Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, Dabozz, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma config ultime = Vinyl + Tube(lequel à 1200€ ?) + Mulidine

Message » 06 Fév 2005 10:53

Christophe_35 a écrit:Tu penses a quels amplis ? le prima luna a des revues tres positives ..


Jolida 502 ou 802, Cayin T88, Classic16...

Quand aux critiques des revues...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:58

ogobert a écrit:Ca me parait sain...


Ouaich, si ya une chose de sur dans toute cette histoire, c'est que les Mulidines, je les garde !!! :mdr:

ogobert a écrit:La déjà plus bof...
On trouve des choses d'occas ou via la "fillière chinoise" pas beaucoup plus cher et infiniment supérieur à mon avis...
Cf la suite


Bon déjà si ca peut te rassurer, le prima luna est 100 % Made in China, et devrait valoir (au dire de certains), si on compare aux matos "habituels", entre 3 et 4 fois son prix de vente actuel, alors bon ...

Enfin, parmis les autres modèles que tu as cité, les Cayin sont parait-il très semblables aux prima luna mais en moins bien, et les Jolida, bah j'y avais pas pensé ..... j'ajoute donc çà à ma liste !!! :mdr: Liste à laquelle se trouve encore et toujours, et sans doute pas loin de la "pole position", un Kora Design d'occase ... C'est clair que si je peux m'en dénicher un ca doit pouvoir vraiment le faire ... Le seul souci est que ca ne court pas les rues ces ptites betes là malheureusment .....

ogobert a écrit:Tu écoute de - en - de CD ? Laisse tomber, garde ta platine telle qu'elle est et mets l'argent que tu prevoyais de metter dans le DAC dans l'ampli ( déjà tu gagnera globalement ) et la platine et le prépré...


Effectivement, en y re-réfléchissant pas mal ces derniers temps je me dis que c'est pas une mauvaise idée çà. Pour le moment je garde donc la Rega planet "telle quelle", dès que j'ai le nouvel ampli tubes je vois ce que ca donne avec et pis je verrai à la longue si il y a vraiment besoin de faire qque chose à ce niveau ... Ainsi j'économise 400 / 500 euros (prévus pour le DAC) ce qui servira par ailleurs pour l'ampli, la platine vinyle ou ... acheter des disques !! :mdr:

ogobert a écrit:Et qu'est ce que tu fais encore là ?
Va l'acheter tout de suite, une LP12, ca se discute même pas !
Pour le choix de la cellule, je te rejoins, j'ai une LP12 avec une Grado de la série "wood", je crois que son actuel proprio ne la lacherai pour rien au monde ;-)


Bah vi je sais bien que c'est une bombe mais le seul souci est qu'elle est en vente maintenant, et moi je n'ai pas encore les fonds nécessaires à mes changements .... Lorsque je les aurai, bah si elle est toujours là, ca sera à étudier de près, c'est clair !! :mdr: Et sinon, dans les 1000 euros j'ai repéré notamment la project perspective, et en ajoutant un peu (du DAC par exemple) la project RP9 ou une thorens 8000 et des brouettes ... D'autres suggestions ???

ogobert a écrit:Et un des meilleurs pré phono ( dans des prix pas délirants ) que je connaisse, c'est le Trichord dino :
http://www.trichordresearch.com/amplification.html


Connaissais pas celui là ... Et visiblement il semble etre dans les prix du project Tube Box, donc à ajouter sur ma liste !!! Merci en tout cas pour l'info :wink:

Et pis merci globalement pour tes réponses !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:02

PETER77 a écrit:+1

je suis d'accord avec Olivier :wink:

dans les amplis c'est pas le choix qui manque.perso je ne connais pas le prima luna.par contre je connais un peu le KORA DESIGN qui me semble etre un produit qui pourrais bien s'associer avec tes enceintes. voir aussi du coté de chez jolida vers un 302b ou mieux un 502b d'occasion.

sinon si tu ecoute plus de disques noirs choisi toi une belle platine lp.d'occasion ce n'est pas ce qui manque.de la lp12 en passant par une thorens td125 ou 124 ou pourquoi pas une garrard 301 ou 401 :wink: :wink:
dans tous les cas choisi bien ton pre phono !!

ceci dit ave un trés bon ampli a tube tu aura peut etre envie de réecouter des cd !!on trouve sur le marchés d'excellentes platines.maintenant tu peut te renseigner pour une 723CB..j'en ai ecouté une il n'y a pas longtemps et bien c'est extraordinaire !!!!! :o :o :o :P fabuleux comme lecteur !!!

a+

Pierre


Merci aussi Pierre pour ta réponse !! :D

Et j'ai bien noté : Kora design, jolida et surtout ... une beeeelle platine vinyle 8) No soucy en tout cas, c'est bien dans ce sens là que j'irai (et exit pour le moment le DAC ... on verra plus tard si besoin pour les CD)

