Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choixd'une install(hifi60%hc40%)pour 3000€ env...!

Message » 28 Jan 2005 19:27

merci de ta reponse car elle est vraiment utile,sur le sujet des enceintes qui saturent,je ne sais pas tu as peut etre raison mais je continue à croire que c etait les enceintes car si j ai tort il aurai fallut que je les achete car elles sont tip top allez les voir sur le lien donné.
quand a ou je suis?
j'hesite encore mais la selection s'est faite qd meme,et je voudrai avoir un renseignement que pensez vous de la marque jungson,des prix attractifs et apparemment de bonne facture mais acheter ss ecouter ca me fait peur...
j'ai deja lu tous les posts sur cette marque y compris ceux des belges et je suis tres tente car j ai lu aussi des sites qui parlent de cette marque et tj en bien(??).
que penser c est difficile car il a des bonnes marques qui font de beaux produits mais quand on ne fait pas parti des milieux hifi on en sait pas si les produits vendus valent leur pesant d'or...
je pense à rotel qui est une marque qui est reputee pour ces produits de bonne qualite mais aussi à un prix un peu plus haut que la concurrence par ex mais elle n'est pas la seule car des marques ont suivi le filon,micromega et cpgnie et c'est la que je me pose des questions,est ce qu'il nous oblige pas à acheter pendant les soldes!!
apres sur mes choix j'ai aime triangle altea/rotel,les quad/micromega et les audience/vincent,c'est mes 3 ecoutes favorites avec un petit plus pour audience que je mettrai soit avec micromega soit vecteur soit jungson mais le probleme je n ai ecoute aucune des ces 3 configs, mais tj separes donc je sais que c est du bon matos mais y a tj un mais...
je ne pense pas trop m'inquieter mais vous allez me le dire...aie..aie
et on essaie tj de faire le bon choix pour ses oreilles apres le but c est de trouver des personnes qui ont à peu pres les memes oreilles que vous pour pouvoir echanger des infos sur d autres matos pour evoluer ou pour cger la facon d 'ecouter car ou elle cge ou elle s'ameliore je suis plus partisan de la derniere solution!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 01 Fév 2005 1:07

hello,plus personne repond,personne a d autre avis sur la question....
j'aimerai que quelqu'un me reponde à certaines questions,pour encore m'eclaircir...le ciboulon...
merci d'avance,ou au moins donner vos avis...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 07 Fév 2005 17:36

phoenix_prt a écrit:bon,voila apres une journée d'ecoute,voila mon compte rendu:
nouveauté,j'ai écouté les waterfale satellite hurricane x2 avec le caisson subwoofer hurricane aussi/vincentSV-226 MK-II, SP331 et la p.cd CD-S2(tj de chez vincent)
premiere impression,géniale,les enceintes sont en verres magnifiques esthetiquement,pour le son,elles excellent dans tout ce qui est presence et medium(bas-medium et haut-medium),quand je dis excelle,elles excellent, pas d'autres mots,on a de suite envie de les acheter!!
l'ecoute à dure 1 bonne heure sur ces enceintes,je les ai testés avec le cd test de la revue du son,et tout ce qui est voix magnifique et avec le caisson ca faisait une ecoute assez hifi(http://www.waterfallaudio.com/indexhtm.html)!
rien qu avec ces 2 satellites de rien du tout,allez voir leur site,vous verrez la taille des satellites ,vous allez rire mais je vous promets qu'à l'ecoute ca ne rigole pas.
bon son,bonne tenue du grave grace au caisson que j ai moins aime par contre,j'avais l impression deja qu'il n'etait pas sec et qu il avait tendance à trainer,,mais l'ensemble homogene...avec on pouvait faire boite de nuit,rien qu avec ces 2 satellites tellement y avait de puissance.
ensuite je suis passe aux colonnes Victoria,branche sur le meme equipement,elles sont encore plus jolies que les satellites,les hp sont des triangles ,et ca claque,tres belle image,tres bonne presence,j'ai beau avoir ecoute,triangle altea,nova t4 et t3,les missions m34,m35,les wharefedale evo30,athom,faber,quad11L et 12L,les aegis evo,les genelec mais c'est celles la qui gagne la palme de la presence la plus belle,d'une image qui envahit la piece on a toujours envie de lever le son,et c'est la le probleme,c'est des bass reflex et la quand on envoie(j'aime la sic forte,mais la j'ai pousse encore plus)elle ne tiennent plus les graves,elles saturent tout en gardant le son des voix et de la sic propre,je pense que le prob aurai ete regle si le caisson avait ete branche avec mais ce n'etait plus de l'ecoute hifi et c'est pour ca que je les ai pousse dans leurs dernieres limites(moitie de la puissance de l'ampli vincent(5.2 sur 10)),pour entendre et ecoute.
mais avec les satellites +le caisson+les 2 victoria,ca doit etre plus qu impressionant en qualite,car on le sait tous(2490€ prix public les 2 victoria)toutes les enceintes ont un default,eh beh la c'est l ecoute de longue durée qui fatigue car j'ai remarque qu au bout d'une bonne heure apres avoir passe les 1 impressions les aigus agressent un peu,son tellement clair que...ca n'engage que moi tout ca ,mais ce que je pense je l ai dit au maitre des lieux...pourtant j etais a deux doigts de lui demander un devis sur les sats+le caisson et les 2 iguascu(modele en dessous des victoria)!!
puis non....car pour la frime rien de mieux vous les mettez dans votre salon et je suis sur que vous impressionez tout le monde presque à faire payez la visite,lol!!
et puis ca en jette en puissance et en presence je suis sur que tout le monde serai subjuguer mais apres une longue ecoute on comprend mieux,que c est du son et que ca reste un peu moins hifi ,mais reste qd meme un bon choix car l ensemble reste plus qu'homogene,,voila j ai trouve ca fait bar de nuit,classe avec un son qui claque!!bon allez passons à autre chose...
apres ecoute de mes nova T4,b3,c3 et sub A8 en hc/vincent sav-c1/sav-p150 avec lecteur dvd pioneer dv-668av-s ou le dv-868avi-s(je ne me souviens plus...desole!!)et la j'aime mes nova,un son homogene doux,dynamique,,beau dans le grave et de la scene(presence),au vu des ce tarifs ces enceintes sont magnifique en tout point esthetique et son,sur le choix des enceintes,je ne pense hesiter qu entre 2 marques audience et triangle...
je les ai ecoute en hifi,et ces t4 sont surprenantes quel bon son,bien drive elles n'apportent que du bonheur!!!je sens que je vais craquer...
en ampli j'hesite encore entre le systeme micromega avp3+a120 ou a80+lecteur de la meme marque aussi...+ le choix des enceintes
2° solution:
le vecteur i4.2i,couple au yam(hc) ou avr si budget permet mais la je ne pense pas on verra,+lecteur cd au choix(micromega,rotel rcd02,marantz 8400sa)
beh voila ...
et en fin de soirée j ai eu droit aux KEF reference 203+kora galaxy+kora 150 sb+marantz 8400sa,aucun verdict tellement ca sortait du lot par rapport au reste,irrelle pour moi archi hors budget,que pour un style de musique qd meme donc pas sans default mais ceux qui ont les moyens ne sont pas a ca pres, car quand on a choisit son style de sic ce n est que du bonheur!!

Bon CR...Moi aussi je suis allé voir Philippe à Castelnau... :wink:
J'ai apporté mon ampli Vecteur I4.2 que j'ai branché sur ces Victoria et ça marche très bien...
Très belle scène sonore...Excellente même...Voix très détachée...Je me suis régalé...
En comparaison, il avait à cette époque des XQ5 de chez KEF...Ecoute toute différente...Plus grande présence des médiums...Basses moins rondes (les XQ5 sortaient du carton...)Les Victoria sonnent un peu "physiologiques".
Je ne les ai pas écoutées assez longtemps pour remarquer cet aigu agressif...Il faudra que je refasse le test plus longtemps à l'occaz... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2005 17:49

LaurentV a écrit:Une bonne solution dans ton cas est une chaine hifi stéreo complètée d'un Yamaha DPSE800 (ampli processeur 3 canaux). c'est a ma connaissance le dernier appareil de ce genre sur le marché.
(Fafa dudu passe rarement sur hifi :mdr: )


tu oublies le shanling sdav-2020 mais c'est vrai qu'il est assez inconnu (non importé en france). Il propose 4 canaux supplementaires de 50W pour du 6.1.
http://www.shanling.com/SDAV-2020.htm
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:00

bonjour,
c'est peut etre une solution qu il va falloir que travaille mais peux tu me dire le prix de cet ampli shandling ,s'il te plait?
merci....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:12

Malheureusement je ne le connais pas.
Il faudrait que tu demandes ici par exemple: coem@coemaudio.com

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Fév 2005 2:17

merci tout le monde,je vais essaie de faire court ce coup ci,bon tout ca me fait plaisir...
je fais un petit recapitulatif de ce que je veux acheter:
un ensemble triangle(antals+stella+noxa minor) ou audience nova(t3+b3+c3) un peu plus cher pour le premier!
comme mon but est la hifi dite moi lequel choisir?
l'ampli hifi le melody sp3,cher mais je ne pense pas le regretter...
accompagner du avp3 de micromega pour la partie hc,
ouf...
le dvd panasonic s97,
le lecteur cd (alors la le flou total ou presque),le jungson magic board II,
+cable(env=180€)+pieds d'enceintes biblio 130€
voila a peu pres a 00h42 ce que ma config pourrait etre??
j ai la tete comme un compteur...tellement je reflechis,je n en dors pas!!
mais dans cette compo pas de caisson hc,argh...plus tard si les soldes continuent le mois prochain,je prendrai peut etre le A10HP,j'avais hesite sur la platine cd car y a une promo qui m interesse sur la marantz sa8400 mais je depasse deja de mon budget d'au moins 500€,je peux, mais compté en plus la marantz ce serai encore 500€ de plus...alors je reflechi car la source est tres importante, tres...
en ampli il pouvait y avoir 3 choix le sp3 ou le jungson 899-c(je faisais l'economie d'acheter un autre ampli car il fait les 2...lol)ou le kora explorer 90 si le moins cher des trois....si vous pouviez me donner un indice dans le choix au moins le choix de ma config,besoin conseils................AARRGGHH!!aarrgghh!!argh!!a...r...g...h...!
je vais mourir,j'ai la tete qui explose....
merci encore,je vais au lit car demain dur,c'est deja dur...plus demain encore...
et en plus je n'ai meme pas encore penser au videoprojecteur mais j'ai essaié le sanyo PLVZ3 et leMT 200 toshiba,mais on me dit que le mieux en ce moment c'est le PTAE700 panasonic...
a vous...merci encore....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:09

Si tu veux passer at home pour écouter ma config...pas de souci! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:35

oui,avec plaisir wincoach,je pense que demain,je vais à toulouse refaire des ecoutes mais des la semaine prochaine on se prevoit une apres midi pour se rencontrer...
et ecouter de la sic,surtout sur une 8400 sa...
merci de ton invit ca me fait plaisir!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:41

finallement ,j en ai eu assez et j ai passé commande(tout sera definitif mardi)lje prends donc des antals es +titus+noxa minor+pana ptae 700 pour le reste de mon matos.
comme ca il me reste la semaine pour pouvoir tout installer chez moi...
ouf,j en avais assez de reflechir et d exploser mon budget qui est monté jusqu'à 7000€ quand meme et je ne voulais pas encore continuer à le hausser eternellement alors j ai tout arreté la,car les grand piano comme les naia ,ca faisait trop pour moi encore 1000€ de plus non c est bon ,allez quand j aurai fait des economies ,je pense que j acheterai les sonus d ici 1 an ,je l espere .
mais pour maintenant ,il me tarde trop de pouvoir profiter de tout ca....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 27 Fév 2005 2:00

