Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour du Hc, Cambridge 540 R ou Yam 750?

Message » 04 Fév 2005 20:44

Salut,

Voilà le dilemme pour moi cambridge 540 ou Yam 750 (le 1400 étant hors budget) car j'ai déjà un ampli hifi Microméga que je veux garder alors cet achat servira que pour du HC, avec des divas 18.

Merci de vos expériences d'écoute
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 04 Fév 2005 21:33

CLS a écrit:Salut,

Voilà le dilemme pour moi cambridge 540 ou Yam 750 (le 1400 étant hors budget) car j'ai déjà un ampli hifi Microméga que je veux garder alors cet achat servira que pour du HC, avec des divas 18.

Merci de vos expériences d'écoute


:o tiens je suis surpris ! Je pensais que tu avais un Sherwood 863 . Je voie que tu as changer ta signature :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168551755&highlight=#168551755

OU
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168411514&highlight=#168411514

De plus il est en promo à 690€ .
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2005 22:44

Salut, Val28

Ah, il y a eu maldonne :wink:

J'avais eu effectivement l'occaz d'écouter ce 540 R et le 863 à Hif****o St Lazare. Ceci par hazard.
Je l'ai écouté en hifi puis rapidement en HC.

Comment expliquer la différence de son entre les deux, je ne sais pas mais il y a avait un monde d'écart (explication possible: un passage de l'intro de X men2 en DD sur le 540R et en DTS sur le 863. Mais c'était énorme)

Ce 863 me plaisait après cette écoute mais carrément hors budget, je suis donc reparti les mains vide.
Ensuite, j'ai pu écouter le Yam 1400, mais il est à ce jour hors budget pour moi.

Je me dis à lire les post du 540R que c'est une bonne machine, côté hifi (j ai pu le constater)
Mais aujourd'hui je cherche plus une machine à vocation HC, le bon rendu hifi est accessoire, possédant déjà un ampli hifi.

Je suis donc en pleine hésitation avec ce yam 750

Le connais-tu ?

Merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:56

Détrompes-toi CLS, qui peut le plus peut le moins !!!
Si ton ampli est bon en Hifi il y a de grandes chance que le résultat soit très bon en HC -enfin je parle pour le cambridge là !-

Il est vrai que le yam 750 comme tous les yam ont d'excellents décodages mais bon au niveau musicalité c'est pas terrible (et la musique il y en a dans les films).
J'avais un yam 340, le 750 n'est qu'une évolution du 340: plus de pêche (plus de watts!) quelques réglages de plus... Si tu veux vraiment du yam c'ést le 1400 qu'il faut et là je te dirais que la comparaison sera plus difficile avec le cambridge...

J'ai failli prendre le 750 moi aussi mais le cambridge est vraiment meilleur. Cependant si tu aimes avoir plein de réglages et fonction dsp etc... alors prend le yam 750, parce que le cambridge c'est du brut de fonderie.. tu branches, tu règles le retard des enceintes et c'est tout.
Mais alors quel son !!! il y a du détail de partout c'est génial et il est moins aggressif que le yam...

Mais le mieux c'est que tu ailles écouter et que tu entendes par toi-même...

PS: coté design le cambridge il déchire, en plus il prend moins de place... et puis il peut consommer jusqu'à 850 watts, ça te laisse une idée de la reserve de puissance de l'ampli !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 05 Fév 2005 16:02

Cobra vend le YAM 1400 à 690€ actuellement.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 05 Fév 2005 23:50

pour commencer, je possède la cambridge.
Si tu veux juste de l'amplification HC, prend Yam 750, c impeccable. J'ai hésité lors de mon achat entre Yam 640 et Cambridge, Marantz... la prix et la musicalité ont eu raison de mon choix à l'époque, mais je dois avouer que depuis la nouvelle série Yam 50, il y a eu amélioration du son yam. Bref si c pour faire uniquement du HC, n'hésite pas Yam est très bon. Prend une demi journée et va écouter le 750, tu seras surpris.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2005 0:00

salut vanne d'air, j'ai la même install que toi et lors de mes ecoutes comparatives, mon coeur hésitait entre le 540 et le 1400. Finalement le cambridge en audio sonne mieux. Il a un petit plus dans tout les domaines et les evo lui rendent bien. CLS, prend une demi journée pour faire une ecoute comparative et tu feras ton choix . Peut être prefereras tu la sonorité Yamaha ou bien la douceur du cambridge mais c'est à ton oreille de décider :wink: .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Fév 2005 0:11

OK Mais ici le débat est purement HC si j'ai bien compris....Tu as déja un microméga pour la hifi... Le Yam est moins cher que le cambridge, plus complet, donc ... écoute et tiens nous au courant de ton choix
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2005 9:23

Mon choix s'est porté sur le 750 de yam, que j'ai commandé donc attente de reception.

Merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 08 Fév 2005 10:19

Tu ne devrais pas être décu de ton 750, je l'ai depuis un mois maintenant et c'est que du bonheur :wink:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 08 Fév 2005 23:24

Kakashi-Sensei a écrit:Détrompes-toi CLS, qui peut le plus peut le moins !!!
Si ton ampli est bon en Hifi il y a de grandes chance que le résultat soit très bon en HC -enfin je parle pour le cambridge là !-

Il est vrai que le yam 750 comme tous les yam ont d'excellents décodages mais bon au niveau musicalité c'est pas terrible (et la musique il y en a dans les films).
J'avais un yam 340, le 750 n'est qu'une évolution du 340: plus de pêche (plus de watts!) quelques réglages de plus... Si tu veux vraiment du yam c'ést le 1400 qu'il faut et là je te dirais que la comparaison sera plus difficile avec le cambridge...

J'ai failli prendre le 750 moi aussi mais le cambridge est vraiment meilleur. Cependant si tu aimes avoir plein de réglages et fonction dsp etc... alors prend le yam 750, parce que le cambridge c'est du brut de fonderie.. tu branches, tu règles le retard des enceintes et c'est tout.
Mais alors quel son !!! il y a du détail de partout c'est génial et il est moins aggressif que le yam...

Mais le mieux c'est que tu ailles écouter et que tu entendes par toi-même...

PS: coté design le cambridge il déchire, en plus il prend moins de place... et puis il peut consommer jusqu'à 850 watts, ça te laisse une idée de la reserve de puissance de l'ampli !


Quand j'ai lu ton post j'ai cru rêver......Dire que le yamaha 750 est une évolution du 340....mais vraiment n'importe quoi....Que tu sois content de ton cambridge, parfait, c'est très bien pour toi mais parler ainsi du 750 ce n'est pas digne de quelqu'un qui porte attention aux matériels AV.
Pour information le 750 est un ampli totalement différent du 340...chassis différent, composants différent, conception différente.En réalité le 750 est très proche du 1400 que ce soit en terme de construction ou en terme d'écoute. Ce que tu as dit reviens à dire que tous les amplis d'une gamme sont les mêmes et que la seule chose qui les différencie c'est X watts en plus et quelques effets en plus...c'est pitoyable.
Tout ça pour couvrir un ampli couvert de bug et pas si musical que ça si on l'écoute suffisament longtemps et objectivement pour s'en rendre compte.
Pour que tu puisses écrire ce que tu as écrit c'est que tu n'as pas écouté le 750 ou alors en te bouchant les oreilles et te disant oouuuhhh que c'est mauvais....
J'ai récemment acheté un yamaha 750 (mais ce n'est pas ce qui motive mon coup de gueule car je suis suffisament ouvert pour reconnaitre qu'il y a d'autres amplis interessant) et crois le ou non, je ne voulais surtout pas acheter de yamaha....je partais sur un HK, marantz voire même cambridge puisque les tests presse étaient assez élogieux...en cours d'écoute, pas franchement emballé par tout ce petit monde, je passe au 750 en écoute et tous mes préjugés sont tombés...Ecoute claire , limpide , pas agressif (écoute faite sur trianle antal) un punch mais avec cette retnue qui fait que le son ne vous est pas projeté en pleine face...bref, emballé...je pousse la comparaison avec le 1400...en 1/2 heure de temps, je n'ai jamais pu faire la différence....Le cambridge ne m'a m^me laissé aucun souvenir tant il est noyé dans la masse des produits qulconques parmi lesquels se range aussi des marques dite audiophile comme le marantz5400ose....
Tout ca pour dire deux choses: la première sois fier de ce que tu as choisi parce que cela correspond à tes gouts
La seconde : respecte dans ta façon d'écrire les autres matériels parce qu'en écrivant comme tu l'as fait tu fais passer ceux qui l'ont choisi pour des C*** .

Enfin, quand tu affirmes autant de choses ineptes en si peu de lignes, vérifie au moins que ce soit vrai.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

a quoi ca sert la guerre ?

Message » 09 Fév 2005 0:03

Que tout le monde soit fier de son installation, c'est plutot une bonne chose non ? :)
Pour ma part.. lorsque j'ai fait mon choix.. certains amplis m'ont paru exécrables (je ne les citerai pas pour n'offusquer personne) mais je suis sûr et certain qu'il y a des gens qui, s'ils écoutent un de leurs cd chez moi trouveront ça bof..

Pour les yamaha... je connais pas ... mais de toutes façons, tous ces amplis sont de bons amplis .. le reste n'est qu'une affaire de goûts.
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:22

En fait chacun défend sa crémerie !! c'est normal et humain. Maintenant les gouts et les couleurs... Maintenant je ne m'attendais pas à un telle réaction... il est vrai qu'en me relisant j'ai été un peu dur avec le yam...quoique:

Le 750 n'est pas le 1400.
LA ce n'est pas la même gamme ni la même architecture (ni le même prix).

D'accord le 750 à de nouveaux processeurs de décodage YSS-900 je sais pas quoi mais le 350 (remplace le 340),450, 550 et le 650 aussi. Et entre eux seule la puissance change, plus quelques fonctions tel que YPAO (grosse merde c'est mieux à l'oreille !!!) ajoutées.
(Regarde les caractéristiques dans cette gamme de yam x50 !!)
Explique moi concretement la difference entre un 350 voire 450 et ton 750 !!!
Le lip sync !! les watts , l'ypao ouah trop cool !!!

Tu m'aurais dit le yam 1400 est mieux que le cambridge alors là ok je suis d'accord...
Le 750 n'est pas mauvais, loin de là. Mais il fait encore partie de la gamme qui n'est pas assez pointue en HIFI (pour le HC j'ai déjà dit qu'il est très bon ! mais...)

Concernant le cambridge je ne couvre pas ces bugs... j'ai du pot j'en ai pas, de bugs !
On a fait tout un foin de ces bugs, pourquoi ?
Parce que cet ampli était attendu au tournant, moi je vois 270 pages pour le cambridge, honnêtement je n'ai pas regardé le nombre de pages pour le yam 750 et en soit ce n'est pas très important.
Mais avec autant de pages sur le cambridge on en fait ressortir d'avantage les soi-disants désagréments de l'ampli.
Peut-être est-ce du à un certain JPG qui enscence cet ampli. Ce dernier devient populaire. Il devient l'ampli parfait ! tout le monde le veut, tout le monde en parle.... et paf ! UN BUG !
Sauf que là il n'y a pas 10 personnes qui parle du bug mais beaucoup d'autre. Ca prend trop d'ampleur et l'ampli devient une grosse bouse incapable de lire deux piste audio à la suite sans faire des clics-clics de partout...
OUAIS !! sauf que cambridge à rectifié le tir et très vite (ça arrive les erreurs... NAD tu connais ?) et plus de bug !!!

Ah au fait au sujet des gens que je fait passer pour des C**S soit disant en ne respectant pas le materiel, relie toi un peu:

Le cambridge ne m'a même laissé aucun souvenir tant il est noyé dans la masse des produits qulconques parmi lesquels se range aussi des marques dite audiophile comme le marantz5400ose....


produit quelconque le OSE ??!!... mince !!

je pousse la comparaison avec le 1400...en 1/2 heure de temps, je n'ai jamais pu faire la différence


poOovres gars qui ont acheté le 1400 !!! vous avez perdu quelques euros !

tiens tu parles pas du HK !! tu as eu pitié d'eux ????

Voila..

tu as un 750 et tu es CONTENT !
j'ai un 540r et je suis CONTENT !

750 est plus grand que 540 c'est toi le plus fort...

sans rancune aucune j'ai passé un bon moment pour écrire ça !!!!

CIAO et à +
[/u][/b]
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:29

Pour mettre de l'eau au moulin.. je n'ai moi non plus aucun bugs avec mon 540R (et c'est vrai que ça a failli me faire peur le forum a propos de ces supposés bugs.. et puis j'me suis dit que toutes facon j'ecoute pas de CD en numérique .. et puis finalement, j'ai quand meme essayé et j'ai pas ce fameux bug).. de toutes façons, on parle + facilement de nos désagréments que de nos bonnes surprises et donc il ne faut pas s'etonner de voir les gens parler de bugs ici :)

Pour les bugs j'ai ma platine dvd philips 720SA :) et encore c'est pas des bugs .. c'est disons.. à croire que les gens chez Philips ont une drôle de façon de percevoir l'ergonomie (le DPL II par défaut sur les CD... c'est le + énervant)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:32

+1 erasmus...
tu es content du cambridge ? (avec quelles enceintes ?)
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message