Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR 2105 et Enceintes JMLAB Tantal.

Message » 07 Fév 2005 21:02

Salut,

Une petite question toute bête:

Je possede actuellement le pack 5.1 Tantal de JMLAB couplé à un bon vieux SR5000 de chez Marantz... Je souhaiterais faire evoluer mon ampli et après moultes lectures, j'ai choisis le Denon AVR 2105.
Pensez vous que cela soit un choix judicieux avec mes enceintes, ou avez vous d'autres solutions dans la même gamme de prix???

Merci d'avance. :wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2005 22:57

Nowhereman a écrit:Salut,

Une petite question toute bête:

Je possede actuellement le pack 5.1 Tantal de JMLAB couplé à un bon vieux SR5000 de chez Marantz... Je souhaiterais faire evoluer mon ampli et après moultes lectures, j'ai choisis le Denon AVR 2105.
Pensez vous que cela soit un choix judicieux avec mes enceintes, ou avez vous d'autres solutions dans la même gamme de prix???

Merci d'avance. :wink:


Faut l'écouter et la tu vas vite te décider :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:49

J'ai un Denon 1804 et des Tantal 515 en Front : c'est bien et surtout très clair alors que les JMLab récentes sont plus sourdes.

Un peu moins de tonus qu'avec un ampli Hifi Denon PMA mais ça le fait.
Les Denon ont la réputation de donner moins de basses, mais avec un caisson c'est vite réglé. :wink:

A priori le 2105 est le petit frère du 1804.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2005 14:27

Frogger a écrit:J'ai un Denon 1804 et des Tantal 515 en Front : c'est bien et surtout très clair alors que les JMLab récentes sont plus sourdes.

Un peu moins de tonus qu'avec un ampli Hifi Denon PMA mais ça le fait.
Les Denon ont la réputation de donner moins de basses, mais avec un caisson c'est vite réglé. :wink:

A priori le 2105 est le petit frère du 1804.


c'est plutot le contraire le 2105 c'est l'intermediaire encotre le 1804/1905 et 2805, il ce place entre les deux :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Fév 2005 14:39

Pas tout à fait :wink:

On est passé de la gamme 1404, 1604, 1804, 2803, 3803
à la gamme : 1705, 1905, 2105, 2805, 3805

Or les 2805 et 3805 sont bien les remplaçants des 2803 et 3803 donc je place bien le 2105 comme remplaçant du 1804 en terme de gamme même si les numéros ne se ressemble pas.
Maintenant ils ont peut être rien en commun à l'intérieur, mais en terme de puissance le 1905 est en dessous, même si sur 7 canaux :roll:

Pas grave de toute façon, avec mon PMA et mon AVR les Tantal passent bien, même si je préfère le PMA en HIFI
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:06

Merci les gars, juste une question, la quiche que je suis vous demande ce que c'est que "PMA" ? :o
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:32

Thon ou saumon ? :mdr: :mdr:

PMA c'est juste le sigle des amplis Hifi stéréo de Denon,
comme AVR est le sigle des amplis audio-vidéo multi canaux de Denon. :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2005 16:25

Ok merci à toi... :D

Heu... plutôt Saumon alors... :oops:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2005 19:37

Frogger a écrit:Pas tout à fait :wink:

On est passé de la gamme 1404, 1604, 1804, 2803, 3803
à la gamme : 1705, 1905, 2105, 2805, 3805

Or les 2805 et 3805 sont bien les remplaçants des 2803 et 3803 donc je place bien le 2105 comme remplaçant du 1804 en terme de gamme même si les numéros ne se ressemble pas.
Maintenant ils ont peut être rien en commun à l'intérieur, mais en terme de puissance le 1905 est en dessous, même si sur 7 canaux :roll:

Pas grave de toute façon, avec mon PMA et mon AVR les Tantal passent bien, même si je préfère le PMA en HIFI


1404 il a pas de remplacent donc risque pas de refaire une gamme, le 1705 remplace le 1604, le 1905 remplace le 1804, le 2105 est une sorte d'edition spécial basée sur la qualité des 2805/3805 mais ayant une bonne qualité hifi, ayant aussi le SACD, jusqu'a 9 enceintes simultané etc etc etc... voit sa avec Ronan il va te le dire aussi
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Fév 2005 22:16

le 2105 est un tres bon ampli qui de plus se marie bien avec jm lab , je l ai ecoute sur des 726 et c etait tres bien autant a bas niveau ou l ecoute etait tres plaisante et presente ce qui n est pas toujours le cas a faible volume... , en montant le volume c etait pas mal aussi mais je n ais pas trop exagere non plus... :mdr: , bref j ai vraiment ete surpris de ce petit denon car auparavant le son des anciennes gammes denon faut dire que c etait pas trop ma tasse de the... :lol:


je le mettrais dans la gamme des ampli au bon rapport qualite prix , comme le cambridge 540 r et le marantz 5400 / ose... , apres tout est une histoire de gouts et de preference ainsi que d association ampli/enceinte... , dans tons cas avec du jm lab l association est bien :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Fév 2005 1:29

