Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 04 Fév 2005 12:04

ifrançois a écrit:Le fait de vendre sans marge peut permettre d'acheter plus (ou d'écouler ses stocks sans solder directement) auprès de son fournisseur et donc d'avoir un petit rabais qui augmentera la marge sur le reste. C'est l'un des principes de la GD.


Certes, mais je ne pense pas que notre ami Baussart soit gagnant à la fin de l'année
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:25

Le fait de vendre sans marge peut permettre d'acheter plus (ou d'écouler ses stocks sans solder directement) auprès de son fournisseur et donc d'avoir un petit rabais qui augmentera la marge sur le reste. C'est l'un des principes de la GD.


Tu as interet à avoir un sacré débit pour toucher des marges arrieres qui te permettent de vivre avec de telles pratiques. Et comme le dit Julien notre ami Baussart aura du mal à vivre de ce metier avec de telles pratiques.
Quant aux grandes surfaces qui vendent à perte ça me fait doucement rigoler. pour le matériel hifi et hc le plus souvent, les prix pratiqués sont les prix publics.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Fév 2005 3:35

En plus les GD font leur beurre en faisant travailler l'argent des décalages de paiement qui représentent des sommes d'argent collosales ce qui n'est pas le cas des revendeurs hifi il me semble :roll:
En fait les GD se foutent de vendre à perte ... pusque ce n'est pas leur marge brute qui fait tourner la boutique, leurs sources de revenus n'ont rien avoir avec leur activité en fait c'est ca qui est fou :lol:
Bref la comparaison GD mag Hifi n'est pas très pertinente à mon sens :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2005 5:11

nico- a écrit:Je précise que le fait que ce soit payant ne me choque pas dans le cadre d' une ecoute au domicile du client, dans un mag faut pas pousser non plus.


+1

Pour une écoute à domicile, ça me parait tout-à-fait normal.
Pour le magasin, :lol: celui qui me demande un chèque à l'entrée n'est pas prêt de voir le bout de mon nez. Mais comme celui-ci aura décidé unilatéralement qu'il ne vise que la clientèle au portefeuille aussi épais que le bouchon de cérumen dans les oreilles, je suppose qu'il s'en fout.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:23

Mario35 a écrit:Itoune :

Très peu de materiel vendu pour expo comme en automobile, et le fait qu'un revendeur vende 110 à la place de 100 et ben c'est ce que je dit plus haut C'EST FAUX il y a de papys de 80 ans qui arrivent au magasin avec les comparateurs de prix internet (et il y aurai beaucoup à dire sur le sujet). des personnes qui arrivent avec des catalogues COBRA....

Mais juste pour info par exemple quand un revendeur traditionnel voit un ampli nad bradé à 58% chez cobra le client habituel (dont je pense tu fait partie) se dit putaint quel marge fait le revendeur lorsqu'il le vends plein pot car a ce tarif cobra fait de la marge (je ne le sais pas ?). Le revendeur dont je fait partie ce dit "Que Fait NAD ?" si je l'achète chez cobra je le paye moins cher que chez eux !!!!!!! ?????????

mais dans l'esprit du client le mal et fait et les constructeurs on sciés la branche sur laquelle ils etaient assis.


A priori les Cobra,Magma et autres consorts ne bradent pas à ce point (58%)les gammes les plus récentes.Exemple;les Nad 270,370 sont à prix cassés car remplacés par les 272 et 372.Dans ce cas précis,ces officines rachètent à vil prix le stock du fabricant ravi de l'aubaine.Cette pratique est courante et m'a été confirmé par plusieurs anciens de grandes marques. Autre possibilité,rachat d'un stock d'un distributeur ou importateur étranger où rachat à la suite d'une faillite et là on peut atteindre les 58% de rabais mais sans guère gagner d'argent c'est aussi une opération publicitaire (Ex Nad 500 à 800 euros que j'ai vu à ce tarif chez Cobra et un autre pousseur de cartons.)
Il faut également se rendre compte que le marché de la hi-fi a évolué,la hi-fi pure disparaît peu à peu des Fnac,Darty et des constructeurs comme Nad se doivent de vendre en grande quantité et proposent des conditions avantageuses pour les enseignes prêtes à acheter un stock de 1000 pièces ce qui est évidemment impensable pour l'auditorium moyen.
Une des conséquences est de voir les boutiques hi-fi "audiophiles" monter de plus en plus en gamme là où les marges sont plus confortables mais surtout le marché plus contrôlé un peu trop d'ailleurs....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2005 10:37

je suis désolé de dire que ce problème arrivent régulièrement avec des produits très recent et ce n'est pas très vieux,