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:50

Hello à tous :wink:

Bon je me permets de déterrer ce post (pas si vieux que çà) car ya (un peu) de nouveau dans mes recherches ... Alors en deux mots pour faire simple (et résumer la situation) :

* J'ai une (petite) salle dédiée HiFi de 13 m² avec le matos suivant :
* des Mulidines Chorus que je garde :mdr:
* un Kora 90 que je pense changer sous peu (cf plus bas)
* une Rega Planet que je garde (et exit pour le moment mon idée de DAC, je verrai ce que ca donne avec le nouvel ampli et on verra plus tard eventuellement ...)
* une thorens 166mk2 que je pense aussi changer mais un peu plus tard (autrement dit quand j'aurai des sous) avec un préphono Project SE que je garde pour le moment (et comme pour le DAC, je verrai bien plus tard suivant la nouvelle platine vinyle et le nouvel ampli si je passe ou non au Tube Box ou autre)

Pour la platine vinyle donc je pense y mettre environ 1000 euros (avec bras et sans cellule) avec, sans doute, une grado gold ou une project K6. Pour ceux qui ont suivi l'histoire, la LP12 est partie :( et je pense plutot m'orienter vers une platine neuve (histoire de la garder ... à vie :mdr: ) Bon, pour être franc, pour le moment je n'ai pas les 1000 euros en question, mais si vous avez des idées de platine autour des 1000 euros, je suis toujours preneur !! :D

Enfin pour l'ampli, là ca se précise (tout simplement car j'ai eeeeenfin un peu d'argent de coté que je pourrai mettre dedans ...) Disons que je peux y mettre (grosso modo) 1200 euros ... Dans ces prix là, j'ai pour le moment sur ma liste le PrimaLuna 1 (le 2 est un peu plus cher mais je l'écouterai aussi je pense, pour voir ...), le nouveau Kora 90 qui devrait plus trop tarder (le CSC), et sinon dans l'occase (encore faut-il trouver, et surtout du "bon état" pour pouvoir garder longtemps ensuite), un jolida, un Kora Design, voir même un certain SE500 qui traine par ici en ce moment ..... :mdr:

Pour finir, pour les prima luna et le nouveau Kora 90 CSC je vais m'organiser une écoute chez mon revendeur début avril (le temps de laisser le temps au Kora d'arriver) ..... Pour les Jolida c'est dur dur à trouver (et ca va être dur dur à écouter :-? ) ... Idem pour le se500 (pour l'écoute :-? :-? ) .... Quant au Kora design, je ne vous cache pas que c'est sans doute ce que je pourrai trouver de mieux dans mon budget, mais là il faut vraiment tomber au bon endroit au bon moment :-? :-? :-? ... (et pour l'écouter, je compte bien y jeter un coup d'oreille aussi chez mon revendeur :roll:) Pour terminer, en parlant de mon revendeur, parmis les occases qu'il a en ce moment dans mon budget, il y a un certain Full Tube "Verdier Audio Bloc" :o Ca dit quelque chose à quelqu'un ???? Car si c'est comme les tournes-galettes du même concepteur ... :roll: :wink: :mdr:

Merci en tout cas par avance si vous avez des suggestions ou des avis sur mes choix, voir même d'autres propositions d'amplis autour des 1200 euros pour marier à mes Chorus !!!

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:15

hello,

en discutant un peu, le primaluna prologue 2, on peut l'avoir pour un peu moins de 1400... mais prévoir au moins le changement des tubes de préamplification (des EH, la paire c'est dans les 30 €, voire offert par un gentil revendeur :D ), voire même demander à faire l'écoute de ces amplis avec les tubes de préamp changés.
je n'ai pas encore changé les tubes de puissances, mais à mon avis ça serait une bonne idée.
c'est l'avantage du tube, on peut évoluer petit à petit.

je vais tester une pro-ject perspective d'ici peu, sur le primaluna (avec un pré vincent entre les deux et la cellule sera un K4). je te dirai ce que je pense du mariage si tu veux.
elle est à 1100 € neuve environ, mais elle se trouve à moins cher. ça dépend où tu souhaites l'acheter, ou si l'occaz ne te dérange pas.

si tu as l'occasion de comparer le prologue 1 et le 2, ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis aussi.

bon week end
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Mar 2005 15:45

arno_ a écrit:hello,

en discutant un peu, le primaluna prologue 2, on peut l'avoir pour un peu moins de 1400... mais prévoir au moins le changement des tubes de préamplification (des EH, la paire c'est dans les 30 €, voire offert par un gentil revendeur :D ), voire même demander à faire l'écoute de ces amplis avec les tubes de préamp changés.
je n'ai pas encore changé les tubes de puissances, mais à mon avis ça serait une bonne idée.
c'est l'avantage du tube, on peut évoluer petit à petit.

je vais tester une pro-ject perspective d'ici peu, sur le primaluna (avec un pré vincent entre les deux et la cellule sera un K4). je te dirai ce que je pense du mariage si tu veux.
elle est à 1100 € neuve environ, mais elle se trouve à moins cher. ça dépend où tu souhaites l'acheter, ou si l'occaz ne te dérange pas.

si tu as l'occasion de comparer le prologue 1 et le 2, ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis aussi.

bon week end
à plus
arno


Merci pour ta contribution arno :wink: Pour ce qui est des tubes du préamp sur les primaluna, j'ai à la maison qques ECC8x qui trainent (Kora 90 oblige :wink: ) donc ca peut effectivement etre une pas mauvaise idée d'essayer un peu tout çà .... Quant aux tubes de puissances, c'est clair que c'est je pense la seule "touche" des primaluna qui soit 100% chinoise donc un ptit changement est aussi à tenter (surtout avec les auto-bias).

QUant à la perspective, je ne te cache pas qu'elle tient sans la doute la corde en ce moment (mais vu que j'ai pas le budget pour lemoment, et que je change d'avis comme de chmise alors bon :wink: ) ... En tout cas je serai oui très interessé par ton avis concernant une assoc primaluna / perspective :wink: Et de mon coté je tacherai de vous tenir au courant sur mes écoutes 8)

Bon WE aussi :wink:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2005 11:40

Bon bah visiblement, ma question d'ampli n'a pas trop de succé ici ... sans doute que la longueur des premiers posts de ce sujet en font peur à plus d'un :mdr: Si les modos n'y voient pas d'objection, je m'en va donc de ce pas balancer un nouveau post juste pour mon ampli à 1200 euros :mdr:

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2005 16:02

Bonjour Oboica38 !

Qq pistes vues récemment : Chez Vaudaine une LP12 d'occase avec bras basic (1000 Euros)
Deux excellents prés phonos à 450 Euros : L'Isem (Maurin en a vendu qq uns et d'après lui c'est de la bombe) et le nouvel Audiofolia. (à suivre dans le bar d'en face)

Pour les amplis ben ..... je peux pas t'aider mais si tu passes à la maison un Audiomat Arpège traine par là (ainsi qu'un Thorens TD147, cellule Grado Gold et Préamp Gram Slee 2).

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:41

nomad a écrit:Bonjour Oboica38 !

Qq pistes vues récemment : Chez Vaudaine une LP12 d'occase avec bras basic (1000 Euros)
Deux excellents prés phonos à 450 Euros : L'Isem (Maurin en a vendu qq uns et d'après lui c'est de la bombe) et le nouvel Audiofolia. (à suivre dans le bar d'en face)

Pour les amplis ben ..... je peux pas t'aider mais si tu passes à la maison un Audiomat Arpège traine par là (ainsi qu'un Thorens TD147, cellule Grado Gold et Préamp Gram Slee 2).

Eric


Hello cher ami isérois :mdr:

Alors pour la LP12, bien entendu que je l'avais aussi repérée mais elle y est plus ... :(

Pour les préphono, pour le moment je pense garder mon project SE mais c'est clair que si un jour "j'évolue" je taperai sans doute dans les 500 euros (prix de la project tube box qui me sert "de réf") et tes propositions mériteront un coup d'oreille à coup sur :wink:

Quant à ton fameux audiomat arpège, bah je pense que je vais finir par y jeter un coup d'oreille oui :wink: :mdr: Merci en tout cas pour ta propos. !!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:27

oboica38 a écrit:Bon bah visiblement, ma question d'ampli n'a pas trop de succé ici ... sans doute que la longueur des premiers posts de ce sujet en font peur à plus d'un :mdr: Si les modos n'y voient pas d'objection, je m'en va donc de ce pas balancer un nouveau post juste pour mon ampli à 1200 euros :mdr:

:wink:


Vraiment je changerais la planet 2000.....c'est ce que je viens de faire ,pour une Jolida 100 ,avec tubes RCA 5751, mais meme avec les EH d'origine, c'est autre chose.
c'est pas que la planet soit une mauvaise platine,mais elle bouchonne aux deux extrémités, je ne voulais pas le croire, mais pourtant c'est vrai! et elle manque de dynamique aussi...
en tout cas ton c.r sur le prima luna est super! ça c'est du ressenti!!! :mdr:
ps: j'ai une grado gold.... :wink:
ps 2; je suis a la recherche d'un nouvel ampli pour mes studio 125(87db),le prima luna est un peu leger pour elles non?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:31

http://stereophile.com/amplificationreviews/205prima/

un article sur le prima luna de steréophile......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:36

jupiter 19 a écrit:
oboica38 a écrit:Bon bah visiblement, ma question d'ampli n'a pas trop de succé ici ... sans doute que la longueur des premiers posts de ce sujet en font peur à plus d'un :mdr: Si les modos n'y voient pas d'objection, je m'en va donc de ce pas balancer un nouveau post juste pour mon ampli à 1200 euros :mdr:

