Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ou trouver un isolateur de masse??????????

Message » 06 Fév 2005 17:13

Une petite traduction perso, aidé par un dictionnaire et des traducteurs en ligne.

Les parties en italique sont celles dont je ne suis pas sûr.
Qu'est ce qu'un stop-courant ?

Un stop-courant est le plus souvent un morceau de câble ou un raccord destiné à séparer électriquement des appareils qui ont un raccordement à l'antenne.

Le blindage du câble d'antenne a souvent un autre potentiel de masse que l'appareil dans votre salon. Alors au moment où on connecte l'antenne à un appareil qui a une terre, on entend
souvent un ronflement de 50 hertz dans les haut-parleurs. L'image aussi peut être perturbée.

Pour éviter cela, on utilise un filtre stop-courant.
Le prix pour un filtre est d'environ 5-15 euros et il devrait être disponible dans chaque bon magasin d'électronique.

Texte original Conrad : le filtre stop-courant évite les dérangements occasionnés par des
courants de masses ou des conditions de mise à la terre défavorables, nuisibles aux réceptions
télés et spécialement avec les appareils 100 hertz.

Données techniques : bande de fréquences 5 - 1000 MHz, amortissement de passage < 1,5dB,
impédance 75 Ohms, raccords avec fiches F.

Comment je construis moi-même un filtre stop-courant ?

Pour une antenne, c'est tout à fait simple.
On prend un vieux câble d'antenne et deux condensateurs à 1 nF (un Nanofarad).
2 condensateurs coûtent environ 30 cents, sinon un câble coûte quelques euros.

Alors, on coupe le câble en 2 à n'importe quel endroit et on resoude les 2 morceaux en
intercalant les 2 condensateurs : un pour l'âme et un pour la masse.

A la stabilité mécanique, on peut simplement recouvrir d'un large ruban adhésif électrique.
C'est prêt.

Ceux pour qui deux condensateurs sont trop chers (!) peuvent essayer d'abord avec 1 seul.
Il suffit d'intercaler le condensateur pour relier la masse (blindage) et donc ne pas couper l'âme
Dans la plupart des cas, 1 seul condensateur devrait suffire.
Chose importante : les condensateurs doivent supporter non seulement une tension de 400V AC mais
aussi 63V DC
(continu).
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:36

merci et bravo!je vais tenter de fabriquer ca parce que 15 euros pour deux condo de 1 nanofards c pas donné!lol
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:40

Ok mais alors dis nous les références des condensateurs qu'il faut prendre parce que je ne suis sûr de rien... :-?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:59

Merçi! Je n'avais pas vu la remarque concernant la tension à supporter.
Je vais aller me renseigner dans un magasin d'électronique pour trouver ça.
A+ Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:21

arnuche a écrit:Merçi! Je n'avais pas vu la remarque concernant la tension à supporter.
Je vais aller me renseigner dans un magasin d'électronique pour trouver ça.
A+ Arnuche


Profites en pour leur demander s'ils on ce filtre et le prix qu'ils le vendent, c'est peut être moins cher :wink:
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:32

Je reviens du magasin à l'instant. Enfin, il y a une heure. Et je viens de terminer le petit montage avec le condensateur sur la masse, et ça à l'air de bien fonctionner! :lol:
Je viens de faire un test de bande-passante, et ma connexion est aussi rapide qu'avant.
Je rappelle donc que mon problème était un bruit (ronflement) assez fort dans mes enceintes reliées à la carte son de mon pc depuis que j'avais ce modem relié par le cable de télédistribution. Je viens donc de rajouter une mini rallonge avec ce petit condensateur de 1 nanofard (bleu; 400 volts) au milieu, entre le filtre du modem et la prise murale du cable.
Il n'y a quasiment plus de bruit! Il faut vraiment que je colle mon oreille contre le haut-parleur pour entendre vaguement un petit bruit parasite. Et mes enceintes sont des "Tannoy active" nettement meilleures que les petites enceintes vendues habituellement pour les pc. Le son est très clair et très puissant. J'entends donc le moindre bruit parasite.
Ca m'a coûté 75 cents d'euros pour 4 petits condensateurs!
Test très positif donc!
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:39

J'ai oublié de vous préciser que j'avais envoyé hier un e-mail à Goldkabel en Allemagne pour savoir si leurs produits étaient distribués en Belgique. Ils n'ont pas chômé, puisque j'ai reçu leur réponse ce matin à 11h37!
Voici le message intégral (très court!) que j'ai reçu;

"Dear Mr. Arnuche,

I`m sorry we don`t have distribution in Belgium.


Best regards

Klaus Ehrhart
GOLDKABEL GmbH"

C'est pour le moins laconique, mais que dire de plus?
Mais comme je l'expliquais dans le post précédent, vous pouvez faire ça vous-même.
A+, Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:41

J'ai oublié de vous préciser que j'avais envoyé hier un e-mail à Goldkabel en Allemagne pour savoir si leurs produits étaient distribués en Belgique. Ils n'ont pas chômé, puisque j'ai reçu leur réponse ce matin à 11h37!
Voici le message intégral (très court!) que j'ai reçu;

"Dear Mr. Arnuche,

I`m sorry we don`t have distribution in Belgium.


Best regards

Klaus Ehrhart
GOLDKABEL GmbH"

C'est pour le moins laconique, mais que dire de plus?
Mais comme je l'expliquais dans le post précédent, vous pouvez faire ça vous-même.
A+, Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:43

Désolé pour le double message, mais quand j'ai posté ma réponse, la page ne s'ouvrait pas, alors j'ai ré-essayé.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2005 21:11

je viens d'en acheter un chez cotubex
avenue des saisons 1150 bxl

il en reste 1 en rayon :-?

le premier demain a l' ouverture :P....................................

il ma couté 2.5 euros :lol:

a+
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2005 23:53

Tu parles de quoi là? 2.5 euros pour un cable comme celui plus haut, ou du condensateur?
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma