Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, BobTocque, Darf44, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 09 Fév 2005 13:44

je pose ce post pour avoir plusieurs avis sur ces enceintes car je suis alle les ecouter deja 2 fois et j en garde un tres bon souvenir,j'aime bien leur ecoute dynamique et aeré,et en plus elles ont ete encensé dans la presse cette année alors pourquoi ce serai un mauvais choix,d'ailleurs je ne pense pas ca ....

mais sur plusieurs posts j'ai senti des detracteurs et des gens qui ne pensaient pas ca(heureusement d'ailleurs...)mais pourquoi??je veux savoir leur raison ....

Et quels choix donc dans le budget de 2000€ l'ensemble qu'est ce qu'ils me proposent à la place??
Car je pense acheter le sp3 melody et je voudrai bien le marier avec une paire d'enceinte hifi qui vale le coup,donc laquelle....

je laisse aux forumeurs le choix de laisser leur avis et leurs propositions sur ce sujet!
merci d'avance....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:45

Perso, j'ai préféré les Altea aux Antal, et pourtant, elles sont moins chères !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:47

merci de ta reponse si rapidement les alteas sont plus enjoleuses dans le milieu du spectre c'est sur car je les ai ecouté aussi,mais elles ne descendent pas assez dans le grave,je dirai qu'il en manque un peu meme....je crois en tout cas...;
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:49

phoenix_prt a écrit:merci de ta reponse si rapidement les alteas sont plus enjoleuses dans le milieu du spectre c'est sur car je les ai ecouté aussi,mais elles ne descendent pas assez dans le grave,je dirai qu'il en manque un peu meme....je crois en tout cas...;


Certes, mais ce léger manque de grave est-il vraiment frustrant ou pas ? A mon avis, il vaut mieux avoir un meilleur médium-aigu plutôt que plus de grave... Mais cet avis n'engage que moi !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:53

e pose ce post pour avoir plusieurs avis sur ces enceintes car je suis alle les ecouter deja 2 fois et j en garde un tres bon souvenir,j'aime bien leur ecoute dynamique et aeré,et en plus elles ont ete encensé dans la presse cette année alors pourquoi ce serai un mauvais choix,d'ailleurs je ne pense pas ca ....


tout ca parce qu'un forumeur t'as dit quelles etaient pas bonnes ?

a ce rythme là, tu as pas choisi tes enceintes, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ton choix n'est pas le bon...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:57

drumx a écrit:
e pose ce post pour avoir plusieurs avis sur ces enceintes car je suis alle les ecouter deja 2 fois et j en garde un tres bon souvenir,j'aime bien leur ecoute dynamique et aeré,et en plus elles ont ete encensé dans la presse cette année alors pourquoi ce serai un mauvais choix,d'ailleurs je ne pense pas ca ....


tout ca parce qu'un forumeur t'as dit quelles etaient pas bonnes ?

a ce rythme là, tu as pas choisi tes enceintes, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ton choix n'est pas le bon...


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:16

si le son de ces enceintes te convient, pourquoi t'en priver si le prix te semble cohérent? les qualités sonores d'un système hi-fi sont tellement perçues de manière subjective, seul ton plaisir est important dans cette recherche: si les triangle ont le son que tu aimes, fonce mais écoute les d'abord chez toi dans la salle d'écoute! Bonne journée, Docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:45

julien max jacquemin a écrit:Perso, j'ai préféré les Altea aux Antal, et pourtant, elles sont moins chères !


ce n'est pas la première fois que je lis que des personnes préfèrent les altea aux antals 8)

j'ai eu la chance de pouvoir écouter sérieusement la gamme ES récemment et j'ai personnellement ressenti l'inverse :wink: pour moi il n'y a pas photo l'antal ES va beaucoup plus loin que l'altea entermes d'amleur, de fluidité et de cohérence (sur Nad)..j'avoue même que l'altea a été pour moi une déception, je m'attendais à mieux...

ces antals es sont un excellent choix,

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:10

Effectivement, j'ai dit que je n'étais pas client de Triangle, mais si elles te plaisent prend les

En effet, si tout le monde avait les mêmes gouts , il n'y aurait pas tant de choix :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:47

J'ai écouté aussi la nouvelle gamme Esprit et j'ai aussi remarqué que les Antal sont moins présentes dans le médium que les Altea...Mais les antal sont plus aérées et plus agréables...
Pour retrouver une bonne homogénéité, il faut sauter le pas et écouter les Celius qui m'ont impressionné...Mais le prix est plus imposant...(2000€ la paire)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:40

drumx a écrit:
e pose ce post pour avoir plusieurs avis sur ces enceintes car je suis alle les ecouter deja 2 fois et j en garde un tres bon souvenir,j'aime bien leur ecoute dynamique et aeré,et en plus elles ont ete encensé dans la presse cette année alors pourquoi ce serai un mauvais choix,d'ailleurs je ne pense pas ca ....


tout ca parce qu'un forumeur t'as dit quelles etaient pas bonnes ?

a ce rythme là, tu as pas choisi tes enceintes, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ton choix n'est pas le bon...


