Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, Google Adsense [Bot], jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un peu d'aide pour mon système

Message » 09 Fév 2005 13:04

Bonjour à tous


Depuis quelque temps je souhaite améliorer mon système hifi , je ne suis pas totalement satisfait.

Je trouve mes electra trop agressives dans les voix et les aigus.

Ma premère idée était de changer ma source (Sony sacd 670 :-? :-? ) pour améliorer les choses mais je me suis dis que ça changerai pas grand chose.

Donc deuxieme idée, changement d'enceintes , je pensais à dynaudio mais ça me fais tout changer , de l'ampli à la centrale + la source car la sony est pas terrible à mon avis.

Hier visite dans un magazin à touton , son et technique , et le vendeur me conseille de garder mes enceintes , que le problème de l'agressivité vient de la source (c'était ma 1ere idée)

Il me dit que meme si les electra ne sont pas un modèle de douceur , une très bonne source peut changer les choses. Pour l'ampli pas de doute mon Hartley 150 est très bon :)

Il me conseille un Rega Jupiter, disant qu'à ce prix là (1990 € quand meme) il y a très peu de concurrents ou alors une EERA DL1 à 2500€.

Pour mon système une source à 2000€ s'inpose.

Il me garanti que ce changement de source améliorera très nettement mon système.

Vous en pensez quoi ?? Que dois je faire , changer les enceintes ou la source en premier ??

J'avais pensé aussi aux electra be qui adoucirai les aigus et qui me permettrait de conserver ma centrale et mes sattelites.

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

Mika :wink:
Dernière édition par mikaaa le 09 Fév 2005 13:07, édité 1 fois.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:07

Elles sont sur pointes tes enceintes ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:14

nico- a écrit:Elles sont sur pointes tes enceintes ?



Les enceintes reposent sur les pieds electra (12kg) sans pointes sous les enceintes

les pieds eux non pas de pointes , j'avais fais l'essai un jour et je preferai l'ecoute sans pointes
sous les pieds. Ca changeait un peu le registre grave mais pas le registre qui m'agresse c'est à dire le haut médium et l'aigu

:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:20

a 2000 euros dans les sources il y a beaucoup de concurence, et si l'on prend en compte l'occasion le choix est très très large, a commencer par le lecteur harltey...
Je suis pas sur que le rega soit en position de force dans ce creneau.

Quoi qu'il en soit, fait toi preter le rega pour tester chez toi, c'est juste impératif !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:20

Tu as essayé de te faire preter d' autres cables ?
Tu peux aussi essayer d' amortir un peu plus ta piece, avec un gros tapis par exemple...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:27

nico- a écrit:Tu as essayé de te faire preter d' autres cables ?
Tu peux aussi essayer d' amortir un peu plus ta piece, avec un gros tapis par exemple...


Les cables pas essayé autre chose

Ma pièce est assez amortie , y a dejà un tapis , de la moquette au sol , des rideaux aux fenettres , des étagères aux murs , bref la totale :wink:

La source est t-elle la cause de cette agressivité ?? Ou bien ce sont les enceintes , dans ce cas je fonce sur des 907Be .
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:32

mikaaa a écrit:
nico- a écrit:Tu as essayé de te faire preter d' autres cables ?
Tu peux aussi essayer d' amortir un peu plus ta piece, avec un gros tapis par exemple...


Les cables pas essayé autre chose

Ma pièce est assez amortie , y a dejà un tapis , de la moquette au sol , des rideaux aux fenettres , des étagères aux murs , bref la totale :wink:

La source est t-elle la cause de cette agressivité ?? Ou bien ce sont les enceintes , dans ce cas je fonce sur des 907Be .


j'ai eu un hartley avec une sony sur des cabasses skiff, qui ne font pas trop dans la dentelle dans l'aigu , j'ai toujours trouvé ca superbe..

tu devrais peut etre essayer deux trois cables, hp modules comme le dit nico-, des fois cela tiens a peu de choses.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:42

Salut mikaa,

J'essaierai, comme le dit nico-, également du côté des câbles (hp/modul). Quand j'avais des 906 je me suis rendu compte qu'un bon cablage peut influencer le rendu de façon significative.
Et tout comme la source le mieux sera de se la/les faire prêter !

Je trouve perso les 906 excellentes mais bien sûr on accroche ou pas, il est important de soigner la pièce d'écoute et tous les élements associés avec ces enceintes.

Tu les bi-amplifies? Tu peux faire un simple essai, si tu bi-amp pas, d'entrer sur les borniers du médium si tu trouves que tu as un son un peu trop "clair".

Pour finir, je ne connais pas la source que tu utilises, mais il est évident que cela influence sans nul doute le résultat. Le choix est assez important dans cette gamme de prix, mais p-e se diriger vers qqlq chose de pas trop "montant". Si tu parle d'aller vers les Be je ne dirai pas le contraire ;-) , mais là aussi le rendu peut paraitre aggressif si l'association n'est pas la bonne!

Courage et fait confiance à ton oreille avant d'investir dans quoi que ce soit ;-)

A+
C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:58

que me conseillez vous comme cables ??

Les Analysis plus sont t'ils bien ?? Peut on les avoir en prêt ??

Les Be me tentent mais pas possiblité d'écoute. j'habite dans une région ou les magazins ne sont pas en masse. :(

Comme platine je pensais à une vincent cds3 ou meme 6.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:15

Salut Mikaaa,

j'ai également un S150 avec une paire de colonnes Advance Acoustic MA77.

Je te déconseille du Vincent : j'avais une CD S1.1 que j'ai vite fait de vendre. Elle ne va pas t'enlever d'agressivité mais plutôt t'en amener :wink:

Devinne par quoi je l'ai changé.....une Hartley Series 100......et là c'est le bonheur : plus d'information, une musicalité retrouvée et n'hésite pas à lui associer un bon cable de modul ( un HMS Quartetto en ce qui me concerne ).

N.B. Firodil en a une a vendre sur son site pour 1000 € je crois....et là c'est une affaire :D
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:21

mikaaa a écrit:Je trouve mes electra trop agressives dans les voix et les aigus.


Vire tes cables, surtout le cuivre/argent en HP, remplace par du monobrin en pur cuivre, ca devrait déjà bien arranger les choses...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:27

ogobert a écrit:
mikaaa a écrit:Je trouve mes electra trop agressives dans les voix et les aigus.


Vire tes cables, surtout le cuivre/argent en HP, remplace par du monobrin en pur cuivre, ca devrait déjà bien arranger les choses...



que penser des cables analysis plus oval 12? merci
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:44

Les AP devraient bien marcher avec ton matériel je pense, ce qu' ils n' aiment pas ce sont les systèmes trop colorés, trop ronds.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:25

ce qu' ils n' aiment pas ce sont les systèmes trop colorés, trop ronds.


???? s'il rajoute une Réga avec son Hartley, on ne peut pas dire que ce soit neutre et tendu.....on est plutôt dans le " coloré et rond " :wink:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:39

Source Sony scd 770
Ampli Hartley S150
Enceintes Jmlab Electra

Ca c' est un système rond pour toi ? ... j' ai du rater quelque chose dans ton post.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message