Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Mon ecran DIY

Message » 05 Fév 2005 13:10

Voila a force d evous lire ca devait arriver..
Don merci a tous car c est bine grasse avous que j ai reussi a me faire mon ecran.
Je vous laisse les photos si vous voulez des infos genre dimenssions, prix, temps de realisation n hesites pas.
PS: soyez indulgent je n ai pas vraiement pour habitude de bricoller.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lord117
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Nov 2004 14:14
  • offline

Message » 06 Fév 2005 15:35

Cool :)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Fév 2005 15:51

Bravo.

2 questions :

1- comment as tu mis tes oeillets ?

2- j'ai l'impression que tu as trop tendu sur les cotés ou ton cadre est trop souple ?

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Fév 2005 18:57

Pour les oiellets j ai pris des oeillets a rideaux chez bouchara (desole pour la pub....) j ai ensuite fait des trous dans la toile a l aide d un cutter et d un verre ayant le meme diametre que mes oiellets. Puis j ai clipse mes oeillets.

Effectivement le cadre est trop souple mais c est ma faute j aurais du mettre des renforts pour eviter une deformation sur les cotes. Lors de la tension de la toile le cadre a suivit sur les cotes... Mais bon pour le moment ca tiend comme ca et des que j aurai trouve un moyen de faire tenir mes renforts interrieurs je les rajouterai.
lord117
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Nov 2004 14:14
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:41

Tu aurais une photo de ton écran vu de derrière avec la toile tendue par les oeillets ?

Merci !
Pierrick29
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Oct 2004 19:55
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:47

lord117 a écrit:Pour les oiellets j ai pris des oeillets a rideaux chez bouchara (desole pour la pub....) j ai ensuite fait des trous dans la toile a l aide d un cutter et d un verre ayant le meme diametre que mes oiellets. Puis j ai clipse mes oeillets.

Effectivement le cadre est trop souple mais c est ma faute j aurais du mettre des renforts pour eviter une deformation sur les cotes. Lors de la tension de la toile le cadre a suivit sur les cotes... Mais bon pour le moment ca tiend comme ca et des que j aurai trouve un moyen de faire tenir mes renforts interrieurs je les rajouterai.


J'ai eu le même problème.
J'ai rajouté des renforts au mileu en les fixant avec des pièces plates en T pour les bord et droite pour le milieu
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:08

Merci pour l idee des renforts.

Je n ai pas de photo de l arriere d el ecran il faut dire qu une fois termine j avais plutot envie de l essayer. Cependant voici l adresse d un site dont je me suis inspire pour realiser mon ecran, on y voit nottement comment est tendu la toile.
http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/ecran/ecran.htm
lord117
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Nov 2004 14:14
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:19

Bonjour
Je viens de découvrir ce forum en cherchant à me faire un écran par moi-même et je vois que je suis tombé sur une mine de renseignements ..............
Peux tu me conseiller sur le type de toile préférable pour la réalisation d'un écran tel que le tien
Merci pour la réponse à un novice.
Michel
poun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Fév 2005 12:22
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:42

poun a écrit:Peux tu me conseiller sur le type de toile préférable pour la réalisation d'un écran


Le mieux c'est de la toile Oray ou Procolor au m2, ils la vendent même oeillets inclus comme ça t'as pas à te prendre la tête avec ça. On peut en commander dans la plus part des magasins de HC qui trainent sur le forum :wink:
Maintenant ce n'est pas non plus le moyen le moins cher, sinon il faut prendre de la toile mat occultante que l'on peut trouver chez Bouchara ou St Maclou.
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:29

Merci pour le tuyau, je fonce
poun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Fév 2005 12:22
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message