Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, Bing [Bot], droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit problème électrique avec mes Rotel

Message » 02 Fév 2005 19:50

Le problème est le suivant : si quelqu'un utilise un interrupteur (même à l'étage inférieur) lorsque je lis un film, le son se coupe 1 ou 2 secondes. Sur le préampli, l'affichage évolue indiquant une nouvelle recherche du type de flux audio. A priori, je n'ai pas ce problème en écoute stéréo mais uniquement en DD 5.1 et DTS. Pas très grave donc mais j'aimerais résoudre ce problème. Avez-vous une idée ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:00

Quoi ! Personne n'aurait le début du commencement d'une hypothèse ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:13

Ton install électrique doit plus être toute jeune et ton ampli peut être un peu sensible...essaie eventuellement de remplacer ta multiprise par une avec protection contre survoltage et microcoupure....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:55

Merci de cette réponse. Mon installation électrique date de 1990, donc pas trop ancienne, je trouve. Sinon, j'ai essayé une multiprise avec protection des surtensions et micro-coupures : même résultat. Bon, ce n'était pas une bête de course (une Axon achetée (et rendue) chez Carrefour). Faut-il un modèle plus performant ? Enfin, le problème pourrait venir plutôt de mon lecteur DVD (Pioneer) car je n'ai pas de coupure, en actionnant mes interrupteurs, quand je lis un CD sur ma platine CD.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:20

oui, peut être le pioneer excessivment sensible.....c possible
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2005 16:21

J'ai un copain qui avait exactement le même problème.
Il avait un lecteur jvc et un ampli Marantz sr5200.
Particularité : pas de mise à la terre de l'installation (il n'y en avait pas) et vieux et gros réfrigérateur américain...
On a accusé l'une et l'autre de ces particularité mais sans vraie réponse.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Fév 2005 17:26

acmalko a écrit:Particularité : pas de mise à la terre de l'installation (il n'y en avait pas) et vieux et gros réfrigérateur américain...
On a accusé l'une et l'autre de ces particularité mais sans vraie réponse.

Me concernant, c'est bien mis à la terre (je vais quand même vérifié si les banchements sont corrects). Et je n'ai pas de vieux et gros frigo américain ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 07 Fév 2005 18:40

Vérifie quand meme en débranchant tous ce qui est branché sur une prise électrique dans ton appart (essentiellement gros electroménager) rebranche au fur et à mesure pour voir s'il y a une incidence....Ces problèmes électrique c'est super galère....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:31

sleboz a écrit:Le problème est le suivant : si quelqu'un utilise un interrupteur (même à l'étage inférieur) lorsque je lis un film, le son se coupe 1 ou 2 secondes. Sur le préampli, l'affichage évolue indiquant une nouvelle recherche du type de flux audio. A priori, je n'ai pas ce problème en écoute stéréo mais uniquement en DD 5.1 et DTS. Pas très grave donc mais j'aimerais résoudre ce problème. Avez-vous une idée ? Merci d'avance.


Mesure ou fais mesurer la tension pour t'assurer qu'elle est proche de 230V...
Peut-être qu'une variation de tension sur une alimentation faible perturbe ton préampli ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message