Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli luxman et whaferdale evo30

Message » 06 Fév 2005 19:57

bonjour

que pensez vous d'une association purement hifi : ampli luxman a311 vieux de 10 ans
et whaferdale evo 30
d autre part existe t'il des ampli hc aussi bon que des ampli purement hifi j'envisage prochainement d'acheter les evo 8 de chez wharf et dans le meme temps savoir si je garde ou non ce bon vieux ampli et/ou de m'en servir comme ampli de puissance
sam wharf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2005 18:59
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:11

en gros ca n'interesse personne
sam wharf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2005 18:59
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:52

en fait je cherche les caracteristiques de mon ampli que j'ai perdu depuis longtemps vu que je veux passer au hc
alors si quelqu'un connait...
merci
sam wharf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2005 18:59
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:40

Salut,

J'ai eu pendant quelques temps une config qui se rapproche un peu de la tienne :
ampli Luxman L-235 (vieux de 20 ans) relié aux pre-out d'un ampli AV Luxman 2800, le tout raccordé à des Wharf Emerald.
Le L-235 était en fin de vie (il est mort depuis!) mais sa sonorité se mariait à mon goût très bien aux enceintes. Ça restait chaleureux, mais dynamique, avec des basses bien tenues, une belle image sonore. Il manquait un peu d'aération et de définition par rapport à des amplis hifi plus récent, mais s'en sortait tout de même mieux que l'ampli AV en hifi.
En tous les cas, le branchement comme l'association fonctionne bien.
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:41

J'ai eu pendant des années un système à base de Luxman A-312 et de Wharfedale modus (sytème tri-phonique).
Le mariage était très bon à mon goût. Le maraige avec mes B&W par contre n'a pas été convaincant (trop acide dans les aigus).
Ce système continu de fonctionner mais comme ampli/enceinte de PC :o :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:54

ok merci les gars mais en fait personne ne connait mon ampli car en fait j'ai 2 prises avec cavalier derriere et j'aurai voulu savoir si c'etait ici que je peux brancher uh ampli hc

merci
sam wharf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2005 18:59
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:32

Comme je te l'ai indiqué j'ai un A-312, je pense qu'il doit être "équivalent" à un A-311 (peut être un peu moins puissant c'est tout)
Concernant ta question, je te réponds oui. Ces 2 cavaliers servent à relier le pre-out au main-in (la sortie pré-ampli à l'entrée ampli de puissance).
Si tu désires utiliser ton Luxman en bloc de puissance, tu retires ces 2 cavaliers et tu branches les pre-out de ton ampli A/V sur les entrées main-in du Luxman.

ps: sur le mien ça marche moyen moyen, en effet même avec ce branchement j'ai toujours accès au contrôle du volume et autres contrôles de tonalité sur le Luxman ... :-?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Fév 2005 17:33

ok merci beaucoup pour tes renseignements
sam wharf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2005 18:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message