Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

difference lecteur cd et carte son (informatique)

Message » 06 Fév 2005 22:36

bonjour

je m'explique ,je possede un lecteur dvd normal de salon et je possede aussi un PC relié a mon ampli onkyo,il s'agit d'une bonne carte son (audigy 2 pour les connaisseurs),et je voulais savoir si ce mode de connection (ampli+carte son)et meileur qu'une connection (ampli+lecteur dvd ou cd)en terme de qualité sonore car j'ai l'impression qu'en HIFI le son a beaucoups moins de champs sonore (il me fait penser a un son d'autoradio),il faut dire aussi que c'est la carte son qui s'occupe de tous le traitement accoustique et non l'ampli qui ne fait que retranscrire ce que lui donne la carte son.

Je voulais savoir si certains avaient fais le meme type de branchement que moi ,et savoir surtout leur avis.

Merci et bonne soirée
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Fév 2005 9:50

Tu devrais peut-être poser cette question dans la rubrique PCHC. :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:18

Tu n'as qu'a écouter le même cd sur l'un et l'autre, tu verras si cela est meilleur avec le pc ou avec le lecteur cd.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:24

SI tu sors du son en analogique via un bète cordon de carte PC, tu risques effectivement d'entendre une sacrée baisse de qualité. Normalement, tu dois avoir une sortie numérique sur ta carte : relie ton PC à ton ampli via le cordon adapté, ca risque d'être mieux. J'ai fait une démo de Call of Duty version HC hier pour un pote, il es est resté sur le Q 8) ca l'a changé des HP de son portable :mdr:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message