Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

A prix équivalent, bonnes biblio ou colonnes débutantes?

Message » 06 Fév 2005 16:31

Bonjour à tous :D ,

ce n'est sûrement pas la première fois que cette question revient mais avec la sortie de plein de nouvelles petites merveilles, je pensais qu'une actualisation de la question pouvait être intéressante.

Alors, comme le titre du topic l'indique si bien :mdr: , pour une pièce à volume sonore compatible avec les deux systèmes (~25m2) quel est, selon votre avis argumenté, le plus intéressant, des petites bombes bibliothèques ou des colonnes très acceptables ?

Je vais prendre un exemple : pour un budget de 1000€, entre des biblio Atohm Sirocco et des colonnes Elipson Horus X4, ou entre des biblio Klipsch Reference RB35 et des colonnes Klipsch Reference RF15, que privilégiériez-vous?

:D
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:13

Aucun modèles que tu proposes, j'aime pas trop, sinon je pense qu'une très bonne biblio est mieux qu'une moyenne colonne après faut écouter mais pour ce prix une B&W 805 ou Dynaudio 52SE avec de très bons pieds c'est l'idéal

Apres il faut écouter.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:21

Je savais que donner des noms poserait problème :P
OK je rajoute les Dynaudio 52SE et les B&W 805 dans les exemples (je sais qu'elles sont super!)

On oublie les marques, je parlais 'en général', j'ai pris les premières que j'ai trouvées sur un comparatif de prix.

Sinon je retiens
je pense qu'une très bonne biblio est mieux qu'une moyenne colonne


Merci AlexLEF :)
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:23

Une bonne très bonne enceinte contre une moyenne: il est dans l'ordre des choses que la très bonne surpasse la moyenne!

Quant au choix que l'on veut se donner, il faut simplement, AMHA, le faire parmis les enceintes adaptées à sa pièce. Naturellement, on choisira alors la meilleure en fonction de son budget et de ses goûts. Moins en fonction de la forme de l'enceinte!

Foi de quelqu'un qui a choisit des enceintes somptueuses dans une grande et belle pièce et qui les a étouffé en les ramenant chez lui!

Et qui attend patiemment de s'installer durablement pour rechercher un logement qui leur permettra de s'exprimer à leur juste valeur. :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:26

En théorie au meme prix, les biblio doivent etre plus evoluées et meilleures, mais tout depends de ta piece et de ce que tu recherches.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 17:36

Accessoirement, dans le prix des biblio, faut penser à prendre en compte le prix du pied! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Fév 2005 18:11

Tout à fait! Et en général c'est de 10 à 20 % du prix des enceintes, sûrement pas un coût négligeable.

A part le volume de la pièce, la différence entre les deux types d'enceintes est aussi structurelle : le faible volume des biblio les rend naturellement plus délicates à produire de bons graves et, selon la musique qu'on affectionne, un rendu un peu moindre des médiums et des aigus pour gagner à ce niveau peut être appréciable...

A votre avis, le gain technologique sur les biblio peut il compenser leur manque de grave?

(attention, je dis 'manque' avec des pincettes, vous m'aviez compris :) )
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:45

Va écouter, juste un conseil je viens de voir ton électronique, si tu compte acheter de très bonne bibliothèques ok mais change ton électronique, prend du MYRYAD pour des DYNAUDIO par exemple.

ce que je ferais c'est vendre ton petit NAD et acheter un MYRYAD Z140 plus des Dynaudio Audience 52 par exemple ou garder ton NAD et le brancher à des 52 SE ou même 72 mais il faudra changer absolument changer ton élctronique.

va écouter avant, et tu nous diras tes gouts, quelle marque d'enceinte tu préfères, B&W, DYNAUDIO, TRIANGLE, JMR.....

Avec NAD si tu veux le garder, Triangle c'est pas mal, Mission également ...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:48

A votre avis, le gain technologique sur les biblio peut il compenser leur manque de grave?

(attention, je dis 'manque' avec des pincettes, vous m'aviez compris :) )[/quote]

Non, aussi bonnes soit t'elles cela reste des biblios et comme tu peux voir dans la signature de AlexLef il a rajouté un caisson.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:02

Merci bcp pour les infos, dès que j'ai fini les écoutes, je vous donnerai mes impressions.
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:02

Quelle est la taille maximun recommandable d'une pièce pour des dynaudio 52SE ??

40m² c'est bon ??

:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:06

mikaaa a écrit:Quelle est la taille maximun recommandable d'une pièce pour des dynaudio 52SE ??

40m² c'est bon ??

:wink:


40 m2 c'est beaucoup pour des biblios, il est préférable de prendre des colonnes pour une telle surface....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:15

Mon futur salon va faire 40m² plus une cuisine ouverte de 8m²

j'avais pour objectif de m'acheter des biblio 52SE ou 1.4 de chez dynaudio. Aidez moi c'est trop grand pour ces biblios ????

:( :( :(
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:04

mikaaa a écrit:Mon futur salon va faire 40m² plus une cuisine ouverte de 8m²

j'avais pour objectif de m'acheter des biblio 52SE ou 1.4 de chez dynaudio. Aidez moi c'est trop grand pour ces biblios ????

:( :( :(



Tu a testé ces dynaudio sur ton ensemble???

Parceque j'ai l'impression que c'est un effet de mode ces 52 se, elle ne peuvent pas faire l'affaire sur toutes les electoniques existantes!!!
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:09

zouzi64 a écrit:
mikaaa a écrit:Mon futur salon va faire 40m² plus une cuisine ouverte de 8m²

j'avais pour objectif de m'acheter des biblio 52SE ou 1.4 de chez dynaudio. Aidez moi c'est trop grand pour ces biblios ????

:( :( :(



Tu a testé ces dynaudio sur ton ensemble???

Parceque j'ai l'impression que c'est un effet de mode ces 52 se, elle ne peuvent pas faire l'affaire sur toutes les electoniques existantes!!!



Non justement : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770896


:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline


Retourner vers Enceintes