Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Highland Aingel] & [cambridge 540r]... c'est comment ?

Message » 08 Fév 2005 17:35

Boujour, tout est dans le titre...

possédant un ampli cambridge 540r je me demande ce que valent ces enceintes. Ayant un rendement très faible je me demande si le cambridge peut correctement les alimentés.

Pour info (et comparaison) j'ai des mission m73i qui ont un medium très present, un grave très puissant et des aigus très clairs

Alors si quelqu'un possède la compo cambridge-highland je serais interressé de savoir ce qu'il en pense !!!

ciao
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 08 Fév 2005 17:47

Ca dépend si tu penses aux colonnes ou aux biblio.

Personnellement, j'ai trouvé les Highland (colonne) pas mauvaise, mais ne correspondant pas du tout à mon écoute. Il faut être proche des enceintes pour en profiter.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 08 Fév 2005 18:09

je parle de l'ensemble complet avec les colonnes.
merci pour l'info c'est -le fait d'être proche des enceintes- ce que j'ai pu voir sur le forum
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 08 Fév 2005 19:20

je me demande vu le rendement pourri des highland (86db/1w/1m ) si la puissance du 540R va suffire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Fév 2005 19:31

Va voir sur hifi quelques un les ont.

Disons qu'apparament elles font du grave mais faut un truc couillu pour en tirer le max.

Dans une petite pièce ça devrait quand même aller, va voir là bas il a quelques avis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 19:55

pour les avoir en magasin je confirme que ca marche bien sur du marantz en tout cas.

très bon rapport qualité prix

je doute que le cambridge lui envoi suffisament même si je ne l'ai pas testé.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Fév 2005 22:07

quel marantz ? parce que c'est pas le genre d'ampli qui à la pêche générallement à part le OSE
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 09 Fév 2005 1:25

C'est vrai, ca marche tres fort dans le grave et l'infra !!!

(j'ai beau chercher, je comprend toujours pas comment ils ont fait)

C'est une écoute sympa en hifi, mais ca marche tres fort en home cinéma.
le grave qui en sort (y compris des biblio) apporte une belle cohérence spaciale dans les effets (à configurer en large qd meme).

Mais effectivement, vaut mieux avoir qques watts en réserve, surtout si on veut s'affranchir d'un caisson de grave.
C'est possible, les frontales en sortent suffisament, à conditions d'avoir une pièce pas énorme (4mx5m semble un maxi sans caisson).

J'ai pas eu trop le temps de pousser les réglages, mais c'est vrai qu'avec un ampli 'entrée de gamme', j'ai réussi à le mettre en protection... (bon, le volume sonore était déja conséquent...)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma