Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 21 Jan 2005 14:27

Bien on me propose d'essayer un LINN UNIDISK SC PLAYER, quelqu'un connais, vu, essayé?

Le lecteur UNIDISK SC est un appareil de source audiovisuelle de grande précision haute fidélité, qui comporte un dispositif intégré de traitement et de contrôle surround sound conçu pour faciliter un accès à tous les formats les plus récents de musiques et de films de qualité à haute définition et pour fournir une écoute superbe à canaux multiples.
Ce lecteur UNIDISK SC fait appel à la technologie SILVER DISK ENGINE de la marque Linn qui, contrairement aux systèmes de traitement de signaux de la majorité des lecteurs à formats multiples, identifie le matériau d'origine et en traite les signaux sous leur format natif. Par conséquent, les formats CD, Super Audio, DVD-Vidéo et DVD-Audio,sont traités indépendamment et optimisés avec la solution exacte de décodage pour laquelle ils ont été conçus, ce qui fait du lecteur UNIDISK le seul appareil universel de source et de contrôle sans compromis.
Nous estimons que la mise au point d'une solution universelle et performante, opérant avec tous les formats de qualité de disques, nous permet de satisfaire vos besoins qui se diversifient sans cesse. Quels que soient les formats que les industries de l’enregistrement et du cinéma vont décider d’exploiter, nous sommes en mesure de vous assurer que la gamme UNIDISK va rester l’étalon de référence en matière de polyvalence, de performance et de qualité et ce pendant de nombreuses années à venir
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Jan 2005 15:14

undertaker88 a écrit:Bien on me propose d'essayer un LINN UNIDISK SC PLAYER, quelqu'un connais, vu, essayé?

vu que c'est un lecteur à près de 7000€, peu de personnes le connaissent...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Jan 2005 10:42

hello,

j'ai deja lu plusieurs tests en allemand et ils sont tous tres bon. ce multiplayer plait....
ces capacites video sont comparable a un denon a11 et sont decodage hc est egalement
excellent et de tres haut niveau, normal c'est du linn.

perso et comme j'ai que des enceintes actifs je le trouve a mon gout (attention je ne l'ai
pas encore ecoute), j'aime sa conception : pre-ampli et lecteur universel en un!

seule point negativ sur le papier: que du 5.1 et pas de sortie video digitale :dvi ou hdmi...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:58

Bon alors en test:
Linn Unidisc SC et Primare DVD 30 + Primare SP31

Je ferai un resumé plus complet cette semaine mais en gros.
Test stéreo sur les sortie analogique des deux lecteur: une certaine similitude, écoute aerée, large, precise, fluide du tout bon quoi.
Test HC: le Linn est une bete de course en décodage et image cinema, une immersion totale dans le film, il n'est plus question d'effet avant arriere ou de positionnement des enceintes, on est dans le film sans ce preocupper du reste.
Primare: je dirais comme tant d'autre, les effets sont precis, multiples réglages, mais est tres loin derriere le Linn en terme de rendu cinema.

Clairement ce petit Linn à + de 4500€ est ce que j'ai entendu de mieux en HC et de performant en Hifi.
Dernière édition par undertaker88 le 21 Mar 2005 12:54, édité 2 fois.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Fév 2005 20:48

j'abonde dans le sens d'undertaker ( normal j'ai fait les écoutes avec lui :lol: ).
Le linn vaux vraiment le coup en audio, c la premiere fois que j'entend une section décodage qui se détache autant du reste.
Certes il coute cher mais les primare SP31 et meridian 568 aussi, et entre les trois y'a pas photo, le linn est le seul qui apporte un réel plus à l'écoute.
Par contre j'émettrai un bemol concernant la partie video que je trouve trop peu parametrable, ca ne me dérangerait pas si l'image n'était pas aussi sombre ( sur le barco d'undertaker cela n'était compensable qu'avec l'augmentation conséquente du contraste et de la luminosité sur le projo ou sur le doubleur de ligne faroudja ce qui n'était pas top ).
Et je trouve un peu con le manque quasi total d'évolutivité de la bete.
Bref une superbe machine mais il fo bien prendre ses défauts en compte avant de se lancer ... enfin je dis ca pour ceux qui ont le budget :wink:
andraax
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Sep 2002 19:14
Localisation: archettes ( dans les veuges près d'epinal )88
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:58

Bien je reviens sur le LInn Unidisc SC comme prévu.

Donc j'ai encore eu ce matériel en main ce WE et un TAG AV30R, ainsi qu'un Cinemateq (juste pour voir).

Comme toujours mise en oeuvre du Linn très facile.
Une petite écoute pour ce remettre dans le bain.
Stéréo: que de beauté, d'espace de précision, chaleureux et des timbres.... Le convertisseur et le drive sont vraiment HDG, ce n'est pas qu'une boite dans laquelle ont à mis du matériel en vrac.
Cet ensemble possède une dynamique subjective très impressionnante, un ciselé dans le medium aigu sans jamais passer dans l'agressif, le grave et bien soutenu et descend très bas. Une cohérence sur tout le spectre, il n'en rajoute pas, il n'enlève rien.
Pour test j'ai branché le drive en numérique sur mon HK8500 pour juger de la qualité de ce drive: supérieur à tout ce que j'ai pu avoir, mais que le HK colore et hache le son comparé au décodeur intégré du Linn.
J'ai fais d'autre essai croisé entre source drive convertisseur et la conclusion et la même le package Linn place la barre très haute.

Je repasse en mode cinéma (j'ai pas de sacd), mode 5.1 car la version 7.1 n'existe pas (encore?). Alors que si vous avez lut au début je recherchais que du 7.1, comme quoi un formidable 5.1 peux apporter plus qu'un 7.1 même de qualité. Linn produit des ensembles 7.1 mais c'est hors de mon budget, déjà que la suis au-dessus de mon budget initial.

Donc mode cinéma, les mêmes sensations que la première fois, cette machine fait de la musique, du son de l'émotion. Immédiatement vous êtes plongé dans le film, on ne cherche pas à écouter le décodage, la séparation ou autre, vous étés immergé dans le film. L'alchimie image et son et total, les enceintes s'effacent pour faire place aux vaisseaux de Star Wars, à la pluie du pacte des loups, à la tension palpable des Rivières pourpres, à la charge de Maximus et tant d'autres ........

Bien et ce Tag.... je vais être court en hifi derrière le Linn, mais pas ridicule.
En cinéma, c'est très démonstratif, sûrement un des meilleurs décodeur, mais malheureusement je n'entends que lui, je pourrais presque sentir l'ingénieur du son qui dose les effets. Je repère la place exacte de toutes mes enceintes et même si le son est gigantesque, il ne rend pas la subtilité des bandes son et en tout cas loin de l'immersion du Linn. Ce n'est pas (plus) ce que je recherche, la technique dois être accessoire et l'émotion sonore présente.

Le Cinemateq, la machine à miracle. L'un des points qui bloquaient l'achat du Linn etait la Macro qui d'après le constructeur ne pouvait être désactivée sur leurs appareils. Ce problème était insoluble pour moi avec mon TT car elle accrochait tout le temps (image déformée sur la partie haute). Et la sans m'en rendre compte plus de problèmes (c'est Andraax qui me le fais remarquer) comme quoi quand un système marche (très) bien on oublie tout. Cette machine fais un travail supérieur à mon vieux LD100U (heureusement), il gère plus que ne peut affiché mon Barco 701hq. Les réglages sont multiples, efficaces, résultat couplé au Linn en YUV et acheminé au Barco en RVBs, une nouvelle image, plus riche, détaillé, coloré, lumineuse et surtout cette fois ci supérieur à mon ancien DVD. Ce qui était un point négatif qu'avais relevé Andraax sur ce Linn, la c'était le contraire, l'image du Linn était au dessus.

Je précise que j'écoute plutôt fort en essais-démo (genre pour certain niveau discothèque ~115db), mais la qualité de ce système est justement de pouvoir le faire, j'aime les sensations et j'en ai. Si certains ont déjà écouté les systèmes Synthesis qui étaient en démonstration dans les salon home-cinema, pour vous donner une idée mon système à ce niveau d'écoute et très largement au dessus du JBL (les connaisseurs diront "facile" vu la piètre qualité au niveau auquel ils font leur démo, à ce demander si ils ne sont pas sourd?" Mais bon 90% des personnes qui sortaient de ces écoutes trouvaient cela impressionnant, forcement ils ont été écrasé par le son et n'avaient aucune référence pour juger sorti de leur mini-chaine).

Conclusion: un ensemble DVD multiformat, Convertisseur, Processeur 5.1 HDG pour 4800€
Cela n'est pas donné, et sûrement pas vrai pour tous, faut il avoir encore le système qui peut permettre au matériel de s'exprimer. Voila suis partis pour au moins 2 ans de galère financière avec ces achats, mais le bonheur a t'il un prix?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:02

interessant ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:14

OUi mais 115 db, c'est à devenir sourd :-(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2005 18:18

Quoi, qu'est-ce que tu dis ????
:)

Bon je sors...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:34

:mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2005 18:50

Je fais un hors-sujet, 2 secondes, si vous aviez suivi ma petite altercation avec Bastien Cluzet (sur un autre post), sachez que nous nous sommes beaucoup MPisés et avons réussi à dénouer l'incompréhension mutuelle qui nous habitait :)
Il m'a bien expliqué son point de vue en tant que journaliste et j'en suis très content...
Voilà... voilà...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:55

C'est bien mieux comme ca ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 21:10

Euh Oui les 115db c'est les pointes et en phase test et demo, c'est pas en continu faut pas exagérer!!!

Sinon quand je regarde un film ou écoute de la musique en continu, j'ai pas trop mesuré mais >90db , alors quand je pense au test reglage bruit rose en cinema à 75db, c'est un peu ridicule.
Les niveaux je les regles avec un disc test et j'affine à l'oreille.


MOZ: dsl j'ai pas pus trouver de Bryston en test, car je pense que ta philosophie est asser proche de la mienne. D'ailleur je pense que pas grand monde a remarqué que tu as un Denon DVD 5000 qui est une grosse bete dans la partie audio (j'en ai eu un), dommage que la gamme Denon n'ai plus suivi cette optique, peut etre les gros nouveaux, mais pas pus les écouter.
Dernière édition par undertaker88 le 29 Mai 2010 12:02, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:31

undertaker88 a écrit:MOZ: dsl j'ai pas pus trouver de Bryston en test, car je pense que ta philosophie est asser proche de la mienne. D'ailleur je pense que pas grand monde a remarqué que tu as un Denon DVD 5000 qui est une grosse bete dans la partie audio (j'en ai eu un), dommage que la gamme Denon n'ai plus suivi cette optique, peut etre les gros nouveaux, mais pas pus les écouter.


C'est vrai que ça marche bien en son cette bécane (dommage que l'image ne soit pas au même niveau :()...
Mon pote installateur a été très surpris quand nous avons fait des tests en sortie 2.0 analogique car le DENON est assez pointu de ce côté là !

Je vais essayer le Meridian G98 très bientôt (la première fois on avait eu un bug malheureux sur la bécane) qu'il m'a dit être très bon... et je vais aussi avoir le dernier lecteur 3D lab en test normalement.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 19:59

Testez du LINN, c'est vraiment fort!
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message