zebulons69 a écrit:le 2105 est un tres bon ampli qui de plus se marie bien avec jm lab , je l ai ecoute sur des 726 et c etait tres bien autant a bas niveau ou l ecoute etait tres plaisante et presente ce qui n est pas toujours le cas a faible volume... , en montant le volume c etait pas mal aussi mais je n ais pas trop exagere non plus... :mdr: , bref j ai vraiment ete surpris de ce petit denon car auparavant le son des anciennes gammes denon faut dire que c etait pas trop ma tasse de the... :lol:


je le mettrais dans la gamme des ampli au bon rapport qualite prix , comme le cambridge 540 r et le marantz 5400 / ose... , apres tout est une histoire de gouts et de preference ainsi que d association ampli/enceinte... , dans tons cas avec du jm lab l association est bien :)



a+


Avec du Triangle aussi :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:21

Walhdo a écrit:
zebulons69 a écrit:le 2105 est un tres bon ampli qui de plus se marie bien avec jm lab , je l ai ecoute sur des 726 et c etait tres bien autant a bas niveau ou l ecoute etait tres plaisante et presente ce qui n est pas toujours le cas a faible volume... , en montant le volume c etait pas mal aussi mais je n ais pas trop exagere non plus... :mdr: , bref j ai vraiment ete surpris de ce petit denon car auparavant le son des anciennes gammes denon faut dire que c etait pas trop ma tasse de the... :lol:


je le mettrais dans la gamme des ampli au bon rapport qualite prix , comme le cambridge 540 r et le marantz 5400 / ose... , apres tout est une histoire de gouts et de preference ainsi que d association ampli/enceinte... , dans tons cas avec du jm lab l association est bien :)



a+


Avec du Triangle aussi :mdr:



peut etre , mais je n ai pas ecoute cette association... , tu es content des resultats sur tes naia ? , c est quoi ton bloc de puissance que tu lui a associe ? :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:16

zebulons69 a écrit:
Walhdo a écrit:
zebulons69 a écrit:le 2105 est un tres bon ampli qui de plus se marie bien avec jm lab , je l ai ecoute sur des 726 et c etait tres bien autant a bas niveau ou l ecoute etait tres plaisante et presente ce qui n est pas toujours le cas a faible volume... , en montant le volume c etait pas mal aussi mais je n ais pas trop exagere non plus... :mdr: , bref j ai vraiment ete surpris de ce petit denon car auparavant le son des anciennes gammes denon faut dire que c etait pas trop ma tasse de the... :lol:


je le mettrais dans la gamme des ampli au bon rapport qualite prix , comme le cambridge 540 r et le marantz 5400 / ose... , apres tout est une histoire de gouts et de preference ainsi que d association ampli/enceinte... , dans tons cas avec du jm lab l association est bien :)



a+


Avec du Triangle aussi :mdr:



peut etre , mais je n ai pas ecoute cette association... , tu es content des resultats sur tes naia ? , c est quoi ton bloc de puissance que tu lui a associe ? :)



a+


Zebulon69 tu suit pas le sujet sur bestofhifi lol, je n'est pas encore les Naïa mais je compte me les offrirs, j'ai fait plusieur écoute avec des Triangles Es, alors des Stratos sa peut etre que meilleur, d'apres peperalexi et un CR sur Atoll, je pense que pour le block de puissance je vais passer chez eux, mais je cherche encore :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:26

ok :)


je te conseille fortement tout de meme d ecouter les naia avant... , car en se basant juste sur l ecoute d antal es et en se disant que comme c est la gamme au dessus c est forcement meilleur... :roll:


suivant la taille de ta piece et l electronique que tu compteras mettre derriere il sera peut etre plus judicieux de rester sur des antal ou celius qui pourront offrir de meilleures prestations dans des pieces moyennes... car la gamme stratos pour en profiter pleinement il faut de grand volume et une electronique adaptee meme si on arrive toujours a obtenir des resultats satisfaisants c est dommage de ne pas pouvoir les exploiter alors qu avec une gamme inferieure souvent c est bien plus facile a mettre en oeuvre... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Fév 2005 12:55

zebulons69 a écrit:ok :)


je te conseille fortement tout de meme d ecouter les naia avant... , car en se basant juste sur l ecoute d antal es et en se disant que comme c est la gamme au dessus c est forcement meilleur... :roll:


suivant la taille de ta piece et l electronique que tu compteras mettre derriere il sera peut etre plus judicieux de rester sur des antal ou celius qui pourront offrir de meilleures prestations dans des pieces moyennes... car la gamme stratos pour en profiter pleinement il faut de grand volume et une electronique adaptee meme si on arrive toujours a obtenir des resultats satisfaisants c est dommage de ne pas pouvoir les exploiter alors qu avec une gamme inferieure souvent c est bien plus facile a mettre en oeuvre... :wink:


a+


j'ai fais aussi une ecoute des Naïa avec du rotel, mais vu que je compte pas rester dans mon trou de 22m² je prévois mieux pour plutard, pour l'ampli de puissance au départ je comptais passé chez Vincent mais vu le jus que pompe le 331 je peux pas me permettre :mdr:

en attendant le Denon à peut etre 390watts de conso en moyenne, je trouve qu'il a suffisament de patate ( spécial dédicace à Thegimly qui passe sont temps à critiquer la puissance de mon bébé :wink: )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message