Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire passer le signal vidéo dans l'ampli ?

Message » 07 Fév 2005 18:12

Bonjour à tous,

Une question de débutant surement mais bon, mieux vaut la poser que finir idiot ...

Comme les amplis HC offrent des connexions vidéo, quel est techniquement l'avantage de faire passer le signal vidéo dedans ?

J'utilise l'entrée DVI d'une TV DLP SAGEM Axium avec un lecteur DVD qui upscale en HD (1080I et 720P).
Les amplis intégrés HC avec entrée DVI ne sont pas nombreux et ils sont plutôt très cher, c'est pour celà que je m'interroge sur le gain d'une connection vidéo à travers l'ampli...

Des conseils pour compléter ma configuration HC, pour la partie audio j'ai 5 DIVA16 + 1 caisson Energy S2.8 et je dois renouveller mon ampli ?

Merci.

Marc
Marc66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2004 13:07
  • offline

Message » 07 Fév 2005 18:25

Salut,

Disons que l'intérêt de faire passer la vidéo dans un ampli intégré /préampli est super limité au fait de simplifier la vie des utilisateurs !
Passé cela, les interférences et autres parasites dues à la vidéo sur le rendu sonore de ton ampli vont plus provoquer des dégats qu'autre chose.

Alors pour moi le choix est vite fait : gérer la vidéo en externe !!!
Reste sur ton système lecteur sur TV...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 21:41

D'autant qu'avec la liaison DVI tu vas avoir un choix très restreints d'ampli ....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:46

Je me suis posé la même question il y a peu de temps (débutant aussi :wink: ).

Je crois que le seul intérêt de faire passer la video par l'ampli est de pouvoir utiliser l'ampli comme sélecteur de sources, dans le cas où tu as plusieurs sources (dvd, camescope, sat etc...).

Si quelqu'un connait un autre intérêt à faire passer la video par l'ampli, qu'il se manifeste :)
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:07

Vince007 a écrit:Je me suis posé la même question il y a peu de temps (débutant aussi :wink: ).

Je crois que le seul intérêt de faire passer la video par l'ampli est de pouvoir utiliser l'ampli comme sélecteur de sources, dans le cas où tu as plusieurs sources (dvd, camescope, sat etc...).

Si quelqu'un connait un autre intérêt à faire passer la video par l'ampli, qu'il se manifeste :)


tout a fait avec aussi pour certains amplis la possibilité d'etre utilisé aussi en convertisseur de format pour n'en n' avoir qu'un seul en sorti :wink:
mais souvant la conection directe sur le diffuseur reste le meilleur gage de qualité

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Fév 2005 14:43

Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Pour ma part l'ampli centralise toutes les sources vidéo, ce qui me permet de n'avoir qu'un seul cable de 10m entre l'ampli et le VP, et donc de ne pas deovir changer mes branchements sans cesse. Et comme mon ampli (Yam 750) fait la ocnversion vidéo, même si ma source est branchée en composite ou S-Vidéo, tout est envoyé en YUV vers mon VP. C'est donc avant tout pour le côté pratique, car techniquement ca n'apporte rien.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message