Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 27 Jan 2005 15:14

Savez-vous si cet ampli pourrait driver des enceintes + imposantes type B&W 803 (voire 802 ...) qui "plafonnent" à 90 db ou équivalent ? Faut-il impérativement des sensibilités + importantes ? De telles enceintes ont-elles besoin de davantage de puissance ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2005 21:42

bonjour,
je suis a la recherche d'un ampli pour me faire une installation hifi valable pas de haut de gamme car je n'ai pas de gros moyens mais si j'ai bien compris depuis que je les tous ces posts sur ce forum,j en aurai appris des choses et pas des moindre.
1:
ce n est pas parece qu'on choisit des elements de bonne qualite qu'ils vont bien se marier...
2:
il faut toujours ecouter avant d'acheter car ce qui plait aux autres n'est pas oblige de te plaire,on a pas tous les memes oreilles...mais je mettrai un mais car comme je lai dit plus haut depuis que je lis ce forum,je vois bien que ceux qui ont une bonne oreille(on va dire ca comme ca,sinon on ne s'en sort pas) se retrouve toujours sur du materiel qui ne peut pas decevoir,bon apres c'est vrai qu'il peut y avoir tj des exeptions...mais la...c'est normal et c est tres bien car il en faut pour tous les gouts
3:
les idées reçues s'effacent de plus en plus au vu du bon rapport qualite prix des marques etrangeres en electronique(je pense aux marques chinoises,australiennes....qui de plus en plus nous propose des produits de qualite en pleine augmentation pour un prix en pleine baisse!!que du bonheur pour les amateurs au budget serré)
tout ca pour dire que depuis que je suis sur ce forum j'ai appris des choses essentielles mais que tout se s'arrete pas la en hifi,encore...
apres avoir fait des ecoutes ,il faut encore toujours dans son budget trouver les elements de liaisons presque invisible qui sont les cables car pour moi ou comme les autres je planche sur mon installation depuis plusieurs mois et chaque fois que je pense que je vais acheter ,y a toujours quelque chose qui remet tout en cause.
et dans ce cas la j'ai pose plusieurs posts dont je ne remettrai pas les liens ici aujourd'hui car pour ceux qui ca interesse il suffit de rechercher les messages à mon nom sur le site...y en a 4ou 5 mais...la ou je veux en venir c'est que depuis un moment,je ne sais plus k faire,ni comment faire,je n'habite pas à paris et je ne dois pas etre le seul dans ce cas la!!pour les ecoutes on est oblige de jongler avec les mags qu'on trouve pres de chez soi,encore faut il meme si ils sont nombreux est une grande partie du matos ce qui n est pas tout le temps le cas.mais je ne pense pas qd meme etre le pire mais moi qui suis tres pointilleux meme encore plus ,j'hesite...dans mes choix et c'est bien pour ca que je suis la a pose tous plein de questions sur ce forum,à lire tous plein de posts super interessants fait non pas par des ecrivains mais par des gens dont la meme passion les reunit...et j aime ca ,et c'est grace à ca peut etre que des choix peuvent etre fait ss ecoute....( je n'en suis pas sur mais il existe des articles qui font l'unanimite comme le sp3 dans le rapport qualite/prix,je ne peux pas tout citer je m'y perdrai meme encore plus j'en oublierai...)
je suis desole,je suis certains que depuis un petit moment certains doivent me lire ,beh depuis que je pose des posts d'ailleurs et doivent penser que j'ecris chaque fois des romans mais je vous promets que je ne le fais pas expres mais j'essaie d'etre clair et precis dans ce que j'ecris et je suis sur que je ne le suis pas tout le temps mais j'essaie...
et avec tout ca j'aimerai demander quelques renseignements:
un ensemble coherent d'enceintes que j'ai trouve sont les triangles alteas,que je vais d'ailleurs amelioré en prenant les antals,le dilemne ne s'arrete pas la.
l'ampli que de choix pour devoir faire une bonne installation,un seul ou deux,un hifi et l'autre hc...
oui,mais à quel prix et quelle raison pourrait nous faire dire non à cette solution à part et encore l'argent bien sur car faute de budget on essaie de tout etudier pour mieux rentabiliser notre config!!
le melody sp3,hartley 150,jungson av899c,le xindak 6800,nad 372,le vincent sv 226mk,moi qui suis monte deja de nombreuses fois sur toulouse pour faire mes ecoutes que dois je choisir car je n'ai pas les conseils d'un Ronan ou d'un j'p Gumberg,pres de chez moi...alors j'ecoute,encore et encore mais la dans tous ces amplis combien ne pourrai je pas ecouter,presque tous....
hartley pratiquement introuvable,jungson et xindak de meme....
puis apres encore faut il associer tout ca par ces fameux cables dont beaucoup de magasins on tout au plus que 2 marques representées...y ajouter un caisson,acheter une excellente platine cd surtout si on veut faire de la hifi,prendre un super dvd pour l'image associe à un bon projecteur qui ne decoit pas...y a tellement le choix maintenant et il faut tellement se renseigner pour croire qu'on puisse faire le meilleur systeme possible !!
tout çà pour un budget de depart de 4500€ qui est passé à 5500€ puisque j'ai compris que pour un avoir un commencement dans ce monde tout se paye à coup de triple zero.
mais si j'ai ecris ce long roman c'etait pour faire une petite dedicace à ce forum,à ces gens qui donnent de leur temps pros et amateurs,clients et vendeurs,mais surtout des benevols!!
encore merci de tous ces conseils donnés deja, et pour tous ceux qui vont encore etre dits,et si je peux encore abuser de votre patience ce serai pour que encore des conseils soit encore prodiguer sur HOMECINEMA-FR.
merci....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 07 Fév 2005 22:04

:cry: C'est peut-être long mais c'est beau ce que tu nous ecris :oops:

Par rapport à ta recherche je te dirais déjà de laisser tomber les cables au départ. Une chaine doit pouvoir s'apprécier avec des cables standards, sans signature sonore particulière. Ce n'est qu'une fois le systeme "terminé" que tu pourras te pencher sur la question de la cablerie pour une dernière optimisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2005 22:44

ccc a écrit::cry: C'est peut-être long mais c'est beau ce que tu nous ecris :oops:

Par rapport à ta recherche je te dirais déjà de laisser tomber les cables au départ. Une chaine doit pouvoir s'apprécier avec des cables standards, sans signature sonore particulière. Ce n'est qu'une fois le systeme "terminé" que tu pourras te pencher sur la question de la cablerie pour une dernière optimisation :wink:


Merci à toi pour cette dédicace...ca fait vraiment plaisir de lire ton témoignage sur ce forum.
Comme le dit CCC,laisse tomber les câbles pour l'instant... :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:28

Oui

Je plussois mes camarades, déjà car ton post fait du bien par son coté encourageant et pas critique pour critiquer et parceque les câbles ne doivent venir qu'à la fin pour peaufiner une écoute

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:46

et tu as montré ton soutien en adhérant a l'assoc, c'est bien
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Fév 2005 1:08

C'est vrai que c'est assez émouvant à lire, et je pense qu'on s'y retrouve tous puisque on a tous à un certain moment été saisi par le doute. Plus on lit de posts, plus on découvre de matos, et plus on hésite, avec la peur de failmauvais choix, de passer à côté de qq chose de meilleur etc etc
Je pense que c'est sans fin. A un moment il faut se dire stop, et plonger :D
Vu ton budget, ça serait tt de même étonnant que tu achètes une install de merde :o
C'est vrai qu'il faut bien cerner tes priorités : hc et hi-fi n'ont pas les mêmes contraintes : le budget enceintes et ampli en prend un coup vues les contraintes du hc.
Visiblement, d'après 1 cr de ce forum, Jungson fait des amplis hc qui sonnent aussi en hi-fi.

Pour conclure et ne pas faire aussi long que toi :wink: , à un moment il faut plonger, et te tenir à ton choix (surtout qu'il est fondé aussi sur des écoutes, pas seult sur des lectures) sinon tu vas tourner en rond à force de douter, et regretter un mois après en te disant : "flûte, on parle de tel ampli, est-ce que ce n'aurait pas été un meilleur choix?"
On voit bien sur ce forum que la hi-fi pê un quête sans fin. Soit tu plonges ds le délire, et tu seras tjs un peu frustré, soit tu te focalises sur les qualités de ton système, en te disant que qu'il est déja pas si mal et que ça change de la chaîne Tokai reçu pour ton 14è anniversaire :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2005 2:00

merci tout le monde,je vais essaie de faire court ce coup ci,bon tout ca me fait plaisir...
je fais un petit recapitulatif de ce que je veux acheter:
un ensemble triangle(antals+stella+noxa minor) ou audience nova(t3+b3+c3) un peu plus cher pour le premier!
comme mon but est la hifi dite moi lequel choisir?
l'ampli hifi le melody sp3,cher mais je ne pense pas le regretter...
accompagner du avp3 de micromega pour la partie hc,
ouf...
le dvd panasonic s97,
le lecteur cd (alors la le flou total ou presque),le jungson magic board II,
+cable(env=180€)+pieds d'enceintes biblio 130€
voila a peu pres a 00h42 ce que ma config pourrait etre??
j ai la tete comme un compteur...tellement je reflechis,je n en dors pas!!
mais dans cette compo pas de caisson hc,argh...plus tard si les soldes continuent le mois prochain,je prendrai peut etre le A10HP,j'avais hesite sur la platine cd car y a une promo qui m interesse sur la marantz sa8400 mais je depasse deja de mon budget d'au moins 500€,je peux, mais compté en plus la marantz ce serai encore 500€ de plus...alors je reflechi car la source est tres importante, tres...
en ampli il pouvait y avoir 3 choix le sp3 ou le jungson 899-c(je faisais l'economie d'acheter un autre ampli car il fait les 2...lol)ou le kora explorer 90 si le moins cher des trois....si vous pouviez me donner un indice dans le choix au moins le choix de ma config,besoin conseils................AARRGGHH!!aarrgghh!!argh!!a...r...g...h...!
je vais mourir,j'ai la tete qui explose....
merci encore,je vais au lit car demain dur,c'est deja dur...plus demain encore...
et en plus je n'ai meme pas encore penser au videoprojecteur mais j'ai essaié le sanyo PLVZ3 et leMT 200 toshiba,mais on me dit que le mieux en ce moment c'est le PTAE700 panasonic...
a vous...merci encore....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 7:10

salut.

si tu prend un lecteur CD jungson avec sorties symétriques, c'est dommage de ne pas prendre un ampli avec des entrées symétriques.

cela existe, même en ampli a tubes mais cela fait encore augmenter le budget :o :
Fichiers joints
jungson v88.jpg
jungson v88.jpg (40.73 Kio) Vu 1556 fois
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:39

je remercie mightydwarf des ces conseils que je pense ecouter d'aiileurs car sinon il a raison,on acheterai rien,j'y ai asssez reflechi,je me donne encore quelques jours et je ferai le plongeon....
quand a Mr Flegendre,je ne connais pas ce qu'il me dit bien que ce qu'il me dise suffise à comprendre qu'on ne prend pas une platine cd symetrique si on n'achete pas un ampli qui va avec ...je ne connais aucune explication,et donc je ne sais pas pq??
donc c'est un peu pour ca que j'aurai fait peut etre une betise...lol
si quelqu'un peut m'expliquer ca serai sympa...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:50

J'ai -enfin- pu écouter cet ampli hier. Il alimentait des GKF HR 99 db style voix du théatre.
Et bien ca marche bien. Meilleur souvenir d'écoute depuis une paire de mezzo Utopia sur du Krell il y a longtemps. Son très clair, très dynamique (testé en autre sur du Nirvana), et très équilibré. Peut être cela vient il aussi de l'enceinte HR elle même qui m'a fait forte impression. Les timbres sont beaux.
Seuls les aigues ne sont pas vraiment à la hauteur du reste, avec des filet assez courts sur des violons, mais encore une fois, cela vient il de l'enceinte? EN tout cas il arrivait bien à bouger les 38 cm, et avec une belle secheresse.

J'ai entendu mieux la dessus sur un Kora avec des Divatech. Mais c'est vraiment le seul point ou le kora pouvait prétendre à mieux (écoute très décevante de ce Kora Explorer soit dit en passant).

En plus cet ampli est tout petit et semble avoir un WAF correct pour un tube ^^
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:45

plus je lis les posts des forumeurs et plus je suis sidéré par leur approche, la haute-fidélité est un ensemble complexe d'objectivité (l'acoustique d'une pièce par exemple) et de subjectivité (ses propres gouts affinés par des écoutes en live) qui demande certaines connaissances techniques, une grande expérience et une bonne feuille

plusieures approches se présentent
soit vous vous faites votre propre expérience mais attendez vous à dépenser des sommes astronomiques et à perdre de l'argent même en achetant à l'étranger car le jour ou vous voulez revendre votre matos , il ne vaudrat plus rien, pour être à la fin dégouter de la hifi
soit vous vous faites guider par un véritable pro qui a de la bouteille en qui vous lui faites confiance ( et il y en a sur toulouse, adhf par ex il sait faire fonctionner des systèmes) et surtout au lieu de lui demander des ristournes qui ne veulent rien dire demandez lui de l'installer et de le régler avec vous, cela doit être un véritable partonariat avec vous et votre revendeur
n'oubliez jamais qu'il vaut mieu un petit système très cohérent avec qui la musique est reine, qu'un gros truc très sophistiqué, très difficile à régler qui ne fonctionne pas
combien de fois j'ai pu voir et entendre des grosses bestioles dans des pièces inadaptées car il faut trouver un compromis avec madame, c'est totalement utopique
soignez avant toute chose l'acoustique de votre pièce, elle doit être agréable à vivre et je dis bien à vivre quand vous parlez avec votre famille ou des amis, cela doit sonner agréablement, vous devez vous y sentir bien ,si ce n'est pas le cas alors de pensez même pas à obtenir un très bon résultat avec votre système, ce n'est qu'illusion et bonjour les dépenses et les déceptions
ce n'est que du bon sens
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:11

+1, c'est effectivement plein de bon sens :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 15 Fév 2005 1:34

je reflechi à ce que a dit ACVotre ,il a une partie raison,je pense que avant d'acheter vaut mieux prévoir une pièce un peu plus acoustique donc travaillé pour le son.
un choix par lequel j'étais obligé de passer, mais que j'avais mis un peu de coté en disant que je verrai plus tard mais c est vrai qu une fois les depenses effectuées et les tests faits,j'aurai été peut etre deçu de la finallité...
et lors pour ne pas etre deçu il n aurai pas fallu que je sous estime l'acoustique..ce que je vais faire en m y penchant un peu car on en parle pas assez...
la hifi c est dur...
déja dans les choix, 6 mois pour choisir,on recule,on avance,on croit sauter et non,on recule de nouveau pour peut etre à la fin mieux sauté ,je l'espere en tout cas...
que de temps faut il donner ,quel bricoleur faut il faire(oui helas ,je ne suis pas bon dans ce domaine!!)!!
mais pour etre sastifait à la fin,il faut et payer et transpirer lol!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 16 Mar 2005 19:19

Dsl ça n'a rien a voir avec les 3-4 post précédents... J'avais une question au niveau des associations...

J'ai pu écouter cet ampli à Perpigan chez Audio video passion sur des Martin Logan ainsi que sur des Dynaudio 52SE... La source de test était un lecteur CD ISEM. L'ampli m'a paru ne pas "remuer" suffisament les Dynaudio (Est-ce une impression seulement ??? :-?). Par contre sur les Martin Logan le rendu était vraiment magnifique. (Dsl de ne pas employer du vocabulaire plus technique mais l'objet de ma visite était les Dynaudio... Donc je ne me suis pas vraiment attardé sur les Martin Logan).

Je tiens à préciser que je suis vraiment "novice" en matière d'amplis à tubes et j'ai vraiment du mal à cerner les qualités et les défauts propres à l'utilisation de ce type d'amplis ainsi que les enceintes à associer avec...:oops:

Ma question portait plutot sur l'association entre le Melody et une paire de Biblio TRIANGLE Comete Es (Voire même les biblio Solis mais là c pas le même budget...). Pensez-vous que cette association est bonne ou au contraire impensable ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message