Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, mariofan de triangle, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

discotheque

Message » 01 Fév 2005 0:32

500 cd,une centaine de vinyles et 2 sacd

pour les cd beaucoup de classique 200 et d'electro 200 environ, le reste en divers: jazz,rock,musiques du monde et inclassables.

pour les vinyles : un max d'electro datant de ma periode rave party et quelques disques de classiques recuperes recemment chez emmaus (en excellent etat)
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2005 2:55

Environ 1800 CD, 130 vinyls et beaucoup de K7 audio. Pour les vinyls comme pour les K7, je n'ai plus rien pour les écouter, mais je le garde par pur sentimentalisme post-adolescent. Il y a d'ailleurs beaucoup de vinyls que j'ai racheté en CD...

pour la répartition :
- 50% pop rock folk indie anglo-américain
- 25% soul funk (60's & 70's uniquement, pas des trucs de djeun's, quoi...)
- Le reste : jazz, électro "cérébrale" ou down-tempo, reggae, dub, et quelques daubes diverses et variées...
Sur tous ces disques, je dois en avoir environ 15 gravés.

Le pourcentage des disques de ma douce est infime, puisqu'elle n'a que 5 CD dans sa collec'. C'est pas qu'elle n'aime pas la musique, bien au contraire, mais elle a un peu plus les pieds sur terre que moi dans ce domaine : C'est bien, ça m'aide parfois à gérer ma boulimie de disques.

J'ai revendu beaucoup de CD : La dernière fois, je ne sais pas combien il y en avait, mais je sais que ça pesait environ 25 kgs... En moyenne, un CD CD + boitier fait environ 120 g, je vous laisse faire le calcul.

D'ailleurs, vos disques, vous les achetez systématiquement neufs ou vous arrive t'il d'en acheter d'occase?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2005 10:48

wonderbro a écrit:Environ 1800 CD, 130 vinyls et beaucoup de K7 audio. Pour les vinyls comme pour les K7, je n'ai plus rien pour les écouter, mais je le garde par pur sentimentalisme post-adolescent. Il y a d'ailleurs beaucoup de vinyls que j'ai racheté en CD...

pour la répartition :
- 50% pop rock folk indie anglo-américain
- 25% soul funk (60's & 70's uniquement, pas des trucs de djeun's, quoi...)
- Le reste : jazz, électro "cérébrale" ou down-tempo, reggae, dub, et quelques daubes diverses et variées...
Sur tous ces disques, je dois en avoir environ 15 gravés.

Le pourcentage des disques de ma douce est infime, puisqu'elle n'a que 5 CD dans sa collec'. C'est pas qu'elle n'aime pas la musique, bien au contraire, mais elle a un peu plus les pieds sur terre que moi dans ce domaine : C'est bien, ça m'aide parfois à gérer ma boulimie de disques.

J'ai revendu beaucoup de CD : La dernière fois, je ne sais pas combien il y en avait, mais je sais que ça pesait environ 25 kgs... En moyenne, un CD CD + boitier fait environ 120 g, je vous laisse faire le calcul.

D'ailleurs, vos disques, vous les achetez systématiquement neufs ou vous arrive t'il d'en acheter d'occase?


Bah pour moi ca serait plutot systématiquement d'occase même si il m'arrive (rarement) d'en acheter neufs :mdr: Enfin pour etre plus précis j'ai pour principe (depuis X années) de ne jamais mettre plus de 10 euros par disque (bon en moyenne). Donc du coup bah c'est surtout de l'occase (CD ou Vinyle) ou alors de temps en temps un neuf qui traine dans ces eaux là (CD classique notamment de vieilles zéditions ou alors des DVD achetés sur cdiscount à moins de 10 euros,il y a qques uns).