je vous mets le lien pour que vous puissiez lire la suite de l histoire dans un autre post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:22

bon ca y est les achats sont pratiquements finis,j attends une reponse sur des enceintes d occaz et ca sera bon...
j ai choisi les sonus faber grand piano,cable jungson,ampli classic 16 et le 6.6,j ai rajoute le panasonic dvd s97,le ptea 700,le yamaha desp 800,la platine cd jungson aussi,et pas de caisson ni d enceintes surround,ni de centrale pour le moment car comme je l ai dit plus haut,j attends...une reponse...
ah j allais oublier j ai pris aussi un ecran auray de 2m,ce qui m a marqué dans les achats c est tous les a coté qui coutent cher:
les cables,le meuble,l antenne et sa pose, le traitement minimum de sa piece en accoustique(que le minimum,mais deja les stores veniciens,le tapis,essayer de casser les angles de sa piece,pas reussi partout ca par contre,je n ai pas fini mais essayer de passer les cables incognitos,faire les trous ,attacher le video au plafon,reste a accroche l ecran que je ne recois que mardi....)
ouf!
pour une 1 install c est dur dur!!
il me faut une boite de derivation puisque je n ai qu une paire de cable,pour 2 amplis...à mediter le comment faire...
et surtout donc le budget qui a explose completement de 3000€ hifi est passé à ....beaucoup plus!!le double presque...aie,aie...la piece qui est entrain de changer ,heureusement que mon amie me fait confiance et qu elle ne me reproche rien...
des que j aurai fini la piece je ferai un cr de mon install et je remercierai tous ceux qui m ont aidé dans mes choix,et qui m ont fourni des conseils utiles à l avncement de mon projet!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:30

va falloir nous montrer tout ça en photo :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:00

avec plaisir des la semaine prochaine vous aurez tous ca!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 05 Mar 2005 16:01

voila un recapitulatif de ma petite histoire...
mon budget de depart etait de 5500€ mais avec 1500€ pour le videoprojecteur!
je suis alle en suisse et la j ai un peu explose mon budget au vu des affaires que je pouvais faire la bas...
donc il est passe à 5500€ rien qu en hifi,mais ce qui m a fait aussi augmenter les budgets cest que dans celui ci on ne compte que les gros achats mais il n y a pas que ca...
en dehors des enceintes,des amplis,de la p.cd...il faut les peieds d enceintes surrounds,les cables pour les frontales et les 3 autres+les stores venitiens pour l accoustique de la piece(230€)qd meme,l antenne parabole pour avoir la qualite en reception tele(+fixations:110€),l ecran du video(300€),le support du video que je me suis fait moi meme pour que cela me revienne moins cher car 150€ cet appareil faut pas deconner,le meuble hifi(300€) et en plus le cable hdmi(115€)...eh beh vous pouvez calculer mais ca fait vite monter la note et ce n etait pas compris au depart,la prise peritel encore 60€,le moindre truc trop cher en fait...
alors y a au moins 1500€ pour les a coté,pour une installation de depart de 3500€ hifi et de 1500€ home cinema,c est passé à 4750€ brut de matos en hifi,3300€ en hc et en plus donc le reste à peu pres 1500€ et voila comment mon budget a explosé....cote portefeuille mauvaise nouvelle mais j espere que cote resultat ca sera autre chose!
car la j ecouet un peu tous les jours les sonus avec le classic 16 c est super ,j ai reussi a trouver l emplacement des enceintes, pour un bon compromis,avec un ami ona place les stores,accroche au plafond le pana;reste l ecran,le meuble,les surrounds et la centrale,et cache les cables.....la parabole,mince...
y a encore du boulot.
j en dirai plus quand j aurai tout fini!!d ici la fin de la semaine...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales