Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SICOMIN

Message » 09 Fév 2005 15:33

J'aimerai avoir des avis sur les prestations de M. Gérard Mézadourian en tant qu'"optimiseur" d'installation. Si possible, uniquement ceux qui ont utilisé réellement ses services. :roll:

Je connais la polémique sur le sujet... :wink:

Des liens sur des topics sur le sujet me vont très bien également.

NB1 : j'ai lu quelques post de JB14 sur le sujet.
NB2: il doit venir chez moi fin du mois, je vous tiendrai bien sur informé.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:48

Vade retro satanas !!!

Que ton post soit locké et que ton pseudo bannis !!!!



Point de Sicominerie et autre charlatanisme en ces lieux :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:53

Il me semblait aussi que j'allais attirer les foudres de l'inquisition audiophiliste ! :D
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:05

je ne parlerai pas d'optimisation ou des accessoires qu'il peuvent - pas toujours notez le bien - proposer mais de leurs minuscules enceintes Maximum. C'est ce que j'ai et je dois dire que c'est absolument etonnant.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:06

J'apprécie particulièrement son travail et l'homme est humainement délicieux.

Son travail est avant tout fondé sur une très bonne connaissance de la façon dont une pièce d'écoute réagit sur (et maleureusement bien souvent, contre) le système.

Son champ d'actions est vaste, allant de l'optimisation des phénomènes mécaniques connus (supports, entre autres) à des mises en oeuvre intégrant des phénomènes plus ésotériques, il est vrai.

On y croit, on n'y croit pas ... on a envie d'essayer, on n'a pas envie... Chacun fait comme il l'entend et Gérard est très à l'écoute de la sensibilité de ses clients afin de travailler dans le sens strict que ces derniers souhaitent.
Par ailleurs, chacune de ses modifications sont réversibles.

Il conçoit également des appareils, dont tu pourras voir un exemplaire en cliquant sur ma "config".

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:09

ou sont passées les "chaises" dans ta config actuelle?? :wink: :wink:

a+

Pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:10

PETER77 a écrit:ou sont passées les "chaises" dans ta config actuelle?? :wink: :wink:

a+

Pierre :wink:


J'aurais finalement dû essayer.
On ne sait jamais ... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:12

JérômeB a écrit:
PETER77 a écrit:ou sont passées les "chaises" dans ta config actuelle?? :wink: :wink:

a+

Pierre :wink:


J'aurais finalement dû essayer.
On ne sait jamais ... :wink:

JérômeB


mais il n'est pas trop tard.et comme tu réve de posséder de nouveau des SP100 !!... :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre(taquin) :D
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:17

quand même le "bidule" m'intrigue pas mal ! :o car la grand teintée gras etait une excellente platine qui m'a etonné ! :o :P :P

a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 09 Fév 2005 16:21, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:20

Gérard était venu pour modifier le Grand Teinté Gras ce qu'il a fait.
Plus tard, je l'ai revendu à qqu'un qui en avait un deuxième en prêt. Il a donc pu comparer les deux machines chez lui. L'une modifiée, l'autre pas.
L'écart était loin d'être nul, en faveur de mon Onkyo modifié qu'il a finalement acheté.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:23

et bien :o je n'ose imaginer le résultat ! :P :P

c'est tu quelles modifications avait'il effectué??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:30

Damned a écrit:je ne parlerai pas d'optimisation ou des accessoires qu'il peuvent - pas toujours notez le bien - proposer mais de leurs minuscules enceintes Maximum. C'est ce que j'ai et je dois dire que c'est absolument etonnant.

j'aurais entendu dire que c'etait une replique des Pascal LOUVET Maximum... je sais que c'est lui le concepteur, mais je sais pas si ils ont un accord ensemble...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:38

PETER77 a écrit:et bien :o je n'ose imaginer le résultat ! :P :P

c'est tu quelles modifications avait'il effectué??

Pierre


Précisément, non.
Mais les modif ont été réalisées au niveau de l'alimentation.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:56

truong a écrit:J'aimerai avoir des avis sur les prestations de M. Gérard Mézadourian en tant qu'"optimiseur" d'installation. Si possible, uniquement ceux qui ont utilisé réellement ses services. :roll:

Je connais la polémique sur le sujet... :wink:

Des liens sur des topics sur le sujet me vont très bien également.

NB1 : j'ai lu quelques post de JB14 sur le sujet.
NB2: il doit venir chez moi fin du mois, je vous tiendrai bien sur informé.


Ah que JB14 c'est moi.
Ecoute, c'est assez simple : tu as acheté je crois récemment une chaîne TTHG (JMLab Be, Meridian, etc.) chez un honnête commerçant. Il l'a installée chez toi, tu as payé une somme sérieuse, et normalement tu devrais nager dans le bonheur et la félicité au paradis d'Allah avec 40 jeunes vierges à tes pieds.

