Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

pré ampli phono MING DA

Message » 07 Fév 2005 21:10

Comme je l'explique sur un autre post, l'entrée MC du MING DA est trop faible; dommage :(

L'idée est d'insérer 2 transfo lundahl sur l'entrée MM (je n'ose pas toucher à l'entrée MC qui me semble pourtant équiper elle aussi d'un petit transfo de ce genre, chargé par une résistance et une capa, mes compétences s'arrêtent là !!).

Les précisions du revendeur des transfos me laissent un peu interrogatif; les voici :


Le LL1681 permet un rapport soit de 13 (à mon avis suffisant pour la DL103) ou de 26. Sauf erreur de ma part il me semble que la DL103 « demande » de l’ordre de 100 Ohms en charge. Donc, admettons que vous vouliez 100 Ohms sur la cellule, il faut alors « charger » le secondaire du transfo avec une résistance d’une valeur de R = 13² x 100 = 16900 Ohms. Disons que 18 kOhms fera l’affaire. Si vous optez pour le rapport de 26 la valeur sera alors de 26² x 100 = 67600 Ohms soit 68 kOhms. Bien entendu il faut tenir compte de la valeur de la résistance d’entrée du préampli qui est, d’après ce que j’ai vu sur le site du constructeur, de 47 kOhms. Donc avec le rapport de 13 la valeur de la résistance à mettre en parallèle de la sortie sera de 29,1 kOhms d’après le calcul, donc 33 k en pratique. Si vous voulez essayer le rapport de 26, et puisqu’il faut dans ce cas 68 kOhms qui est une valeur déjà supérieure à celle de l’entrée, il faudra donc remplacer cette résistance de 47 kOhms d’origine par une autre de 68 kOhms … Mais bon, vous pouvez déjà faire un essai « tel que », d’autant qu’avec un rapport de 13 vous serez à un niveau de 0,3 mV x 13 = 3,9 mV ce qui devrait largement convenir à l’entrée MM …

Un audiophile m'assure que l'insertion d'une résistance n'est pas nécessaire en pratisue, un autre qu'il faudrait ajouter à une résistance, une capa... mais.. laquelle... pour ma DL103.

Ben là, j'sais pas... :-?

Je précise bien sur ma nullité totale en électronique, des soudures ça va mais...
Fichiers joints
Photo 002.jpg
Photo 002.jpg (121.07 Kio) Vu 585 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message