+10000

Sans vouloir être méchant avec qui que ce soit (c'est franchement pas mon genre :mdr: ) arrête stp de te prendre la tête comme çà, avec des conneries si et là, parce que sinon c'est clair que tu as pas fini et que le temps que tu te décides pour tel ou tel appareil et ben les poules auront des dents !! :o :mdr: ... Quelque soit ce que tu choisiras, il y en aura toujours qui diront que c'est génial, et d'autre que c'est de la merde !! Donc arrête de balancer 25697 post à la seconde pour tel ou tel chose, va dans ton magasin favori, écoute, choisi, fait le chèque, rentre chez toi avec le matos et fait toi plaisir nondidiou !!!!!!

Sans rancune :wink:

:mdr:

PS. et n'oublie pas aussi de dormir un peu la nuit, ca peut pas faire de mal au lieu de te torturer l'esprit ...
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:42

oboica38 a écrit:
drumx a écrit:
e pose ce post pour avoir plusieurs avis sur ces enceintes car je suis alle les ecouter deja 2 fois et j en garde un tres bon souvenir,j'aime bien leur ecoute dynamique et aeré,et en plus elles ont ete encensé dans la presse cette année alors pourquoi ce serai un mauvais choix,d'ailleurs je ne pense pas ca ....


tout ca parce qu'un forumeur t'as dit quelles etaient pas bonnes ?

a ce rythme là, tu as pas choisi tes enceintes, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ton choix n'est pas le bon...


+10000

Sans vouloir être méchant avec qui que ce soit (c'est franchement pas mon genre :mdr: ) arrête stp de te prendre la tête comme çà, avec des conneries si et là, parce que sinon c'est clair que tu as pas fini et que le temps que tu te décides pour tel ou tel appareil et ben les poules auront des dents !! :o :mdr: ... Quelque soit ce que tu choisiras, il y en aura toujours qui diront que c'est génial, et d'autre que c'est de la ***** !! Donc arrête de balancer 25697 post à la seconde pour tel ou tel chose, va dans ton magasin favori, écoute, choisi, fait le chèque, rentre chez toi avec le matos et fait toi plaisir nondidiou !!!!!!

Sans rancune :wink:

:mdr:

PS. et n'oublie pas aussi de dormir un peu la nuit, ca peut pas faire de mal au lieu de te torturer l'esprit ...



+10000 aussi !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:43

ouaouh excellent ce forum, j'avais mis dans mon précédent post (sans faire exprés, promis) un "gros mot" et il a automatiquement été remplacé par des *

:mdr:

Si on me cherche je suis déjà dehors là .... oula ce que je fatigue moi en ce moment .... :-? :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:43

Quoique, je me rappelle d'un certain oboica qui n'utilisait pas sa chaîne, et qui cherchait des enceintes biblios...à s'en prendre la tête !

Tu as quant même bien fait de tout garder, et de tout utiliser ! Non ? :roll: :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:48

julien max jacquemin a écrit:Quoique, je me rappelle d'un certain oboica qui n'utilisait pas sa chaîne, et qui cherchait des enceintes biblios...à s'en prendre la tête !

Tu as quant même bien fait de tout garder, et de tout utiliser ! Non ? :roll: :wink:


Ouaaaa l'aut' é c'est pas pareil monsieur !!! Parce que c'est clair que d'essayer de remplacer des Mulidines par des biblio à moins de 200 euros c'est une sacré prise de tête !!!! :mdr: ALors du coup j'ai essayé de remplacer le chien et les gosses plutot, mais là c'est ma femme qui était pas d'accord ... remplacer la femme vous me dites ??? :o ... bon j'ai rien dit là .... et donc du coup solution miracle finale : une salle dédiée fermée à clé et tout le monde il est content !! :mdr:

PS. merci queue même au passage pour le coup des Mulidines :wink: Ché pas ce que j'aurai pu faire sans elles !! :mdr: (cf mon post sur ma future config si tu l'as pas déjà vu)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message