Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amp vincent sv-388, encore des utilisateurs sur le forum?

Message » 01 Fév 2005 20:52

Y'en a t'il parmi vous qui possède cet ampli, et qu'elle est votre expérience avec.
Je sais qu'il a été à la fois dénigré et apprécié, alors en définitive qui a écouté ce Vincent, avec qu'elles enceintes ou mieux, qui le possède dans son petit interrieur douillet et peut faire un petit CR.
Que peut t'il valoir en terme de fiabilité......

J'ai fait une recherche sur le forum et là ..... vraiement peu d'info.

A votre bon coeur
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 01 Fév 2005 22:03

Bonsoir,
je possède cet intégré depuis plus d'un an et j'ai suis très satisfait.
Première chose, il est beau et lourd ! (25 kg !).
J'avais été un peu déçu au début par le manque de fonction (il est très simple, pas d'OSD, tout se règle sur l'écran centrale via la télécommande ou sur les touches en façade).
Ensuite, au niveau son, il est excellent en mode home-cinema, très puissant, détaillé, et au final c'est ce qui compte, la qualité du son !

Voici un lien vers le site français de Vincent:
http://www.vincent-audio.com/

SV-388
Intégré audio vidéo 6.1 canaux
Sous un emcombrement plus important et un poids plus conséquent encore (25 kg), l’intégré SV-388 reprend la philosophie conceptuelle du 382 mais adopte un coffret entièrement en aluminium plus des circuits d’alimentation et d’amplification encore plus “musclés“ (2 transfos toroïdaux de 600VA chacun). La puissance passe à 130W par canal, la capacité en courant est encore supérieure, et la qualité d’écoute fais un véritablement bond en avant. En mode stéréo comme en mode multicanal le SV-388 se distingue par une transcription sonore réellement musicale, avec des timbres naturels et réalistes, un grave rapide et percutant un extrème grave incroyable de profondeur et parfaitement tenu. Dans le domaine de la restitution sonore, et bien que positionné à un prix très largement inférieur, le SV-388 est en mesure de “tenir la dragée haute“ aux plus grosses électroniques Home-Cinéma intégrées du marché.

Attention! En termes de qualité d’écoute d’un CD audio stéréo, il convient toute fois de préciser que le résultat est inférieur à celui procuré par un SV 233 ( cf. Descriptif gamme AV pour + infos ).


@+
Nicolas. :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:48

hé bien remerci nico :o désolé pour le doublon!!!!!
sinon je vois que tu est assez content de ton matos.
Quelles écoutes comparatives a tu pu faire par rapport au 388!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:22

gloham a écrit:hé bien remerci nico :o désolé pour le doublon!!!!!
sinon je vois que tu est assez content de ton matos.
Quelles écoutes comparatives a tu pu faire par rapport au 388!


Aucune, j'ai fait confiance à mon revendeur qui m'en a dit que du bien et j'ai aussi fais quelques recherches sur internet avant, j'en ai lu que du bien à part ces fameuses 2s de temps de réactions en numérique mais qui n'est pas bien grave... :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:00

Attention gloham ! tu commences à céder à la tentation... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:34

Oui très bon ampli...surtout au prix ou il est proposé aujourd'hui.

Attention: pas de pre-out donc problème si tu comptes y adjoindre un ampli de puissance plus tard.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 08 Fév 2005 5:55

pour ma part, j'ai un SV-388 (connection optique a un lecteur DVD vincent SDV-3)et je suis plus que satisfait de l'ensemble, malgre le retard de 1 a 2 secondes du a la connection optique.
la qualite sonore est epoustouflante dans toutes les frequences humainenment audible, malgre mes enceinte ELOD bas de gamme.
Le rapport qualite prix est imbattable, et la bete est suffisemment puissante et de qualite pour se passer de pre ampli.
YannL
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2005 9:11
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:23

merci pour ces réponses (un peu tard mais mon pc plante en ce moment).
Une petite info, le retard se fait que sur la connexion optique, ou sur l'analogique aussi!!
Une autre question, je suppose qu'il y a une entrée 5.1 ou plus, non?
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:02

pour l'entrée 5.1, ça y est j'ai la réponse.
et pour un sv-382 à xxx euros, vous en pensez quoi?
par rapport à un HK7500?
Dernière édition par gloham le 12 Fév 2005 11:02, édité 1 fois.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 08 Fév 2005 16:55

Gloham.... c'est ta conscience qui te parle..euh... hum !

tu comptes déjà changer d'ampli ? huuumm ?

comme dirais quelqu'un que je connais: T'EN AS PAS BESOIN !!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:14

J'ai la notice su SV-388 en fichier Microsoft Word, si çà intéresse quelqu'un pour les caractéristiques et autres, contactez moi par Message Privé en me donnant votre mail, je vous l'enverrai...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:28

J'ai trouvé un moyen de le mettre en téléchargement ici, voici donc la notice du l'amplificateur Audio / Vidéo Vincent SV-388:


http://sonocyclone.chez.tiscali.fr//Vincent_SV-388.doc
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:25

Gloham.... c'est ta conscience qui te parle..euh... hum !

tu comptes déjà changer d'ampli ? huuumm ?

comme dirais quelqu'un que je connais: T'EN AS PAS BESOIN !!


Je sais kakashi, mais pour le prix, je me le serais bien pris juste pour faire la comparaison avec le hk, surtout qu'en plus il est neuf et garanti!!! et qu'en plus, le disign du HK.... me laisse toujours pensif (beurk).

mais bon, ce n'est pas raisonnable, je sais.
tient, quand tu sera à Toulouse, tu pourra passer à connexion, j'ai vu un truc délire chez eux en solde sur un magasine!!!! mais à mon avis c'est une erreur ou c'est vendu.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:30

J'ai trouvé un moyen de le mettre en téléchargement ici, voici donc la notice du l'amplificateur Audio / Vidéo Vincent SV-388:


merci Cyclone21fr ... Domage que je ne puisse pas l'écouter, tu peux me dire sur les plages CD si la coupure sonore est juste sur la plage 1 ou sur toutes les plages si tu ne lance la lecture qu'une seule fois.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 11 Fév 2005 1:23

gloham a écrit:
J'ai trouvé un moyen de le mettre en téléchargement ici, voici donc la notice du l'amplificateur Audio / Vidéo Vincent SV-388:


merci Cyclone21fr ... Domage que je ne puisse pas l'écouter, tu peux me dire sur les plages CD si la coupure sonore est juste sur la plage 1 ou sur toutes les plages si tu ne lance la lecture qu'une seule fois.


Si tu ne lances la lecture qu'une seule fois, il y a la coupure sur le début de la plage 1 de 2 secondes environ puis après lors du passage des autres pistes, çà dépend des CD, il y en a qui ne coupe pas, d'autres où la coupure revient à chaque début de piste, çà doit dépendre de la gravure du disque, mais la plupart des CD passent bien ensuite. Sinon, il faut écouter en se branchant sur les entrées analogiques et là, pas de problème de coupure.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message