Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ou trouver un isolateur de masse??????????

Message » 03 Fév 2005 2:52

voila mon probleme lorsque je relie mon ampli 420 RDS yam (en attendant la livraison imminente de mon 650 RDS) a mon DVD yamaha en coax il se produit un ronflement dans mes enceintes,si je debranche le rca de mon caisson ce bruit s'arrete si je debranche le caisson du secteur egalement mais pas si je l'eteint ou l'eloigne.le truc c'est que relié en optique pas de probleme.mes cables sont un coax norston 1m a 400 francs et un rca blindé haut de gamme 1 metre a 150 francs.voila si qq peut m'aider...
Dernière édition par mitchounet le 04 Fév 2005 21:15, édité 2 fois.
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:19

Ton lecteur DVD est relié à ta TV qui elle, est relié à une prise murale pour le câble d'antenne je suppose. Si oui, débranche ce câble du mur et vérifie que le bruit a disparu. Si ça marche, il te faut un petit filtre à placer sur le câble d'antenne pour résoudre le problème de masse.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:31

merci j'essaye ca cristo ! ;-)
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:23

De rien, j'ai moi même placé ce petit filtre magique qui a changé ma vie :)
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:21

je n'ai pas trouvé ce petit filtre!!!j'ai essayé carrefour auchan et meme bricodepo!!!!si quelqu'un peut me dire a quoi cela ressemble et ou je peux le trouver...merci!
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 05 Fév 2005 10:05

Je peux te dire que j'ai galéré pour en trouver un ! Au final, j'ai trouvé deux endroits possible : un magasin d'électronique et un installateur TV qui est également installateur du câble TV. J'ai acheté le mien chez ce dernier pour 12€ à peu près.
Pour te décrire le mien, il s'agit d'une prise coax TV mâle et un femelle reliée par un petit bout de câble de 3 ou 4 cm. Sur le câble se trouve un petit cylindre contenant le filtre.
Voici une meilleure description : http://www.epanorama.net/circuits/antenna_isolator.html
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2005 16:18

:o Je n'ai RIEN compris à ces explications en anglais. Ca a l'air assez technique!
Je suis également très intéressé par ce genre de filtre, mais pour une autre application.
J'avais déjà posté ma question à ce sujet mais personne ne m'avais répondu.
Voici le problème : j'ai un modem qui fonctionne sur le cable tv, et pas par le téléphone comme l'adsl. Les vitesses sont tout-à-fait comparables, mais là n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'il y a un gros ronflement dans les enceintes reliées à ma carte son depuis que j'ai ce modem qui est relié en usb à mon pc. J'ai expliqué le problème au service technique de mon FAI, dans des magasins d'électronique, dans des magasins de hi-fi, et PERSONNE n'avait jamais entendu parler de ce problème. Et puis un jour, j'ai un ami qui s'y connait bien en cablage qui est venu chez moi. Et après quelques tests, on en est arrivé à la conclusion qu'il s'agissait simplement d'un bruit de masse provenant du cable et PAS du modem.
Et effectivement, on a branché un bête cable électrique entre la prise murale du cable et la prise de terre d'un bloc multiprise, et là, miracle, le bruit est vachement atténué!
Et dire qu'aucun technicien n'avait pu m'aider. Ils ont eu leur diplome dans un Kinder surprise ou quoi?
Mais il y a encore du bruit et je voudrais qu'il n'y en ait plus du tout. Je suis sûr que ca doit être possible.
J'avais entendu dire qu'il existait des blocs multiprises (habituellement utilisés en hi-fi comme filtrage et protection contre la foudre) qui possèdent également une prise pour filtrer le cable télé. Etant donné qu'il s'agit du même genre de cable pour mon modem, est-ce que cela pourrait fonctionner?
Est-ce aussi efficace que le système décrit sur le site vers lequel il y a un lien plus haut?
Savez-vous où je peux trouver ce genre de prises? (à Bruxelles!)
Merçi pour votre aide! :wink:
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:35

seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 05 Fév 2005 20:35

C'est exactement le modèle du post de Thierry Wautelet dans le lien ci-dessus que j'ai. Maintenant, je ne sais pas si cela ne gènera pas le fonctionnement du modem câble...
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2005 10:12

Ok, merçi! Mais il ne disait pas où il l'avait trouvé. Je viens de lui poser la question (que quelqu'un d'autre lui avait déjà posée, sans succès), j'èspère que Thierry verra ma question.
Mais il ne dit pas quelle marque c'est. La connaissez-vous?
Merçi, Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2005 10:54

Ça m'intéresse également alors j'ai passé un bon moment à chercher hier, sur le forum mais surtout sur Google...punaise c'est dur à trouver !
J'ai essayé pas mal de mots clés, "isolateur", "masse", "antenne", "tv", etc,etc et rien !

Image

Mais j'ai bien regardé la photo... :idee: et vous allez être content...

Faîtes une recherche avec "ground breaker"... 8)

http://www.pixmania.com/fr/fr/56533/art ... ti-pa.html


De rien, j'étais intéressé... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Fév 2005 11:04

Effectivement, c'est très dur à trouver. Je viens de faire exactement la même recherche que toi en tapant "ground breaker" et j'ai eu le même résultat que toi.
Ce serait donc la marque "GOLDKABEL" avec la référence AF 21.
Mais sur une autre photo que j'ai trouvée, il est marqué FM 1L au lieu de AF 21, mais c'est exactement le même modèle en apparence.
Sur le site pixmania, il coûte 19 euros au lieu de 25 en prix normal (d'après ce qu'ils marquent).
Je vais essayer de trouver ça à Bruxelles.
A+ Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:00

A toute fin utile, j'ai encore l'emballage (le modèle noir ci-dessus) et voici un scan recto verso :
Pour info, je l'ai acheté 12€ chez eltrona au Luxembourg.

Image
Image
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:12

Les allemands semblent très férus de cet accessoire...
Le constructeur est allemand : Goldkabel
Conrad.de distribue 2 produits de ce type...(taper mantelstromfilter)
et même les forums allemands en parlent : hifi-forum.de
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Fév 2005 14:26

Merçi pour les photos et les liens. J'ai traduit le forum allemand avec google, mais il ne m'a traduit qu'une partie de la page. Je ne comprends rien à l'allemand.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma