Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche

Message » 08 Fév 2005 23:25

52 Kg ça me parrait bcp pour quelque chose qui n'a pas l'air si gros que ça ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Fév 2005 23:26

bobim a écrit:Magnifique :o

Peut on avoir une idée du budget ?
Franchement à quand une cde groupée ?

Tout fini pour moi suis vraiment trop nul avec mes doigts :cry:
:lol:

Un peu pré 1500 euros pour les HP pour le réste je n'ai pas encore calculé .

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 08 Fév 2005 23:27

usa_satriani a écrit:52 Kg ça me parrait bcp pour quelque chose qui n'a pas l'air si gros que ça ?

pourtant sur la balance.. ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Fév 2005 23:30

usa_satriani a écrit:
beb a écrit:Quand je vois mes Infity Alpha à coté....
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Putain pourquoi j'ai ni CN dispo ni cabine de peinture :evil:


Je t'ai déjà dit qu'elles ont seulement besoin qu'on leur fasse un filtre séparé :D

Après elles s'envolent 8)

Ce travail de fou. Moi ca me tente pas parceque je suis incapable de faire 10% de la caisse :D


Je pense pas qu'elles volent si haut ;-)

Pour le poids, quand je vois mon caisson peser 35 kg, et sa taille, ça ne m'étonne pas
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Fév 2005 23:31

Oui moi aussi mes caissons de 92L interne de 34mm d'apaisseur doivent faire 35 kg par là... Je pensais j'avais plus de bois.

Oui ca doit pas voler aussi haut certes :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Fév 2005 23:34

Le miens fait 27l interne :oops: :lol:

Bon, ok, il fait 44mm d'épaisseur sans les caches, mais quand même, il ne fait que 390 de coté :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Fév 2005 0:01

travail impressionant qui laisse reveur... :-?

Si vous le permetez, je dévie de maniere tres temporaire le post, et je m'adresse plus particulierement à Yaumgui, qui je crois nous sert d'intermediaire pour l'ebéniste.

Les SA2K et ces cremonas prouvent le bienfondé de la réalisation d'enceinte en "tranches". Toutes les enceintes que nous avont faites sur ce forum sont adaptables dans ce profilé. La commande numerique nous est superieur à tous, tout aussi doué que nous soyons... :wink: .Dans mon idée, l'ebeniste pourrait programmé sa machine pour 3 profils identiques, par ex, à l'echelle 1, 1.1, 1.2.... chacun pourrait commander le nbres de tranche qu'il veut pour obtenir son litrage. X tranches + 4 fond = 2 enceintes.... + raisonnateur, labyrinthes....ETC Le format de transport est certainement plus pratique que pour les bullet...

Afin de faciliter l'assemblage, pourquoi ne pas faire 3 trou de 6 ou 8 mm, 2 aux angles de la facade et un à l'arriere et d'y introduire/coller au montage un jonc carbone, ou alu... l'alignement serait nickel, c'est ça de moins à ponser, et peut etre encore un plus ds la rigidité.

Derniere chose : nous ne somme pas tous des pro du placage. Le MDF existe en version teinté ds la masse. Sous reserve d'une colle transparente, un simple vernis peut etre du plus belle effet sur un assemblage de couleures bien agencées. Originalité garantie !

Sinon, encore bravo à angelino !!! :wink:
A+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:04

100 Kg de bois, ça va faire cher en transport :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:10

phill a écrit:travail impressionant qui laisse reveur... :-?

Si vous le permetez, je dévie de maniere tres temporaire le post, et je m'adresse plus particulierement à Yaumgui, qui je crois nous sert d'intermediaire pour l'ebéniste.

Les SA2K et ces cremonas prouvent le bienfondé de la réalisation d'enceinte en "tranches". Toutes les enceintes que nous avont faites sur ce forum sont adaptables dans ce profilé. La commande numerique nous est superieur à tous, tout aussi doué que nous soyons... :wink: .Dans mon idée, l'ebeniste pourrait programmé sa machine pour 3 profils identiques, par ex, à l'echelle 1, 1.1, 1.2.... chacun pourrait commander le nbres de tranche qu'il veut pour obtenir son litrage. X tranches + 4 fond = 2 enceintes.... + raisonnateur, labyrinthes....ETC Le format de transport est certainement plus pratique que pour les bullet...
oui c'est une bonne idée surtout qu'en gardant la meme surface on peut obtenir des petite monitor, des monitor ou des colonnes

Afin de faciliter l'assemblage, pourquoi ne pas faire 3 trou de 6 ou 8 mm, 2 aux angles de la facade et un à l'arriere et d'y introduire/coller au montage un jonc carbone, ou alu... l'alignement serait nickel, c'est ça de moins à ponser, et peut etre encore un plus ds la rigidité.
l'ideé a déja etait proposé, je ne sait pas si angelilo avais pas prevue un truc similaire

Derniere chose : nous ne somme pas tous des pro du placage. Le MDF existe en version teinté ds la masse. Sous reserve d'une colle transparente, mefience a la colle transparente, elle laisse des trace quand on vernie par dessus, le mieux je pense et un bon ponçage pour que tout soit brut un simple vernis peut etre du plus belle effet sur un assemblage de couleures bien agencées. Originalité garantie !

Sinon, encore bravo à angelino !!! :wink:
A+
Phill
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Fév 2005 4:26

.
.
.
AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGLLLLLLLLLLLLLLLLLL.........
.
.
.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 4:30

.
Le forumeur "Chris.24" que vous recherchez actuellement n'est plus disponible suite à une rupture brutale d'anévrisme... Nous en sommes désolé et vous prions de bien vouloir nous excuser.
.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 5:48

Comment dire c'est .... magnifique !
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:07

chris.24 a écrit:.
Le forumeur "Chris.24" que vous recherchez actuellement n'est plus disponible suite à une rupture brutale d'anévrisme... Nous en sommes désolé et vous prions de bien vouloir nous excuser.
.


Bon, vu que chris.24 n'est plus, je me propose de récupérer ses enceintes ... :mdr:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:26

A voir un si bel ouvrage ça donne vraiment envie de se lancer dans la réalisation de cette enceinte.

Dommage que le temps me manque (cause naissance). Par contre, serait-il possible d'avoir un cr plus détaillé sur la conception (machine utilisée, technique, où commander les hp, etc...)?
phi00611
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:23
Localisation: Grasse(06)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:43

je vais remetre le commentaire a jour un peut plus haut il manque des truc ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message