Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problèmes / bugs? avec Ampli AV Onkyo 602E

Message » 09 Fév 2005 15:38

Bonjour à tous ceux qui prendront au moins le temps de me lire, si ce n'est de me répondre!

J'ai échangé il y a dix jours mon Onkyo 595 d'il y a trois ans contre un 602E.

Je rencontre pour l'instant 2 soucis:


Le premier est la télécommande:

Plus précisément son apprentissage de codes avec les télécommandes d'origine.
Pour ma TV Thomson, j'ai rentré le code donné dans le manuel. On/Off et les touches numériques fonctionnent parfaitement. Mais les touches de volume et de zap (chaînes +/-) ne fonctionnent pas.
Qu'à cela ne tienne, je désire lui apprendre avec la telco d'origine. Et là, déjà c'est dûr pour qu'elle apprenne, et quand c'est fait, l'action des touches est doublée (je passe de TF1 à France 3, le volume monte 2 fois...). J'ai essayé de vite enlever la télécommande d'origine quand elle apprend, mais le problème continue. :roll:
Pour mon lecteur Pioneer 575, les problèmes sont similaires, voire plus bizarre. Avec le code, beaucoup de fonctions sont OK. Mais il me manque par exemple la croix directionnelle et la touche "Enter". Je décide aussi de lui apprendre, mais là les codes sont inversés : quand je lui apprend la touche gauche, elle execute la droite, etc. Je me dis "pas grave, je vais lui apprendre la gauche à la place de la droite, et la haut à la place du bas" :idee: . Et bien là elle apprend correctement, ce qui ne résoud donc pas mon problème! :roll:


Le second problème concerne les modes surrounds dernièrement utilisés par source:

J'ai ma télé reliée en analogique en "vidéo1" et ma console en optique en "vidéo2". L'ampli est réglé pour que chaque source utilise le dernier mode sonore valide.
Je voudrais donc que quand je choisis l'entrée Vidéo1, l'ampli soit en DTS Néo Cinéma, et quand je choisis Vidéo2, il soit en DPL II Game.
Le problème est que quand je mets Vidéo2 en DPL II Game, et que je reviens sur Vidéo1, Vidéo 1 est en DPL II Game au lieu de DTS Néo Cinéma. Et vice versa, quand je repasse à vidéo 2, je suis obligé de le repasser en DPL II Game.
Par contre, l'entrée DVD (uniquement optique, comme ma console) est toujours, elle, en DTS Néo Cinéma pour les sources stéréo... Etrange... :roll:


Pensez-vous que la télécommande ait besoin d'un SAV (mon ancienne télécommande de 595 marchait parfaitement avec ces 2 appareils)? :-?

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bug pour les histoires de modes d'écoute?

A vos claviers! :)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:55

J'ai oublié de préciser pour la télco:

- J'ai déjà remis à 0 en réglage d'usine, mais rien n'y fait.
- quand elle apprend les codes, parfois la led clignotte rapidement, parfois lentement...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:08

faudrait l'aide d'une personne qui possède le même appareil....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:17

Y'en a qui traînent ici, c'est eux qui m'ont donné envie de changer!

Je vais les inviter ici...!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Fév 2005 7:13

perso je n ai pas regler la telecomande j aime bien en avoir trois quatre devant moi et pour ce qui est des reglages mode je change souvent donc je n ai pas chercher a mettre tel ou tel mode en programation constante donc desolé mais je ne peux pas t aider :roll: :roll:
mais a part ces details( sans grande importance pour moi c est vrai mais qui peuvent etre lourd je veux bien le croire) est tu content de ton 602 qui personnellement me ravi de jour en jour :wink: :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:37

Et bien pour la telco, je préfère n'en avoir qu'une, surtout que celle du 602, si elle fonctionnait bien, est encore mieux que celle du 595 (3 boutons de macros, boutons "primaires" de TV indépendants ne nécessitant pas de réappuyer sur "TV" pour les utiliser, croix meilleure, ...).

