Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 06 Fév 2005 12:29

pour faire suite au "bon voeux" de Ronan :wink: (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29765679&postdays=0&postorder=asc&start=0 ),j'ouvre ce sujet pour partager ma propre expérience sur ce superbe ampli:je vais incorporer certain de mes posts déja presents ailleurs,pour ne pas avoir à me repeter :wink:

les photos du déballage viendrons debut de semaine.

Néon,membre des Image
Dernière édition par Néon le 01 Juil 2007 16:11, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 12:30

:mdr: :lol: ,comme vous le verrez en vous levant,la mise en route à éte longue...mais très très fructueuse (bon on c'est quand même arretés pour grignoter :wink: )

alors déja rien que le carton merite le respect (un gros cube de 800 X 800 env.),il est fortement recommandé d'etre 2 pour le porter,et surtout pour sortir le monstre de sa boite,ouille un tour de rein :) .

au niveau couleur j'ai le SE à coté du XV :roll: ,bein ya pas vraiment de difference :),par contre au niveau gabari...la photo que j'ai prise est sans appel :roll: ....

alors rien que pour la mise ON /OFF il faut avoir les bon conseils :mdr: (un bouton ON et un stand bye)

je vais faire vite car je me leve bientot (faudrais d'abord que je me couche :lol: )

Mon 868 relié en HDMI pour l'image(ça c'est pour samedi quand j'aurais mon boitier magique)et en firewire pour le son,reconnaisance immédiate dans les 2 sens des appareils avec le nom du lecteur sur l'ampli et de l'ampli sur le set up du 868 tous automatiquement :o ,la j'aime bien le tout num :wink: .
reglage par le micro (fourni avec ) ultra rapide et simple (juste sur un position pour ce soir)
ont pose dans le lecteur le dts démo 9.........bein c'est bien simple c'est plus ma pièce et mes enceintes :mdr: :lol: :D ,m^me mon "vendeur installateur collegue et ami",qui me dit que je devrait en changer ...reste sans voie 8) ,le caisson de basse qui saturait avec le SE,devient une machine de guerre,je ne parle m^me pas de mes frontales que Bastien Cluset trouvait moles.....j'ai tous simplement fait monté d'un très gros cran l'ensemble de mon install en ne changeant "que" l'ampli,alors que ce changement est initialement prevu pour la partie vidéo :mdr: .

branchement du PCHC (avec une entrée renomée PCHC :wink: ) en coax,démo en fichier HD (pour l'instant en RGBHV,mais dès samedi via le DVI (voir si gain...?)les fichier HD ont un débit son plus important que le DVD,et.......une certaine claretée se fait soudain entendre dans ma pièce......sans parler des basses qui sont redécouvertes....

des dizaines de pages de reglage dans le setup,la possibilité de changer l'assignement de chaque bornier,de changer le nom de chaque source.........(en fait il va me faloir des jours pour comprendre tous ce que je peux faire....

ce qui est sur c'est que l'AVC AXV est un monstre de puissance,ultra perfectionné et perfectionniste,et il mérite largement tous les superlatifs que Ronan,moi et j'espère bien d'autre vont lui attribuer......,Samedi est déjà une journée chargée avec pas moins de 4 ou 5 personnes qui se sont déjà invitées :mdr: ,la machine à pop corns va tourner grave :roll:

(par contre je trouve qu'il chauffe beaucoup plus que le SE (c'est bien sur normal) il va falloir que je repensse à la ventil de mon meuble)

Ha au fait il est très légérement plus grand en effet que le SE,j'ai supprimer les fiches bananes du coté droit et il est rentré pil poil dans mon meuble :mdr: ,par contre en hauteur :-? ,je vais devoir faire qque chose car 1 il est bien plus haut....mais le probleme de chauffe va m'obliger à réviser ma dispo.....

j'ai des photos je verrais pour en mettre demain soir(mais je ferais joujou avant :wink: )

je vais me coucher très très heureux en fait je dors actuelement et je suis surrement en train de rever
(une install 9.1 avec un XV et une petite démo avec le DTS 9....en plein délire le gars!!!!!):mdr:


néon membre du club des Image :mdr:
Dernière édition par Néon le 06 Fév 2005 12:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 12:31

je découvre toutes le heures une nouvelle fonction,c'est du pur délire!!