Tiens d'ailleurs si j'ai bien compris tu as donc une centaine de vinyles qui "dorment" et tu écoutes surtout rock, pop rock, soul, funk, jazz ??? ..... Et tu voudrais pas les vendre tes vinyles ??? :mdr:

Bon oki je suis déjà dehors ... :lol: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:49

oboica38 a écrit: Environ 1800 CD, 130 vinyls et beaucoup de K7 audio. Tiens d'ailleurs si j'ai bien compris tu as donc une centaine de vinyles qui "dorment" et tu écoutes surtout rock, pop rock, soul, funk, jazz ??? ..... Et tu voudrais pas les vendre tes vinyles ??? :mdr:

:wink:



Héhéhé... Bien tenté!!!
Ma platine vinyle est en prêt chez un pote, mais je ne désespère pas de la récupérer un de ces jours, dès que j'ai trouvé un préamp phono.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2005 14:19

Ma pomme : environ 500 CD répartis à peu près comme ceci :

- Jazz : 80%
- Funk : 10%
- Rock : 5%
- Blues, Africain, Classique : QSP 100%

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 14:27

wonderbro a écrit:
oboica38 a écrit: Environ 1800 CD, 130 vinyls et beaucoup de K7 audio. Tiens d'ailleurs si j'ai bien compris tu as donc une centaine de vinyles qui "dorment" et tu écoutes surtout rock, pop rock, soul, funk, jazz ??? ..... Et tu voudrais pas les vendre tes vinyles ??? :mdr:

:wink:



Héhéhé... Bien tenté!!!
Ma platine vinyle est en prêt chez un pote, mais je ne désespère pas de la récupérer un de ces jours, dès que j'ai trouvé un préamp phono.


:lol: Oki, tant pis pour moi alors :wink: Mais alors keske tu fous, c'est quand même pas difficile à trouver un préphono (et pas cher en plus) histoire de profiter de tout ce beau monde ??? :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2005 19:23

oboica38 a écrit: :lol: Oki, tant pis pour moi alors :wink: Mais alors keske tu fous, c'est quand même pas difficile à trouver un préphono (et pas cher en plus) histoire de profiter de tout ce beau monde ??? :mdr:


Ben, en fait, je vais tout t'expliquer :
C'est pas tout de le trouver, encore faudrait il le chercher :wink: :idee: !

En fait, ça n'est pas vraiment une priorité, d'autant plus que je n'ai pas vraiment le budget en ce moment... Mais ça va venir.
Et puis j'ai fini d'optimiser mon système il y a quelques mois, alors pour l'instant, je savoure la redécouverte de mes CD. Et c'est le bonheur :D
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:39

wonderbro a écrit:Et puis j'ai fini d'optimiser mon système il y a quelques mois, alors pour l'instant, je savoure la redécouverte de mes CD. Et c'est le bonheur :D


Bah savoure bien alors, parce que quand tu vas (ré-)essayer le vinyle, tu vas laisser tomber les CD crois moi :lol: :mdr: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:50

200 CD grand max et pas de jazz ! en faite je ne dois pas avoir l'esprit audiophile à voir ce que vous écoutez...

20% trip hop de base (portishead, tricky, ...) 8)
10% musique "sucrée" :lol: : cardigans, aimée mann, émilie simon, ...
30% musique pop : placebo, noir desir, dolly, ...
10% musique "reggae festif" : tryo, horace andy, matmatah, ...
20% de violent :roll: : deftones, korn, lofofora, guano, ...
10% divers et variée : classique de base à 5€ le cd, techno-hardcore, ...

A voir ce que j'écoute, je me demande si un zenquito me serai utile ? :-?

Je me suis peut-être tromper de forum :mdr: ya personne comme moi ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:22

heu je n'ai quasiment rien en classique et jazz...Par contre je suis un peu plus fourni en musique de boucher :mdr: !

Disons que les hifistes ont tendance à parler (içi en tout cas) de leurs meilleurs enregistrements,ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont que ça :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:29

rodjeur a écrit:heu je n'ai quasiment rien en classique et jazz...Par contre je suis un peu plus fourni en musique de boucher :mdr: !

Disons que les hifistes ont tendance à parler (içi en tout cas) de leurs meilleurs enregistrements,ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont que ça :wink:


vi, vi perso suis un grand fan de lofo (j'ai tout leur albums) et slipknot mais comme il n'ont pas certaint 50 albums, cela representes un faible pourcentage, enfin pour moi
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:52

oboica38 a écrit:Bah savoure bien alors, parce que quand tu vas (ré-)essayer le vinyle, tu vas laisser tomber les CD crois moi :lol: :mdr: :wink:


C'est sans doute pour ça que je retarde l'échéance :wink:
De plus, j'aimerais bien terminer quelques améliorations de ma pièce d'écoute avant d'aller plus loin dans le matos... Mais je suis hors sujet, là :oops:

gaff a écrit:200 CD grand max et pas de jazz ! en faite je ne dois pas avoir l'esprit audiophile à voir ce que vous écoutez...