Je vais écrire à Onkyo pour leur signaler, voire leur demander une telco de 595 (qui pilote d'ailleurs très bien le 602!)...

Pour les modes sonores, une fois que j'en ai trouvé un qui me convient pour telle source, je n'ai pas d'intérêt à zapper sur les autres, c'est pour ça que j'aimerais qu'ils restent une fois que je les ai mis. Là je suis obligé de les remettre en permanence...

Sinon, j'en suis très satisfait "auditivement"! Bien que sans changement radical avec mon 595, on sent la puissance un peu plus grande, les réglages plus efficaces. L'equalizer est le bien venu aussi. Il me reste à tester la partie dispach vidéo par YUV, voir s'il n'y a pas de pertes en passant par l'ampli plutôt qu'en direct (ce que je ne pense pas), tester l'upconversion vers YUV (des chaines hertziennes via mon magnéto) :roll: .

Une autre chose m'embête : ne pas pouvoir désactiver le crossover (afin de quand même laisser les basses dans les colonnes ET de les avoir dans le caisson), mais bon, c'est un moindre mal (rien ne me dit que je ne l'activerais pas, mais je n'aime pas ne pas avoir le choix ! :x ).
Et aussi la fonction Ciné Re-Eq, qui était dispo sur mon 595, qui est dispo sur le 702 et qui est remplacé par un "cinéma filter" sur ce 602, sans doute pour justifier la différence de prix entre un 702 et un 602... :roll:

Mais globalement, j'en suis très satisfait (j'aime bien le bleu autour du volume aussi! :oops: )
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:38

Je pense avoir compris pour les "derniers modes valides" :

Pour l'ampli, PL II ciné, PL II music, PL II game, DTS Neo 6 ciné et DTS Néo 6 music sont "englobés" dans LE mode "Surround". Et il met le dernier de ces "sous-modes" qu'il a utilisé.

Car pour ma source CD, en Stéréo, il mémorise bien que c'est en stéréo et ne la change pas. Pareil si j'acive un DSP.

Par contre pour la télécommande, j'ai envoyé un mail à Onkyo, et j'utilise une Kaméléon pour l'instant.

Mais je préfèrerais même mieux, si ma télécomande n'est pas défectueuse, qu'ils me fournissent une telco de 595 pour tout piloter comme avant...

J'ai commandé mon câble péritel vers RVBS pour brancher ma PS2 dessus chez connectic.fr, ils sont très sympas et font des commandes "sur mesure" : je ne voulais qu'1 mètre au lieu des 2 d'origine, et j'ai fait rajouter les sorties audio (ça me servira pour envoyer les chaînes hertziennes sur mon projo via le mégnétoscope avec le signal composite)...

A suivre.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:44

Bonjour,

J'ai enfin recuperé mon 602E en remplacement du TX-DS 555...
Je redecouvre tout mes films...Le son est Wwwhaaouu...

la TELCO :

J'ai une telco RC-591M (dans le carton) mais la doc utilisateur donne RC-588M...
Ce qui m'ennui c'est que la RC-591M ne possede pas de bouton (eclairage) sur le cote (comme indiqué dans la doc pour la RC-588M)

Vous avez quoi comme telco vous ???
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Fév 2005 10:00

J'ai une 591 aussi.

La 588, c'est celle de l'ampli 702.

As-tu essayé de la programmer pour piloter d'autres appareils? Cela marche-t-il correctement chez toi?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:59

stefsamy a écrit:J'ai une 591 aussi.

La 588, c'est celle de l'ampli 702.

As-tu essayé de la programmer pour piloter d'autres appareils? Cela marche-t-il correctement chez toi?


Non j'ai pas encore essayé de faire de Macro... (J'ai aussi une proton...)

Savez vous comment on peut l'allumer (eclairage bouton) dans le noir ???

Je pense que je vais passer sur la pronto...(trop galere à utiliser)
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message