Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un vrai préampli audio HIFI/HC... ça existe je l'ai trouvé !

Message » 23 Juin 2004 22:11

Kifkif, c'est l'avis d'un forumeur que j'attend. Pas l'avis d'un magazine ou d'un autre site ;-)

Et Meridian, là aussi il faut que j'ai pu en écouter un avant. Désolé ;-). Pour moi HIFI ne signifie pas haut de gamme, mais un matériel capable de me donner de l'émotion.

Je pense plus à des marques comme Audio Note, Audio Analogue, Pathos, Synthesis. Des marques encore abordables.

Si l'on me dit donc que l'ampli HC en question égale en HIFI un Pathos TT, alors là, cela me parle tout de suite et parlera sans doute à plus de monde.

Moz, vite, fait nous un CR ;-).

L'idéal serait que tu puisses convier à une écoute quelques membres du forum.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Juin 2004 11:49

Keron,

J'ai bien noté que vous attendiez tous un beau CR... mais il va falloir patienter le temps que je l'ai.
Je dois d'abord revendre mon MC1... ce qui n'est pas encore fait (mais en bonne voie) !
Ensuite... ton PATOS TT, c'est bien, mais on compare pas les mêmes trucs là : c'est un intégré à tube !
Je veux bien qu'on mélange tout mais faut rester raisonnable à mon avis... les HOVLAND et VTL 5.5 restent des préamp stéréo de même "nature".
Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'écouter un HOVLAND pour voir quelles sont les réelles différences.
On peut aussi demander dans la section HIFI qui a un HOVLAND et ce qu'ils en pensent ?

Pour l'écoute, entre ceux de HC-FR et ceux de DTS-PHILE, ça commence à faire du monde, va falloir que je donne des tickets de réservation si ça continue... :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:35

MOZ a écrit:Pour l'écoute, entre ceux de HC-FR et ceux de DTS-PHILE, ça commence à faire du monde, va falloir que je donne des tickets de réservation si ça continue... :)

tu fais des tickets de réservation payants, ainsi celà va t'aider à pouvoir acheter ton bryston plus vite :wink: :D :D :D :D
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:00

Très bonne...
:):):)
Non mon problème c'est pas de mettre l'argent de côté (c'est déjà fait !) c'est de vendre le MC1 avant d'acheter l'autre...
Pour les tickets payants... ça sera pour changer les enceintes :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:14

Tu pourrais peut etre le lui acheté kifkif!!!?? non?? :D
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:53

Kéron,

J'ai eu des réponses du côté des Hifistes...
A priori c'est un très bon appareil, qui vaut dans les 10 000€ à 15 000€ suivant les options !
Si le SP 1.7 s'en approche et offre le HC en THX Ultra2 en plus pour seulement 6500€... ça devrait commencer à vous titiller, non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:34

Merci Moz de ces précisions ;-).

Tu vas faire des envieux à mon humble avis ;-).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2004 9:51

Des envieux... non, mais ça va peut-être en motiver pour l'écouter au moins...
Après, ceux qui l'auront entendu... voudront l'acheter, ça c'est sûr !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 17:46

Petite news en provenance directe du Canada, l'upgrade en DTS-HD et DOLBY++ du Bryston SP 1.7 est prévu d'ici 6 mois...
Ca fait bien plaisir en tout cas :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 18:01

Pas de support existant et déjà une upgrade! :o

C'est pour t'inciter à acheter les amplis nécessaires du 14.3? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Fév 2005 18:04

Bin non, c'est juste pour être à jour pour le jour J :)
S'ils sortent les softs et que personne n'est équipé en HD, ça fera un flop !
Et puis ça s'appelle le service client, aussi :):):)

PS : rêvez pas, on va rester en 7.1 discret pour commencer à mon avis !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 20:48

MOZ a écrit:Petite news en provenance directe du Canada, l'upgrade en DTS-HD et DOLBY++ du Bryston SP 1.7 est prévu d'ici 6 mois...
Ca fait bien plaisir en tout cas :)


et pour le MLP, ils n'ont rien prévu ?
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2005 10:54

Je n'ai pas le détail de l'upgrade, juste l'assurance qu'il est prévu pour cet été... et qu'il concernera les spécif audio des DVD-HD/Blu-ray, donc logiquement il devrait y avoir tout (MLP compris).

J'ai aussi entendu parler d'entrées HDMI/Firewire... en upgrade hardware et aussi de la mise à dispo d'un lecteur CD et d'un drive CD à connecter directement sur le SP 1.7 (ou sur le BP 26) pour utiliser le DAC du préamp.

Au delà de ça, ce qui est sympathique c'est que la pérénité du produit soit assurée par le constructeur, enfin, moi ça me parle... j'ai l'impression d'avoir misé sur le bon cheval pour une fois :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:21

MOZ a écrit: j'ai l'impression d'avoir misé sur le bon cheval pour une fois :)


tu as raison :wink: .
Ce qui me fait rire c'est que de nombreux intégrés sont "évolutifs" via la rs-232, voyons donc ce qui vas se passer :-?
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:30

Bin, j'espère pour eux que les constructeurs vont se bouger, mais si c'est comme pour Lexicon, mon MC1, je me la suis bien mangée son "évolutivité" :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message