Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HiFi sur Ampli HC en pré-out : Questions...

Message » 08 Fév 2005 11:01

Bonjour tout le monde

Apres avoir essayé 3 amplis HC differents en esperant pouvoir remplacer à la fois mon simplissime Ampli HC THOMSON et ma chaine HiFi JVC moribonde, je suis en proi aux doute :
Peut on trouver un Ampli polyvalent aussi bien HC que HiFi à prix abordable ?

LEs 3 amplis essayés sur mes Infinity Alpha 40/20 sont les suivant:
YAMAHA RXV440 (aigues fatigants)
HARMAN KARDON AVR 230 (basse brouillon, aigues chuintants, et scene sonore en retrait)
NAD T 743 (souffle important, ronronnements dans les HP, basses anemiques et globalement un son pas si "audiophile" que ça :-? )

C'est assez subjectif mais il n'en reste pas moins que je prend beaucoup plus de plaisir à ecouter un CD sur ma chaine MIDI JVC à 3500 francs que sur ces amplis HC :(

JE me pose donc des questions sur le fait de marier deux amplis distincts via les pré-out.
Par example un NAD 320 BEE pour la Hifi sur un YAMAHA RXV 650 pour le decodage HC.

Mes questions sont les suivante :

.1. Ne risque t on pas d'avoir deux signatures acoustiques differentes entre les voies stereo avant (amplifiées par le NAD) et les voies surround + centrale (amplifiées par le YAMAHA) ?

.2. Si la qualité en HiFi stereo decoule entierement de l'integré NAD, qu'en est il en HC ?
(à savoir que dans ce cas de figure la preamplification des voies avant droite et gauche se fera par le YAMAHA) Cela ne risque t il pas de nuire à la qualité du son bien que l'amplification se fasse dans le NAD ?

.3. A prix egale, mieux vaut un ampli HC polyvalant ou bien deux ampli distincts Hifi + HC ?

Merci beaucoup

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:44

Ce que tu dis sur les aigus fatiguant ne se produira pas si tu monte un peu en gamme, avec mon 1400 sur des alphas (certes des 50) y'a vraiment aucun mais aucun mroblème d'aigus, y'en aurai ptet presque aps assez, un mai qui a la meme config que toi est enchanté lui aussi, a tester donc, les alphas sont gourmandes, il faut plus de jus qu'un 440 pour les tenir.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:25

Bonjour TheGrimmly, tu m'avais deja fait cette remarque :wink:

Ce que tu dis sur les aigus fatiguant ne se produira pas si tu monte un peu en gamme
Je voudrais en etre sûre, YAMAHA a quand même cette reputation d'etre fatigant ou metallique dans les aigus :-?

avec mon 1400 sur des alphas (certes des 50) y'a vraiment aucun mais aucun mroblème d'aigus
c'est peut etre aussi une question de goûts ?!?

les alphas sont gourmandes, il faut plus de jus qu'un 440 pour les tenir.

En Hifi, mes Alpha 40 sur une chaine MIDI 2x45W (sous 6 ohm) s'en sorte deja pas mal...
...mieux que sur les 3 amplis HC cités ci dessu.
De plus mon sejour fait 20m2 et je suis en appartement. Je ne peux me permettre d'augmenter le volume à loisir. A quoi me servirait alors cet exedant de puissance ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:28

la puissance n'est pas faite uniquement pour pousser le potard et faire huler les enceintes mais aussi pour assurer un meilleur drive des enceintes nottement dans le grave qui est souvant le point faible de beaucoup d'enceintes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Fév 2005 15:41

Ah ! :oops:
Ainsi même à volume doux , un 5x100W sera plus "musical" plus chaleureux qu'un 2x50W ?
Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:12

T.E.U.F a écrit:Ah ! :oops:
Ainsi même à volume doux , un 5x100W sera plus "musical" plus chaleureux qu'un 2x50W ?
Teuf


Non :-) Sinon ça serait trop simple.. Suffirait d'acheter l'ampli qui a le plus de watts.
Sinon pour les ampli polyvalent.. Cambridge 540R, Marrantz 5400OSE et les Yamaha apparemment... C'est, dans une gamme de prix raisonnable, ce qui semble faire l'unanimité ces temps-ci.
Pour ma part, j'ai hésité entre le Cambridge et le Marrantz.. pour moi c'etait kif kif et comme le Marrantz est devenu dur à trouver... j'ai pas gambergé de trop :)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 1:25

T.E.U.F a écrit:
avec mon 1400 sur des alphas (certes des 50) y'a vraiment aucun mais aucun mroblème d'aigus
c'est peut etre aussi une question de goûts ?!?[/quote="T.E.U.F"]

C'est pas une question de gout du tout quand je te dis que y'a pas d'aigus agressifs c'est que y'en a pas, je sais ce que c'est des aigus agressifs :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Fév 2005 8:24

bonjour .

pour moi le rajout d'un ou plusieurs amplis à été déterminant dans le rendu de mon installation ,

je ne pourrais plus revenir en arriére.


je pense que mélanger différentes marques d'amplis n'est pas la bonne solution, moi j'ai fait l'inverse car je pense que ses le préampli qui compte plus que l'ampli qui et lui là que pour amplifier ce que le préampli lui commandera mais cela ne regarde que moi !!!!.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2005 8:49

T.E.U.F a écrit:Bonjour TheGrimmly, tu m'avais deja fait cette remarque :wink:

Ce que tu dis sur les aigus fatiguant ne se produira pas si tu monte un peu en gamme
Je voudrais en etre sûre, YAMAHA a quand même cette reputation d'etre fatigant ou metallique dans les aigus :-?
Teuf


Il y a maintenant quelques années que Yam à mis un bémol sur ces aigus. Depuis la sortie du 1200, les aigus sont plus doux.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:34

Bonjour TitiStardust et TheGrimy,

Devant votre insistance, je me doit effectivement d'essayer ce RXV 1500 :D
Cependant avez vous deja ecouté le RXV-440 ? Si oui, qu'en avez vous pensé (notement les aigues) ?

Sinon, que pensez vous d'une configuration combinant et un NAD C320BEE (pour la HiFi) et un YAMAHA RXV650 (pour ses pretendues qualitées de decodage et ses sorties Pre.Out pour la stereo) ?

erasmus a écrit:Non Sinon ça serait trop simple.. Suffirait d'acheter l'ampli qui a le plus de watts.
Sinon pour les ampli polyvalent.. Cambridge 540R, Marrantz 5400OSE et les Yamaha apparemment... C'est, dans une gamme de prix raisonnable, ce qui semble faire l'unanimité ces temps-ci.
Pour ma part, j'ai hésité entre le Cambridge et le Marrantz.. pour moi c'etait kif kif et comme le Marrantz est devenu dur à trouver... j'ai pas gambergé de trop

Bonjour Erasmus,
Quand est il du Sherwood R863R ?
J'avais lu quelques elogieux CR sur ce dernier, notement de la part de JPG (hifissimo)

Teuf
Dernière édition par T.E.U.F le 09 Fév 2005 11:42, édité 2 fois.
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:37

On insiste pas, c'est toutes ces réputations qui ont la vie dure, les alphas sont des enceitnes douces, ca se marient au poin avec les derniers Yam, Sherwood, tout le monde n'en dit que du bien aussi, a ecouter et a tes oreilles de choisir.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:51

thegimly a écrit:On insiste pas, c'est toutes ces réputations qui ont la vie dure, les alphas sont des enceitnes douces, ca se marient au poin avec les derniers Yam, Sherwood, tout le monde n'en dit que du bien aussi, a ecouter et a tes oreilles de choisir.

Le probleme c'est qu'il est toujour desagreable de remporter du materiel en magasin apres l'avoir acheté, donc apres ma deception avec le RXV-440 j'ai preferé ne plus prendre de risque.
C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai pu me faire prêter un Harman Kardon et un NAD et j'en suis aussi revenu :-?

Sinon :
avez vous deja ecouté le RXV-440 ? Si oui, qu'en avez vous pensé (notement les aigues) ?

et
que pensez vous d'une configuration combinant et un NAD C320BEE (pour la HiFi) et un YAMAHA RXV650 (pour ses pretendues qualitées de decodage et ses sorties Pre.Out pour la stereo) ?


Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 09 Fév 2005 12:41

J'ai jamais ecouté plus petit que le 1400 et la config est sympa, qu'est ce que ca va donner j'en sais rien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Fév 2005 12:47

thegimly a écrit:J'ai jamais ecouté plus petit que le 1400 et la config est sympa, qu'est ce que ca va donner j'en sais rien.


+1. Désolé
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:21

pas écouté le 440 mais vécu presque un an avec le 640. Le son manquait de microdynamique et d'aération, c'était pas musical, et ça venait de la partie ampli de puissance.
En décodage, tendance à métaliser la pluie en général, et aussi légèrement métaliser les blés au début de Gladiator quand Maximus passe sa main dedans.
Bon, ça allait, c'était bien quand même en HC, mais manquait de vie en Hifi.
Un bloc de puissance un peu physiologique devrait bien lui aller. Avec un bloc Atoll ça devenait vivant mais trop agressif, peut-être plus encore dans le haut-medium que dans l'aigu.

Ah! et puis j'avais aussi noté une différence de sonorité entre les principales alimentées par le bloc de puissance Atoll et la centrale toujours alimentée par l'intégré Yam :-? Ca risque d'être aussi le cas avec le Nad, pourtant il y a des gens qui ont des blocs de puissances assez différents et ne semblent pas s'en plaindre (je pense à FGO qui a un Kora pour les principales et Atoll pour les autres canaux, en théorie ça ne sonne pas pareil).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message