Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

ou acheter des enceinte diy en 6.1

Message » 09 Fév 2005 0:29

je voudrait des enceintes diy en 6.1 avec caisson de basse de 150w ou l acheter j'ai 800 euro maxi
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 8:52

zephyr76 a écrit:je voudrait des enceintes diy en 6.1 avec caisson de basse de 150w ou l acheter j'ai 800 euro maxi

C'est un peu juste comme budget pour du neuf, à part une solution Large Bande bas de gamme, tu risques de dépasser les 1000€, le DIY n'est pas bon marché sur du bas de gamme et même plutôt plus cher que les produits industriels surtout que tu peux trouver des packs en discount dans ces prix.
Le DIY n'est rentable que pour s'attaquer à du très haut de gamme, un exemple, une paire de deux voies TAD à 12.500€ peut se fabriquer pour la moitiée du prix, les mêmes haut parleurs sont vendus 6.000€ au détail, la caisse rectangulaire en bois est donc facturée près de 45.000 F, c'est sur ce type de matériel qu'il est intéressant de faire scier ses planches à Leroy Merlin ou Casto :mdr:
A contrario, une paire de triangle comme des comètes te reviendra plus cher aujourdhui à faire en DIY que la neuve qu'on trouve en discount pour une bouchée de pain...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:32

Désolé MBON, mais tu est dans la caricature, pour avoir travaillé dans un magasin DIY pendant quelques années, cela reste une excellente solution pour gagner de l'argent même sur de l'entrée de gamme. Il est par contre tout à fait juste que plus on monte en gamme, plus le rapport est interressant.
Zephyr, ou habites-tu ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:36

Désolé MBON, mais tu es dans la caricature, pour avoir travaillé dans un magasin DIY pendant quelques années, cela reste une excellente solution pour gagner de l'argent même sur de l'entrée de gamme. Il est par contre tout à fait juste que plus on monte en gamme, plus le rapport est interressant.
Zephyr, ou habites-tu ?
A Lyon, tu peux contacter Musikit au 04 78 95 41 98
Tente malgré tout d'augmenter lègèrement ton budget car t'es un peu juste pour du 6.1. Il vaut mieux se concentrer sur 5 bonnes enceintes sans caisson et compléter par la suite.
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 09 Fév 2005 15:10, édité 1 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:10

antoine Ecoutez Voir a écrit:Désolé MBON, mais tu est dans la caricature, pour avoir travaillé dans un magasin DIY pendant quelques années, cela reste une excellente solution pour gagner de l'argent même sur de l'entrée de gamme.

C'est ton point de vue, désolé mais j'exprime mon opinion et cela fait 20 ans que je fouine dans le DIY donc j'estime qu'en tant que client j'ai une vision plutôt objective, deux constats que personne ne pourra contredire :

1-Le HPs hi fi au détail sont en raréfaction et les prix en augmentation
2-Les prix des produits finis notamment en multicanal sont en baisse vertigineuse et la qualité plutôt en hausse sur le bas de gamme

ces deux facteurs conjugués explique le conseil que j'ai donné à Zephyr.

Attention je suis un fervent partisan du DIY mais se faire un ensemble 6.1 bon marché en DIY relève plus du plaisir que de l'argument économique, il faut donc savoir ce qu'on veut au départ.
Dernière chose à ne jamais négliger, le matériel DIY se revend plus difficilement d'occasion que des marques, c'est dommage mais c'est comme ça...:sad:
Ceci dit je n'ai pas vraiment répondu à sa question :D

PS : il me semble qu'on peut encore trouver le pack KEF KHT2005 dans les 850€, 5 satellites et 1 caisson de basse, le tout est plutôt crédible
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:14

Il est inutile de poursuivre cette discution, je le dis sans polémiquer, je pense que nous avons tout deux des arguments qui reposent sur nos expériences, après c'est à chacun de voir...
Zéphyr; tu as déjà deux avis divergents, renseigne-toi et avise par la suite, c'est le mieux que tu puisse faire.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message