NAD est une marque merveilleuse mais leur plus grand domaine est la restitution musicale! pour une utilisation home cinéma j'ai assister à une démo avec un denon 3805 et pour moi le denon est beaucoup plus performant en HC que le NAD. d'ailleur mon T763 est à vendre pour ce dernier.
NAD est une marque excellente mais avant tout, cela était concu pour la reproduction musicale, tendance oblige.... Nad à suivi en sortant une gamme home-cinéma mais bien que ces amplis soit merveilleux, ils sont un cran en-dessous de certaine marque comme denon en reproduction Hc.

Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2005 15:21

jami a écrit:
Sebcand a écrit:
Farm a écrit:
Sebcand a écrit:
rems a écrit:Pour bouger les wharfi NAD est quand meme plus musclé non ?

Le denon n'est pas réputé puissant en tout cas...


Oui le NAD est très musclé et sera bougé les enceintes sans souci (bien plus que le 3805).
Par contre en ce qui concerne l'association c'est à voir, pas sur que le mariage soit heureux. Il fut écouter ...

Avez-vous un avis sur le potentiel en HIFI du NAD vs le 3805 Denon ?
HIFI = 50% d'utilisation

Thanks !
[/b]


De toute façon que ce soit le 3805 ou le T773 ce sont avant tout des amplis HC. Je connais moins bien le 3805 donc difficile d'en parler. Amha j'ai trouvé le 2105 meilleur en stéréo pure que le 3805 ....

Le T773 c'est un monstre :o

Seb :mdr:

Salut seb si j'ai bien compris à choisir entre un T743 et un 2105 y'a pas photo!!le 2105 est le plus fiable pour presque la même qualité audio
Mais entre le 5400 ose et le 2105?
et ton yam dans tout ça??
Est-ce que ça vaut le coup de prendre mes boston cr75 pour écouter avec un yam sachant que j'ai déjà écouté du yam avec des colonnes jm lab chorus, descolonnes jamo d759, des biblio jbl tlx300 et que j'ai pas aimé, j'avoue que j'hésite à me déplacer??
Au fait je cherche une adresse pas trop loin de lille pour écouter des cr65, merci


?? pas de réponse
Y-at-il une différence entre le Yam 750 et le 1500 au niveau hifi ou ....???

Aprè avoir lu pas mal de posts,il ressort pourun ampli de 500 à 700 roros objectivement parlant que:
pour le hc,les + performants et les + fiables (sans petits ou grands bugs) sont Yamaha et Denon
pour la hifi , les + performants sont:Marantz 5400 ose (si on en trouve encore) ,Cambridge 540R, Nad T743 mais avec quelques bugs
pour le hc-hifi le + performant: Sherwood R863 (quoique j'ai entendu parler aussi de bug, mais j'sais plus de quoi!! faut que je relise le post)
Donc en conclusion, si tu veux avoir une bonne qualité audio( peut-on dire hifii?) et un bon décodage hc= R863; J'ai tout faux????
Qu'est-ce que qualité hifi?? Selon que tu écoutes du classique ou du rock, les exigences ne sont pas les mêmes je pense! A-ton dèjà comparé du Haendel, Dvorak, Mozart, Purcell ou Beethoveen avec différents amplis sur les mêmes enceintes???(ça m'interesserait de savoir!)
N'y voyez pas de snobisme(j'aime aussi bien les 2), c'est pour dire simplement que chacun réagit en fonction de ses critères et que rien ne vaut une bonne écoute quand c'est possible et c'et là le drame quand on habite en province . Ainsi moi j'arrive toujours pas à écouter les CR65 avant achat et faire 400 bornes pour une écoute, ça gonfle!!
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:16

jami a écrit:
Aprè avoir lu pas mal de posts,il ressort pourun ampli de 500 à 700 roros objectivement parlant que:
pour le hc,les + performants et les + fiables (sans petits ou grands bugs) sont Yamaha et Denon
pour la hifi , les + performants sont:Marantz 5400 ose (si on en trouve encore) ,Cambridge 540R, Nad T743 mais avec quelques bugs
pour le hc-hifi le + performant: Sherwood R863 (quoique j'ai entendu parler aussi de bug, mais j'sais plus de quoi!! faut que je relise le post)
Donc en conclusion, si tu veux avoir une bonne qualité audio( peut-on dire hifii?) et un bon décodage hc= R863; J'ai tout faux????
Qu'est-ce que qualité hifi?? Selon que tu écoutes du classique ou du rock, les exigences ne sont pas les mêmes je pense! A-ton dèjà comparé du Haendel, Dvorak, Mozart, Purcell ou Beethoveen avec différents amplis sur les mêmes enceintes???(ça m'interesserait de savoir!)
N'y voyez pas de snobisme(j'aime aussi bien les 2), c'est pour dire simplement que chacun réagit en fonction de ses critères et que rien ne vaut une bonne écoute quand c'est possible et c'et là le drame quand on habite en province . Ainsi moi j'arrive toujours pas à écouter les CR65 avant achat et faire 400 bornes pour une écoute, ça gonfle!!


Effectivement tu as tout à fait raison lorsque tu dis que les exigences en écoute hifi ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Cairement mon Yamaha 1400 me suffit amplement alors que tout le monde cri à tord et à travers que Yamaha en hifi c'est moyen. C'est peut être vrai, peut être faux, ce qui importe c'est qu'il me plaise.

Pour la fiabilité - Yamaha voir Denon
Pour le décodage - Yamaha, Sherwood, voir Denon
Pour l'aspect muscialité - Sherwood, NAD
Pour la puissance - Yamaha et Sherwood
Pour l'ergonomie - Yamaha et Denon

Voilà pour mon avis personnel :mdr:
Y'a d'autres marque mais je ne cite que celle qui t'intéresse. Après c'est aussi fonction du budget, de tes enceintes, etc ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message