Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 485 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tangent?

Message » 08 Fév 2005 19:38

Bah je reste sceptique mais bon.

Tu la tiens d'où l'info ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Fév 2005 19:49

Un autre forum audio, mais lequel .... Je ne me rapelle plus :( .

Et puis que ça soit du Vifa ou non ça marche bien donc : :) .
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:02

J'ai moi aussi acheté une chaine tangent amp 50 + cdp 50 + eltax monitor III sur son-video.com et j' ai constaté exactement les memes problemes de souffle que Duch64. :(

les Eltax en revanche sonnent vraiment tres bien.:lol:

C'est vraiment dommage ce probleme car le look de l'ensemble est sympa et le son à volume sonore moyen et élevé est bien équilibré.

Comme j'écoute pas mal à volume faible ( les enfants dorment !!!) ce souffle permanent devenait vraiment genant.

LeSAV de son-video à convenu que ce genre de problème arrivait parfois sur cette gamme ...:-?
J'ai donc échangé tout ce beau matos contre du Denon ( Lecteur CD Denon DCD-485+ Amplificateur Denon PMA-495R) et je m'en porte vraiment trés bien ( mon compte en banque un peu moins, m'enfin bon ...).

Je précise que le SAV de Son-video est nickel-chromme : je suis directement allé à Champigny sur Marne ( sur le conseil du télé vendeur ) et là aprés avoir été courtoisement reçu et une trés courte attente , j'ai procédé à l'échange.

Au final : ampli Tangent amp-50 plus que moyen ( est-ce un défaut structurel qdu modèle ou un défaut juste pour cet ampli ?)
platine cd cdp-50 : RAS
Enceintes Eltax monitor III : que du bonheur
Amplificateur Denon PMA-495R : super matos :lol: :lol:
Lecteur CD Denon DCD-485 : idem
Dépense au départ de 295 €, au final 475 € ( l'échange a un surcout de 180 € )

Voili voilu si ca peut aider d'autres à faire leur choix ...
bigpanpan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2006 23:37
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:45

Bjr.

J'ai un amp 100 et je n'ai pas ce probleme.

Je trouve ces petits amplis remarquables pour le prix.

Depuis l'echange as tu un probleme?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:23

Au final : ampli Tangent amp-50 plus que moyen

Plutôt moyen en effet,je possêde aussi cet ampli.
Il me sert pour alimenter 2 Monitor III reconverties en enceinte PC.
j'ai un léger souffle également,mais en utilisation pour pc(jeux pour enfants et vidéo web)c'est suffisant pour moi.
Je l'ai choisie pour son prix et pour ses dimensions réduites,dans ces dimensions là il y avait le petit Cambridge d'entrée de gamme,mais beaucoup trop cher vu mon utilisation.
Une chose est sûr,cette petite config est bien meilleur qu'un pack 2.0 ou 2.1 prévu pour les PC surtout pour écouter de la musique malgrès le léger souffle.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 15 Nov 2006 1:32

astrorock a écrit:Bjr.


Depuis l'echange as tu un probleme?




ben non aucun probleme vu que j'ai échangé un tangent amp-50 contre un Denon PMA-495R :P

super son avec les eltax monitor III : précis, ample, les basses sont bien présentes sans etre envahissantes, les aigus ne sont pas agressifs : je redécouvre des enregistrements que je croyais connaitre , bref je suis CONTENT :lol:

a+
bigpanpan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2006 23:37
  • offline

Message » 15 Nov 2006 1:47

bgb a écrit:
Au final : ampli Tangent amp-50 plus que moyen


Une chose est sûr,cette petite config est bien meilleur qu'un pack 2.0 ou 2.1 prévu pour les PC surtout pour écouter de la musique malgrès le léger souffle.


Tout a fait d'accord avec toi, j'ai personnellement branché un viel ampli pionner A107 avec des Eltax monitor III sur mon ordi et ça donne vraiment de trés bons résultats ( il faut juste éviter d'approcher le telephone de la freebox de l'ampli sinon bzzzzzz)

Cela dit je n'ai pas tenté le coup avec le tangent apm50 : sans être un maniaque du son j'avais quand même de la peine à supporter ce maudit souffle lors d'écoutes type Jazz ( Chet Baker ) ou classique ( genre Cello suites de Bach par Rostropovitch ou Yoyo Ma )

a+
bigpanpan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2006 23:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales