Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème : Coupure son numérique en coax

Message » 07 Fév 2005 11:01

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières car de temps en temps (tous les 10 films), le son numérique ne passe plus et j'ai beau éteindre l'ampli, il ne revient pas.

Ce n'est pas un probleme de chauffe, car la seule facon de regler le problème, c'est couper l'ampli, debrancher le coax et toucher l'extremite.

J'ai un Denon 1804, relié à un Denon 1910 (mais j'avais parfois ca avec un Toshiba SD100) par un coax de 10m en KX6 75 omhs (DIY). Les prises RCA sont des RCA dorées classiques (pas des Canares).

Alors j'ai l'idee que le coax doit se "charger" et donc le son ne plus passer... Ou quelque chose comme ca...

Des idées, Merci :D
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:50

je tente un petit UP, merci :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:50

Salut
J'ai un vieux Denon AVR1600 couplé à un DVD 1910 et il m'arrive de perdre le son comme toi.
Cela le fait en DVD et en CD si je passe par le coax.
Dans mon cas, il suffit d'appuyer sur le bouton DSP simulation Prologic <=> Digital pour rétablir la situation
Depuis une semaine, j'ai changé mon câble d'origine de m**** par un Profigold et il semble que cela a résolu le problème... :roll:
A suivre pour être sûr et te tenir au courant.

A+
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:16

Salut
Après plusieurs écoutes en coax (CD et DVD) sans PB maintenant :) , il ressort qu'il s'agissait bien du cordon d'origine de mauvaise qualité, insuffisamment blindé sans doute.
Bonne vidéo
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message