Et quand tu parles de la HIFI qui désertent les magasins je diraient que le constat est à mon sens different, de plus en plus de monde écoute la musique avec du mp3 donc la perception de la qualitée d'une enceinte est ridicule tout comme la génération suivante qui n'a que faire de la HD mais plus du divx.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Fév 2005 11:18

Il faut également se rendre compte que le marché de la hi-fi a évolué,la hi-fi pure disparaît peu à peu des Fnac,Darty


A ce titre une annecdote interessante :
Il y a un an anviron je passe à la FNAC Vélizy, je me renseigne pour une config hifi. Ils n'avaient rien à me proposer et m'ont dit d'aller voir chez Hifissimo à Usine Center.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Fév 2005 11:36

multicanal et MP3 c'est TOUT
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Fév 2005 12:39

Moi je penses que même si une personne écoute 3H et qu'elle n'achète pas, ce n'est pas si grâve car si la personne est contente, il y a de fortes chances qu'elle fasse une bonne pub au magasin et aux produits!

Ca peut ramener d'autre clients qui achèteront peut-être!

Le contraire est vrai également : mauvaise écoute + mauvais accueil = mauvaise pub! = moins de clients! (c'est un monde petit!)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 15:24

Ulysse21 a écrit:Moi je penses que même si une personne écoute 3H et qu'elle n'achète pas, ce n'est pas si grâve car si la personne est contente, il y a de fortes chances qu'elle fasse une bonne pub au magasin et aux produits!

Ca peut ramener d'autre clients qui achèteront peut-être!

Le contraire est vrai également : mauvaise écoute + mauvais accueil = mauvaise pub! = moins de clients! (c'est un monde petit!)


effectivement tu as raison, on devrait TOUS raisonne comme ca (mes 15 jours de vacances me feront le plus grand bien pour rester aimable)

mais la dur realite c'est que j ai bcps de gens qui vienne ecoute des enceintes, tester des VP et qui finalement revienne jamais, car le prix sur internet est forcement le Vrai prix a payer......
même des fois je pousse le truc pour voir si le mec est serieux dans l intention d achat,
je lui propose de m aligner sur le prix qu'il a trouver, et me reponds parfois.....je dois reflechir encore....en parler a ma femme....bref j en perd la boule des fois.... :oops:
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 06 Fév 2005 16:34

cheam a écrit:
Ulysse21 a écrit:Moi je penses que même si une personne écoute 3H et qu'elle n'achète pas, ce n'est pas si grâve car si la personne est contente, il y a de fortes chances qu'elle fasse une bonne pub au magasin et aux produits!

Ca peut ramener d'autre clients qui achèteront peut-être!

Le contraire est vrai également : mauvaise écoute + mauvais accueil = mauvaise pub! = moins de clients! (c'est un monde petit!)


effectivement tu as raison, on devrait TOUS raisonne comme ca (mes 15 jours de vacances me feront le plus grand bien pour rester aimable)

mais la dur realite c'est que j ai bcps de gens qui vienne ecoute des enceintes, tester des VP et qui finalement revienne jamais, car le prix sur internet est forcement le Vrai prix a payer......
même des fois je pousse le truc pour voir si le mec est serieux dans l intention d achat,
je lui propose de m aligner sur le prix qu'il a trouver, et me reponds parfois.....je dois reflechir encore....en parler a ma femme....bref j en perd la boule des fois.... :oops:


bienvenue au club.

Moi je suis serviable mais ca suffit pas :mdr:

aujourd'hui trois clients testent un HS50 chez eux gratuitement.

mais mardi et vendredi 4 H de demos jusque 21H pour que le client achète les mêmes sur le net car il est venu samedi me demander de faire des écoutes sur des amplis et sur les enceintes quil à acheté que j'ai en démo. :evil: :evil: :evil: :(

la pour rester serviable faut se maitriser :o
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:19

:o
Euh tu lui as pas gentiment expliqué ta manière de penser ?
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:33

serieusement que veux tu dire car le plus affligeant dans ces cas de figures c'est que pour en arriver a revenir c'est que l'intellect frise le bas de l'echelle donc perdre son temps en palabre et explication non.

Je lui est simplement indiqué que le site internet sur lequel il avait commander se ferai un plaisir de le conseiller.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:39

:D
Ok c'est un peu ce que je voulais dire, genre le remballer gentiment et simplement sans perdre plus de temps avec lui
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:45

depuis peu j'ai un ami qui me donnes un coup de main il est sidéré du comportement de certains clients on se semande comment la reflexion arrivent jusqu'eux !!!

il y a un client a qui on a prété un projo que l'on a déballé devant lui et il la teste un soir, le lendemain il viens nous voir en disant qu'il lui plait mais il veut un prix car cest un modèle d'expo !!!!!!!!!!

drole mais chiant cela dit il l'a acheté au prix normal.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message