Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes pour musical fidelity

Message » 05 Fév 2005 19:52

Et combien coutent les enceintes Audio Physic et quel model ?
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 05 Fév 2005 20:45

thorsthen a écrit:Et combien coutent les enceintes Audio Physic et quel model ?


J'ai une fois testé l'ensemble suivant:

MF X-AS 100 "préampli"
MF X-P 100 "ampli"
MF X-RAY "CD"

Le tout sur des enceintes Audio Physic Tempo III "qui ne sont plus actuellement au catalogue" > remplacées par les nouvelles TEMPO.

L'ensemble sonnait comme jamais, j'ai vraiment été surpris de la musicalité de ce système sans parler de la scène sonore et de la dynamique que provoquait cette alliance.

Pour les prix je vais essayer de t'avoir ça, en tout cas les nouvelles TEMPO sont à 3000 € la paire, faudra donc regarder du côté des YARA je pense.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2006 2:19

Pour ma part, j'ai essayé le X150 avec :
-SPENDOR S6e : pour 20 m2 c'est top (1500 e lma paire)
- Mulidine (chorus ou BAGATELLE à 900 € il me semble idem excellent.
-BIBLIO BSTON VRM 50 un peu plus coloré mais top :

Ce modèle n'est plus fabriqué : existence inférieure à un an : ce modèle n'a fait un tabac que dans un seul pays : le nôtre !

Le M-F de TIBOUBOUI est une bonne opportunité AMHA. POur moi le TOP serait avec les SPENDOR.

Tu peux essayer MF AVEC SPENDOR à l'AUDITORIUM PARISIEN / AVENUE Beaumarchais paris.

OU AVEC MULIDINE CHEZ CHOUKROUN paris 15 ème :

A priori ils n'ont plus cet ampli? MAIS FONT LA MARQUE MF.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2006 2:28

+1 pour essayer les biblios dynaudio 52SE ! Avec les pieds ad hoc, c'est dans ton budget.

Dans une petite pièce pas de problème avec des biblios. Et le grave de ces boites à musique n'a rien à envier à celui de petites colonnes.

J'ai eu l'occasion d'écouter les 52SE sur un ampli MF (X150 je crois); AMHA ça marchait fort bieng. Je les avais préféré à des BW 705: les 52SE, à mes oreilles, étaient plus raffinées. D'autres avaient préféré les 705. A lire, ces topos comparatifs.
;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:56

yijing a écrit:
...

Ce modèle n'est plus fabriqué : existence inférieure à un an : ce modèle n'a fait un tabac que dans un seul pays : le nôtre !

Le M-F de TIBOUBOUI est une bonne opportunité AMHA. POur moi le TOP serait avec les SPENDOR.

Tu peux essayer MF AVEC SPENDOR à l'AUDITORIUM PARISIEN / AVENUE Beaumarchais paris.

OU AVEC MULIDINE CHEZ CHOUKROUN paris 15 ème :

A priori ils n'ont plus cet ampli? MAIS FONT LA MARQUE MF.


j'ai beau aller sur leur site officiel , je ne trouve nul part la trace du fait qu'il ne soit plus fabriquer ...t'es sur de ton coup ? :roll:

Parce qu'il est toujours référencé un peu partout ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:41

Oui : le premier à me l'avoir dit était un revendeur Marseillais.

N'ayant aucun à priori...j'ai téléphoné à l'importateur ( :wink: ) qui m'a confirmé ce fait !!!
Ils savent néanmoins quels sont les revendeurs qui en ont encore à disposition mais vu le prix auquel tu brades le tiens tu n'as aucun souci à te faire... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:55

yijing a écrit:Pour ma part, j'ai essayé le X150 avec :
-SPENDOR S6e : pour 20 m2 c'est top (1500 e lma paire)
- Mulidine (chorus ou BAGATELLE à 900 € il me semble idem excellent.
-BIBLIO BSTON VRM 50 un peu plus coloré mais top :

Ce modèle n'est plus fabriqué : existence inférieure à un an : ce modèle n'a fait un tabac que dans un seul pays : le nôtre !


L'arret du X150 m'a également été rapporté il ya plus de 2 mois par Espace Cinéma à Mouroux (77) ! J'avoue ne pas comprendre la politique de MF qui renouvelle sa gamme a un rythme allucinant! Résultat: le matériel se dévalue plus vite!
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2006 1:50

yijing a écrit:
OU AVEC MULIDINE CHEZ CHOUKROUN paris 15 ème :

A priori ils n'ont plus cet ampli? MAIS FONT LA MARQUE MF.

Pour info, il en restait un -et son lecteur CD- il y a 15 jours. C'était le dernier en stock.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message