Qu'est ce que c'est, pour toi, "l'esprit audiophile"?
C'est le fait d'écouter du classique et du jazz sur une chaine hyper pointue?
C'est ce que moi je croyais en tout cas, mais depuis un petit moment que je traine mes guêtres dans le milieu "audiophile", j'y ai rencontré vraiment beaucoup de profils différents.
... A commencer par des fans de rock et de pop (comme toi ou moi) qui, un jour, se sont posés la question de savoir s'ils ne pouvaient pas écouter leur disques préférés dans des meilleurs conditions que celles offertes par le ghetto blaster de leurs 18 ans.
En résumé :
- D'un côté, il y a les mélomanes, c'est à dire les fans de musiques (avec un "s"), ce que tu sembles être.
- De l'autre côté, il ya les audiophiles, c'est à dire les fans de restitution sonore, ce que tu sembles être également.

Les uns ne sont pas forcément les autres : J'ai trois exemples très proches autour de moi de mélomanes boulimiques (plusieurs milliers de CD & vinyls), qui écoutent de la musique sur des systèmes vraiment pas étiquetés "audiophile".
J'ai aussi pu rencontrer des audiophiles complétement bloqués sur leur système, et qui passent leur temps à couper les décibels en 4 sur leurs éternels disques "référence".

Bonne écoute!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:42

drumx a écrit:
rodjeur a écrit:heu je n'ai quasiment rien en classique et jazz...Par contre je suis un peu plus fourni en musique de boucher :mdr: !

Disons que les hifistes ont tendance à parler (içi en tout cas) de leurs meilleurs enregistrements,ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont que ça :wink:


vi, vi perso suis un grand fan de lofo (j'ai tout leur albums) et slipknot mais comme il n'ont pas certaint 50 albums, cela representes un faible pourcentage, enfin pour moi


Ah ça me rassure ce que vous me dites là ! :D

Un peu de slipknot pour décraser les aigues des systêmes anémiques, un peu de lofo pour dépoussiérer les events, et un peu de system of a down pour vérifier si l'ensemble est bien détaillé.


wonderbro a écrit:Qu'est ce que c'est, pour toi, "l'esprit audiophile"?
C'est le fait d'écouter du classique et du jazz sur une chaine hyper pointue?
C'est ce que moi je croyais en tout cas, mais depuis un petit moment que je traine mes guêtres dans le milieu "audiophile", j'y ai rencontré vraiment beaucoup de profils différents. (...)
Bonne écoute!


Bah a lire le forum, j'ai de plus en plus cette impression :-?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:55

gaff a écrit:
wonderbro a écrit:Qu'est ce que c'est, pour toi, "l'esprit audiophile"?
C'est le fait d'écouter du classique et du jazz sur une chaine hyper pointue?
C'est ce que moi je croyais en tout cas, mais depuis un petit moment que je traine mes guêtres dans le milieu "audiophile", j'y ai rencontré vraiment beaucoup de profils différents. (...)
Bonne écoute!


Bah a lire le forum, j'ai de plus en plus cette impression :-?


T'inquiète pas pour çà on se soigne :wink: Moi par exemple j'ai bo écouter pas mal de classique et jazz (et être même, O comble de l'horreur, musicien classique et jazz), ca ne m'empèche pas de m'envoyer de temps en temps un Korn, Motoread, Thérion, Nightwish ou bien un Prodigy (à fond d'ballon) et autre "musique de dingue" comme dit mon bof, et je m'en porte pas plus mal :mdr: Bon j'avoue qu'au début j'ai pas mal hésité par peur de "faire mal à mes enceintes" mais maintenant ... :lol: :lol: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:02

Un peu de slipknot pour décraser les aigues des systêmes anémiques, un peu de lofo pour dépoussiérer les events, et un peu de system of a down pour vérifier si l'ensemble est bien détaillé.


j'aurais pas dit mieux...

c'est vrai que c'est nickel pour enlever les toiles d'araignées du boomer, et ca decrasse l'ampli en plus...sans parler de la peche que tu as après ecoutes :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message