:wink:


Vraiment je changerais la planet 2000.....c'est ce que je viens de faire ,pour une Jolida 100 ,avec tubes RCA 5751, mais meme avec les EH d'origine, c'est autre chose.
c'est pas que la planet soit une mauvaise platine,mais elle bouchonne aux deux extrémités, je ne voulais pas le croire, mais pourtant c'est vrai! et elle manque de dynamique aussi...
en tout cas ton c.r sur le prima luna est super! ça c'est du ressenti!!! :mdr:
ps: j'ai une grado gold.... :wink:
ps 2; je suis a la recherche d'un nouvel ampli pour mes studio 125(87db),le prima luna est un peu leger pour elles non?


:lol: Ca devient une maladie les gens qui veulent me faire changer ma planet 2000 !!!! Est-ce un complot contre Rega ??? :mdr: Enfin bref, pour la 15425896ème fois je ne compte pas changer ma platine CD car je trouve que mon ensemble fonctionne très bien comme il est et me convient en tout cas tout à fait comme çà. Point. :wink:

D'autant plus pour passer à une platine à sortie à tubes, avec un intégré full-tube aux fesses j'ai un peu peur que ca fasse "too much" si vous voyez ce que je veux dire .... Enfin bref, pour le moment la Rega je la garde et pis c'est tout !!! Eeeeeh na !!!! :mdr:

Quant à savoir si un primaluna tiendrait tes proac, bah écoute je pense que le mieux est d'essayer et de voir, ou plutot d'écouter... 8)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:40

oboica38 a écrit:
jupiter 19 a écrit:
oboica38 a écrit:Bon bah visiblement, ma question d'ampli n'a pas trop de succé ici ... sans doute que la longueur des premiers posts de ce sujet en font peur à plus d'un :mdr: Si les modos n'y voient pas d'objection, je m'en va donc de ce pas balancer un nouveau post juste pour mon ampli à 1200 euros :mdr:

:wink:


Vraiment je changerais la planet 2000.....c'est ce que je viens de faire ,pour une Jolida 100 ,avec tubes RCA 5751, mais meme avec les EH d'origine, c'est autre chose.
c'est pas que la planet soit une mauvaise platine,mais elle bouchonne aux deux extrémités, je ne voulais pas le croire, mais pourtant c'est vrai! et elle manque de dynamique aussi...
en tout cas ton c.r sur le prima luna est super! ça c'est du ressenti!!! :mdr:
ps: j'ai une grado gold.... :wink:
ps 2; je suis a la recherche d'un nouvel ampli pour mes studio 125(87db),le prima luna est un peu leger pour elles non?


:lol: Ca devient une maladie les gens qui veulent me faire changer ma planet 2000 !!!! Est-ce un complot contre Rega ??? :mdr: Enfin bref, pour la 15425896ème fois je ne compte pas changer ma platine CD car je trouve que mon ensemble fonctionne très bien comme il est et me convient en tout cas tout à fait comme çà. Point. :wink:

D'autant plus pour passer à une platine à sortie à tubes, avec un intégré full-tube aux fesses j'ai un peu peur que ca fasse "too much" si vous voyez ce que je veux dire .... Enfin bref, pour le moment la Rega je la garde et pis c'est tout !!! Eeeeeh na !!!! :mdr:

bon bon ok ,moi ce que j'en dis hein! :mdr:

Quant à savoir si un primaluna tiendrait tes proac, bah écoute je pense que le mieux est d'essayer et de voir, ou plutot d'écouter... 8)

oui mais ou?? :(
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:48

jupiter 19 a écrit:oui mais ou?? :(


Ah çà ??? ..... euuuuh la seule chose que je peux te dire est qu'ils sont distribués en France par EAD donc à essayer de ce côté là (si j'y pense j'essaierai ce soir de te trouver des contacts sur la doc qu'il y avait avec le primaluna). Sinon demande à Jefferson, ils en ont en magasin il me semble, et donc ils pourront peut-être plus te renseigner sur à qui s'adresser ...

Bonnes recherches en tout cas :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:13

oboica38 a écrit:
jupiter 19 a écrit:oui mais ou?? :(


Ah çà ??? ..... euuuuh la seule chose que je peux te dire est qu'ils sont distribués en France par EAD donc à essayer de ce côté là (si j'y pense j'essaierai ce soir de te trouver des contacts sur la doc qu'il y avait avec le primaluna). Sinon demande à Jefferson, ils en ont en magasin il me semble, et donc ils pourront peut-être plus te renseigner sur à qui s'adresser ...

Bonnes recherches en tout cas :wink:


merci.... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message