Je m'égare.
Or tu nous as expliqué que c'était bien pour ceci et cela, mais qu'en même temps il y avait pas mal de défauts assez gênants : grave lourd et empâté, résonances violentes, etc. Du coup, cela te trotte dans la tête, cela t'empêche même d'écouter tranquillement de la musique avec sérénité et les 40 etc....et tu essaies des solutions : un forum, le Behringer (mon Dieu...), des cables (!!!!), et bien sûr, le must : changer de matériel !
Ben voyons.
Du coup, mettons que par exemple tu revendes tes enceintes, écoeuré par le fait qu'elles ne marchent pas tu tout chez toi comme tu les avais entendues dans le magasin.
Tu rachètes des Dynaudio par exemple (c'est facile de ne pas se tromper, il y a 4 ou 5 marques à la mode en France pour le moment dans le HdeG), tu revends tes JMLab, et hop.
Tu as perdu quelques centaines ou milliers d'écus (naturellement le magasin N°2 te fait une reprise), mais ouf, ça va marcher, ce coup ci...

Et là... je suis prêt à parier que non.
Certes ton défaut principal sera parti (fastoche : prends des enceintes sans extrême grave, par exemple), mais au bout de quelques jours, semaines, tu vas peut-être découvrir que quelque chose d'autre cloche. Ou quelqu'un va te le faire découvrir.

Pas de souci !

Tu recommences à l'étape 2.

Et tu peux ré-itérer pendant 20 ans.

Pour découvrir finalement l'un des secrets les mieux gardés de la Hifi : les systèmes qui marchent vraiment bien chez des particuliers, qui seront naturels à tes oreilles, pour lesquels tu ne te poses pas de questions, musique et bonheur, sont très rares.
Ou dit autrement, ils ont souvent quelques "qualités" qui peuvent épater. Mais ils ont aussi des défauts tels que ton oreille, dans le fond, n'y croit pas vraiment.

Enfin d'enfin, tu auras découvert un des délicieux paradoxes de la Hifi d'aujourd'hui. C'est à dire le choix soit entre du Haut de gamme assez aseptisé, et pour le dire crûment, emmerdant au possible (je ne cite pas de noms, faut être prudent ici...).
Soit du "plus vivant", genre multiamplifié à pavillon truc bidule, ou alors enceintes classique à haut rendement qui ont la côte parfois ici.
Mais dans ce cas, faut pas être regardant sur les temps de réglages (20 ans mini pour le multiamplifié), ou pas regardant sur les timbres. AMHA à moi que j'ai.
J'exagère, mais franchement, à peine : et ce n'est que mon avis, on va bien sûr en donner d'autres ici.


Ce développement un peu long pour dire que la mise en oeuvre à domicile, dans ta pièce, d'un système Hifi, c'est au moins 60% du résultat.
Et c'est de cela dont s'occupe Gérard Mezzadourian.
Avec un talent aussi assuré que sa gentillesse. Car humainement, c'est aussi un type adorable.

Accessoirement, il a travaillé dans des centaines de pièces, sur des centaines de systèmes. Le voir travailler est toujours assez étonnant. Il en est même vexant, notamment pour ceux (dont moi) qui pensaient quand même au bout de 20 ans (cf. Supra) à peu près bien régler et mettre en oeuvre un système.
Il sait aussi, depuis des années, "améliorer" des appareils existants. Il l'a fait sur mes enceintes Spendor, sur des lecteurs CD, sur des amplis. Disons que c'est un métier. Je suis même surpris qu'il soit encore quasi seul en France à l'exercer. Comme il est plutôt honnête, passionné enthousiaste (les arméniens...) et qu'il s'intéresse aussi à des choses pas toujours explicables aujourd'hui, il s'est fait régulièrement traiter par les gens (qui ne le connaissent pas) de gourou, de charlatan, voire bien pire. Cela s'est calmé je crois, il était temps.
Le mieux serait d'ailleurs que ce métier se développe, et comme cela on pourrait comparer honnêtement des prestations et des talents.
Naturellement, ce n'est en rien un "magicien". Donc, s'il ne peut rien ou pas grand chose, il le verra bien et te le dira : il y a autant de cas que de pièces.

Bref, on peut en causer, mais la pratique c'est mieux : tu as informé le forum de tes soucis, il va venir chez toi, et tu viendras raconter ce que tu en as pensé.

Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:03

ma foi tout cela est tellement vrai !!!.

je pense que la piece est un element a part entiere.et que comme tel elle doit etre traitée avec tous les egards qui lui sont du !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message