Ma femme qui me disait ne pas comprendre le changement SE/XV.......à soudain découvert une paire de surround qui a toujours étée là :mdr: ...c'est pas la seule chose qui l'a marqué,mais c'est pour illustrer le travail fait par la calibration.

en fait les observations de ceux qui ont pu comparer chez moi les 2 systemes,c'est que ce n'est plus le m^me systeme :mdr: ,alors que "seul" l'ampli est changé.

le nombre de DSP par entrée est phénoménal :o ,sans parler de la seconde couche qu'est le mode EQ,qui se superpose,

la télécomande est vraiment facile d'usage et bien pratique,alors qu'au premier contact je regrettais celle du SE,

j'ai fait une photo avec les 2 amplis cote à cote,vous verrez c'est sans appel :roll:

en écoute SACD et DVD Audio,le travail effectué,suite à la calibration,est renversant,en fait moi qui n'ecoutais plus de CD,totalise depuis le déballage du carton plus de 12 de musique :mdr: ,du pur bonheur,

je comprend mieux maintenant Bruno Oru de LAL qui me confiais l'autre jour, avoir presque versé une larme quand il l'a débranché de son install :wink: .

sinon lors du test initial la calibration fait en premier lieu une verif du systeme......honte à moi j'ai inversé un cable sur la centrale :oops: ,mais ça na pas échappé a la perspicasité du XV qui ma bien gentiment invité à remedier à tout ça :lol: ,ensuite il m'a fait un petit réglage ultra pointu...(au fait j'ai un sonomettre à vendre :mdr: ) ,j'avais déclaré toutes mes enceintes en large...et bien il s'est chargé de me contredire :roll:,

j'avance à taton au niveau de toutes les possibilitées,la notice étant sur cd rom :-? ,j'ai pour l'instant pas trop envie de me taper des pages et des pages sur PC,surtout quand ont connait la "prose" de Dénon sur ses notices :roll: :wink:

sur le SE j'avais des problemes de gestion des basses,et mon caisson avait des probleme de tallonnement...............,comment dire.......maintenant j'ai des probleme avec ma femme car je fait trembler la maison :mdr: ,il faut dire que les niveaux +/--20,du SE en écoute normal,sont impossible avec le XV au risque d'avoir un procès avec les voisins (qui ne sont pourtant pas mitoyens :wink: )ou une demande divorce de madame :lol: :lol: ,et comme lors du déballage avec mon ami/installateur,nous avons fait chauffer tous ce petit monde sur du DTS à niveau -20/-15 8) ,il parait que le lit,qui est à l'étage et est très très massif,tremblais :mdr: :wink: ,

donc pour une écoute "normale" il est recommandé d'etre vers les -30,en tous cas chez moi,cela m'est chaudement recommandé :roll: .

d'autres infos suivront :wink:

néon XVniaque

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 12:32

une petite photo avec l'APN de madame :wink
Fichiers joints
DSCF0007.JPG
DSCF0007.JPG (122.66 Kio) Vu 9002 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 12:47

:o
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2005 12:50

oui...?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:00

Néon, avais tu un AVC-A1SE Gold avant ?
Si oui, comment est la couleur de l’AVC-A1XV comparé à celle du SE ?
Pareil ? Moins tienté gold ? Completement silver ?

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:03

néon a écrit:oui...?

Et bien moi qui allait poser la question ce soir : quel ampli choisir entre le Yamaha Z9 ou le Onkyo TX-NR1000 ? Me voilà avec un autre dilemme :o .Ca donne à réflechir......merci pour le CR :D
JM
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:12

néon a écrit:oui...?


c gros :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:45

Nicko500 a écrit:
néon a écrit:oui...?


c gros :mdr:


plus c'est gros...plus c'est bon non? :mdr: :oops: ......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:53

Laurent B. a écrit:Néon, avais tu un AVC-A1SE Gold avant ?
Si oui, comment est la couleur de l’AVC-A1XV comparé à celle du SE ?
Pareil ? Moins tienté gold ? Completement silver ?

Merci,

Laurent Image


comme j'ai un APN le mieux c'est de comparer :wink:
Fichiers joints
DSCF0015.JPG
(287.78 Kio) Téléchargé 976 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:57

Et c'est lequel l'A1XV ?????? :mdr: :mdr:

Il a l'air plus silver que gold, non?
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:59

en fait c'est un sylver premium,mon 868 semble de la m^me couleur,sinon pour savoir quel est l'XV......c'est simple c'est celui qui reste chez moi :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2005 14:03

Du coup, a présent, le SE ressemble a un gros DVD, c'est dingue, quand on connait déjà les mensurations du SE. :o
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 06 Fév 2005 14:09

dans le temps dans cette partie de mon meuble il y avait 3 appareils :wink:

d'autres photos des reglages
Fichiers joints
assign1.JPG
assignation des borniers d'enceintes vers ce que l'on souhaite
(301.63 Kio) Téléchargé 562 fois
channel setup 9-1.jpg
du 9.1 pour la zone 1 et plus grand chose pour les autres zones...pas grave :-)
(294.19 Kio) Téléchargé 507 fois
EQ chek.JPG
le travail,de calibration, voie par voie
(298.34 Kio) Téléchargé 604 fois
reglage.JPG
suite à la calibration,certaines des mes infos ont été changées,automatiquement
(287.77 Kio) Téléchargé 636 fois
IEE1394-868.JPG
reco immédiate des appareils,via le fire wire!!
(310.01 Kio) Téléchargé 769 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message