Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

pb achat en ligne cherche conseils.

Message » 30 Déc 2004 18:36

bonjour à tous,

j'ai commandé le 18 novembre une paire d'infinity alpha 50 en déstockage sur un site connu.

Prévoyant le coup j'appelle le service conso qui m'assure que les produits sont en parfait état (déstockage ça veut dire ce que ça veut dire, on en a trop commandé...) selon eux seul l'emballage est abimé.

Je commande donc, ravi de ma bonne opération.

Je reçois une semaine plus tart la paire d'enceinte. Absent, c'est ma copine qui réceptionne.
En rentrant du boulot, ça part mal : plusieurs inscriptions "retour le XX/11/2003 tweeters hs" AIE.

J'ouvre un brin fébril et bien évidemment non seulement le tweeter n'est pas seulement enfoncé mais carrément déchiré. Sympa je joins le service client et propose de changer moi même les tweeters contre un prise en charge partielle.

"Non non débrouillez vous à nous les renvoyer, on vous rembourse les frais de port et on vous les change". Je me suis fait préciser à 3 reprises par mail l'échange et non le remboursement.

Ce matin évidemment je reçois un avoir a priori non remboursable pour un prochain achat chez eux. Evidemment dans cet avoir dont je n'ai rien à faire il n'y a ni les frais de port originaux ni les frais de retour.

Je vous passe les manutentions et le fait que j'ai acheté une centrale de la même couleur en prévoyance.

quel recours puis je avoir contre cette bande [Modéré parFGO] qui n'en ont rien à faire ?
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 31 Jan 2005 10:20

à ce jour j'ai du envoyer 10 mails et toujours rien.

Pas de remboursement.

qui peut m'aider ?
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 31 Jan 2005 10:33

AMHA essaye aussi le courier avec AR en specifaint les droits de l'acheteur par VPC remboursement en ca de retour sous 7 jours (si respecté) etc etc
si rien ne marche il ne restera que la DGCRF et un depot de pleinte mais allez jusque la n'est jamais cool :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 10:46

salut,

j'en suis là malheureusement... je fais ma lettre aujourd'hui.

j'ai respecté toutes les contraintes de ce site (connu et respecté en plus) mais j'ai toujours 300 et quelques euros bloqués chez eux.

mes mails restent lettre morte. je reçois juste depuis un mois : "nous transférons votre demande à notre service comptabilité"

j'en ai plein le dos !
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:25

Quel est le fameux magasin en ligne?
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:13

je sais pas si on peux citer mais ça ressemble à ça : t**-a***t
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:53

tu peux donner le nom en restant cool :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2005 22:42

je viens un peu tard dans le sujet, mais il faut savoir qu'en cas d'achat par correspondance (donc internet, téléphone, minitel ou autre), le consommateur a 7 jours pour renvoyer le colis et se faire REMBOURSER. Pasd'avoir ou chose du même genre à la bonne volonté du vendeur mais un remboursement...Ps besoin de faire de réserve ou quoi que ce soit, vous renvoyer le colis dans l'état et exiger le remboursement.
Dans le cas d'un produit abimé au déballage , une lettre en RAR dans les trois jours au transporteur vous couvrira. faites en une copie toujours en RAR au vendeur et renvoyez le tout.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:11

Je suis d'accord avec Noir.
Mais malheureusement entre la théorie et la pratique certain Webmarchand font un peu ce qu'il veule ,j'ai eut un problème une fois avec Cdiscount j’ai commandé un caisson dispos sous 2 a 5jours que j’ai recu 2 mois plus tard, malgré une lettre en AR de mise en demeure de me rembourser parce que nous étions au delà du délai de 30 jours prévu dans leur contrat, il n’on même pas broncher !!!
Le caisson recu il avait un petit problème de fonctionnement ,je leur est envoyé deux mails via leur service clientèle cela fait 1 mois que j’attends un numéro de retour, donc autant dire que je l’ai acheté sans garantie. Appelé leur service clientèle au Maroc a 1€35 min +0,32 min j’ai essayé au début mais bon entre l’attente et les 30 ou 40 F que tu claque a chaque fois pour avoirs au tél des gens qui n’ont aucun moyens de faire avancer t’on problème car il ne communique que par mail avec le dépôt.
Moi cela ma calmer sur l'achat en ligne ,je n'achéte plus que des petits truc CD,DVD.
Voila.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:45

Dans un cas comme le tien tu vas au tribunal d'instance avec ton bon de commande, la preuve de paiement, et ta lettre de relance et tu demandes une "injonction de faire", ca ne te coute rien, tu n'as pas besoin d'avocat...tu envoie ça au vendeur et en général, il réagit car s'il ne le fait pas c'est d'office dommage et intérêt, annulation de la transaction plus astreinte par jour de retard...En général, ca calme tout de suite les plus bornés.
Je crois que lorsqu'on est dans une telle situation mieux vaut rentrer "dns le lard" car ces gens là se croient à l'abri et si tous les clients le faisaient je t'assure qu'il se conformeraient aux règles en vigueur.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:51

Une solution qui fonctionne plutôt bien : Lettre AR leur signalant que des copies de ton courrier ont été envoyées à 60 millions de consommateurs + DGCCRF. En règle générale, ça les fait bouger.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message