Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jadis orchestra

Message » 05 Fév 2005 20:03

:) Bonsoir,quelle est la différence entre l'orchestra et l'orchestra référence?et si dès fois yavait des photos,mercissss beaucoup.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:42

oui si qqun pouvait nous eclairer!!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:45

Envoyez un MP à Pyra :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:48

L'Orchestra est monté en EL34 et finition "de base"


Image

A voir ici :
http://hanstedaudio.nl/?page=shop/flypa ... c6c14c0384


Pour le Référence il est monté en KT90 et finiton "de luxe"

Image

A voir ici :
http://hanstedaudio.nl/?page=shop/flypa ... c6c14c0384

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 21:22

est ce que ll'orchestra reference pourrait driver des audience 72 de dynaudio ??
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 08 Fév 2005 0:16

castellarin a écrit:est ce que ll'orchestra reference pourrait driver des audience 72 de dynaudio ??


A mon avis pas de souci :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 9:44

:) Bonjour,l'orchestra de base travaille en classe AB,l'orchestra référence travaille t-il en classe A?et si oui,y a t-il une grosse différence à l'écoute?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:11

quel est l'interet de monter des tubes KT88 a la place des KT90 d'origine sur l'orchestra reference??)
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:45

Salut,

Hormis les tubes KT90 comme l’a dit pépi ;), il me semble que l’Orchestra Reference embarque un réglage de tonalité (basses et aigus) ainsi qu’une prise IEC (cordon détachable). Question look, le design des transfos est apparemment différent, façon DA50. Je doute qu’il soit en classe A, version Reference ou pas. Le Reference est 500 Euros plus cher.
Il m’a enfin semblé voir une version Orchestra Reference SE en KT88

quel est l'interet de monter des tubes KT88 a la place des KT90 d'origine sur l'orchestra reference??)


Visiblement, Jadis opte de plus en plus pour les KT88. Après c'est une question de goût je suppose .

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Fév 2005 20:27

Salut !

Petit coup de gueule en passant :

Ils m'énervent chez Jadis.

Oui, ils m'agacent Vraiment !!!

En règle général, ils ne répondent pas aux emails.

Et, quand ils répondent (j'ai du faire un courrier par voie postale pour cela !), c'est pas clair, pas intéressant, pas nette. Je posais une questions simple : est-ce que les JPS8 a des transfos de sortie (qui évitent tout possibilité de composante continue en sortie). La réponse a été "le JPS8 serait le mieux adapté à vos besoins". Ca veut dire quoi ? Je redemande, plus clairement : pas de réponse... C'est nul.

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 17 Fév 2005 21:08

Aurelien_2004 a écrit:Salut !

Petit coup de gueule en passant :

Ils m'énervent chez Jadis.

Oui, ils m'agacent Vraiment !!!

En règle général, ils ne répondent pas aux emails.

Et, quand ils répondent (j'ai du faire un courrier par voie postale pour cela !), c'est pas clair, pas intéressant, pas nette. Je posais une questions simple : est-ce que les JPS8 a des transfos de sortie (qui évitent tout possibilité de composante continue en sortie). La réponse a été "le JPS8 serait le mieux adapté à vos besoins". Ca veut dire quoi ? Je redemande, plus clairement : pas de réponse... C'est nul.


Amitiés,

Aurélien.


c'est etrange car jadis repondent tout le temps, et de façon clair, mais pour cette question , il suffisait d'aller sur leur site, et tu aurais lu que le jps8 possede bien des transfo de sortie et qui plus est des sorties en xlr.
:wink:

l'avantage d'une societé comme jadis, c'est que leurs produits ne sont jamais obsoletes, et qu'ils te depanneront tout le temps et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté :wink:
pour une fois que l'on peu compter sur une societé française
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 17 Fév 2005 21:17

Salut,

domus a écrit:c'est etrange car jadis repondent tout le temps, et de façon clair


Et bien tant mieux ! Je ne demande qu'à me tromper... Mais, en ce qui me concerne, au moins 4 ou 5 emails différents et clairs sont restés sans réponse. Je passe peut-être en SPAM :D.

mais pour cette question , il suffisait d'aller sur leur site, et tu aurais lu que le jps8 possede bien des transfo de sortie et qui plus est des sorties en xlr.
:wink:


Oui, en fait je le savais un peu... Mais je voulais m'assurer que ces transfos coupaient bien toute éventuelle composante continue. A priori, oui, par définition d'un transfo. Mais, bon, mieux vaut demander !

Je voulais aussi savoir s'il y avait d'autres modèles avec transfos de sortie (sachant que le site n'est pas à jour et vraiment nul, ça tu ne peux pas le contester !).

l'avantage d'une societé comme jadis, c'est que leurs produits ne sont jamais obsoletes, et qu'ils te depanneront tout le temps et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté :wink:
pour une fois que l'on peu compter sur une societé française


Je ne demande qu'à te croire ! Disons que je n'ai pas eu de chance et que tu dois avoir raison...

Une question en passant à propos des prés "line" avec seulement des entrées-sorties XLR : comment connecter un préampli phono ? La grande majorité (mais pas la totalité) des prés phono sortent en RCA. Un adaptateur fait-il l'affaire ?

Amitiés,

Aurélien.

Image
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 17 Fév 2005 21:35

Je sais pas vous mais moi j'ai écouté une fois le DA30 et le DA60 et j'ai trouvé ça très froid ! :o Moi qui m'attendais à l'inverse... Je ne me rappelle plus trop sur quels enceintes j'ai écouté par contre... Mais un pro de Bordeaux avait le même avis... enfin c'est pas pour autant une référence hein ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 8:38

[

+1[/color] :wink:

Je voulais aussi savoir s'il y avait d'autres modèles avec transfos de sortie (sachant que le site n'est pas à jour et vraiment nul, ça tu ne peux pas le contester !).


je leur est fait part du site non mis à jour cette semaine mais cela ne devrait plus tarder car il y a de nouveaux amplis, et platine cd.




l'avantage d'une societé comme jadis, c'est que leurs produits ne sont jamais obsoletes, et qu'ils te depanneront tout le temps et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté :wink:
pour une fois que l'on peu compter sur une societé française


Je ne demande qu'à te croire ! Disons que je n'ai pas eu de chance et que tu dois avoir raison
...
esperont le.. :wink:

Une question en passant à propos des prés "line" avec seulement des entrées-sorties XLR : comment connecter un préampli phono ? La grande majorité (mais pas la totalité) des prés phono sortent en RCA. Un adaptateur fait-il l'affaire ?
Amitiés,


un adaptateur peut faire l'affaire mais tu vas perdre tout le benefice d'une liaison complete en symetrique, sans compter du niveau de sortie qui sera different



Aurélien.

Image[/quote]
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message