Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, Scudabear, viazac et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bloc stéréo / mono

Message » 09 Fév 2005 17:56

Salut !

Voici surement mon premier post dans la partie Hifi :mdr: J'espère que vous m'en voudrez pas !

Donc je vous sollicite pour trouver un ampli de puissance stéréo ou 2 mono, pour alimenter mes Catalane 500 sur mon Rotel RSX1055.

Je cherche, je cherche depuis ce matin, mais dans un budget de 500/600€, c'est dur !

J'ai pour l'instant repéré le Classic 8b, le NAD 216, le Marantz SM-17 et 2 bloc mono vincent vendu sur ce site mais encore trop cher pour moi.

Est ce que vous en avez d'autres en tête, ou alors lequel de cela sera le meilleur pour ma config ?

Merci de vos conseils !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

d

Message » 09 Fév 2005 18:23

Bien que le rendement de l'enceinte soit elevé, il te faut du courant pour driver correctement les 2 boomers de 21 cm de la Catalanne 500.

J'ai longtemps "drivé" mes Catalanne 500 avec les Blocs Mono AA Donizetti.

L'association était excellente car elle donnait de la "matière" à cette enceinte.

Maleureusement le budget est un peu au dessus de ce que tu recherches mais si tu veux vraiment optimiser ces enceintes pour en extraire la quitessence, n'hèsites pas à investir un peu plus dans l'amplification. Elles te le rendront bien.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:35

arn a écrit:J'ai longtemps "drivé" mes Catalanne 500 avec les Blocs Mono AA Donizetti.

L'association était excellente car elle donnait de la "matière" à cette enceinte.

Maleureusement le budget est un peu au dessus de ce que tu recherches


Qu'est ce que tu entends par un peu ?

Si c'est 2000€, c'est sur mais bon si c'est 700/800, je peu économiser un peu... :oops: :mdr:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:22

ça a plutôt l'air d'être 700€ pièce! :( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... zetti.html

Je ne connais pas les Catalane mais elles semblent être des 3 voies bicablables avec 2 HP de 21 et un tweeter.
Ce pourrait-il que, comme sur l'Elipson P3, un des bornier soit donc pour un des boomers, et l'autre bornier pour l'autre boomer + le tweeter. Si tel était le cas, celà aurait-il un sens de les biamplifier avec deux canaux du rsx 1055 ET un petit bloc rotel stéréo. Les deux appareils se "partageraient" le grave et ça donnerait plus de courant, tout en restant dans un petit budget ?

Maintenant, il vaut peut-être mieux un bloc avec plus de chaleur et de matière que Rotel? (cf AudioAnalogue) et Nad est peut-être un bon candidat. En tout cas ils ont une assez bonne réputation question capacité en courant, non? Un Nad C270 doit encore pouvoir se trouver, et dans ces tarifs ( http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2753 )

c'était pour faire avancer le shimibiliblick :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:30

mcarre1 a écrit:ça a plutôt l'air d'être 700€ pièce! :( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... zetti.html

Je ne connais pas les Catalane mais elles semblent être des 3 voies bicablables avec 2 HP de 21 et un tweeter.
Ce pourrait-il que, comme sur l'Elipson P3, un des bornier soit donc pour un des boomers, et l'autre bornier pour l'autre boomer + le tweeter. Si tel était le cas, celà aurait-il un sens de les biamplifier avec deux canaux du rsx 1055 ET un petit bloc rotel stéréo. Les deux appareils se "partageraient" le grave et ça donnerait plus de courant, tout en restant dans un petit budget ?

Maintenant, il vaut peut-être mieux un bloc avec plus de chaleur et de matière que Rotel? (cf AudioAnalogue) et Nad est peut-être un bon candidat. En tout cas ils ont une assez bonne réputation question capacité en courant, non? Un Nad C270 doit encore pouvoir se trouver, et dans ces tarifs

c'était pour faire avancer le shimibiliblick :oops:


je ne crois pas que les catalanes soit bicablabes, d'ailleur comme quasi toutes les cabasses.

il y a dessus 2 *21 pour le grave et le coaxial bc 12

tiens dans tes tarifs un quad 606 devrait pouvoir les tenir
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:31

J'ai un Classic 8B, je peux te dire que ça délivre du courant, c'est rapide, équilibré et d'1 rapport q/p hallucinant.
Je crois pas que tu te planterais bcp, mais je ne connais pas tes enceintes :oops:
et pour écouter cet ampli en france :-?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:41

alors c'est http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,4/id,496/ qui m'a induit en erreur.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Fév 2005 9:11

Effectivement, les Catalanne ne sont pas bicablable. C'est leur choix, et je crois qu'aucune ne le sont. :wink:

Je ne connais pas le Quad 606, mais j'ai entendu parler de cette marque, mais c'était des enceintes que j'ai vu moi. Je ne connais pas les amplis.

Pour le Classic 8b, oui c'est un de ceux qui m'interessent le plus, il n'est pas trop cher et d'après les commentaires qui en sont faits sur ce site, il a l'air plus que bien, mais bon pour l'écouter ca va etre super dur, comme tu le dis ! :cry: :-?
De plus, il parait qu'il n'est pas fait pour les musiques un peu elctronique ou moderne dira t'on, et j'en écoute quand même pas mal, donc je ne sais pas c'est a écouter !

Pour l'instant, on va dire que le 2 plus gros prétendant, sont le Classic 8b et le Rotel RB1070 que j'ai trouvé en occaz a 300€ ( enfin si le vendeur veut bien me répondre :o :lol: ).

Edit : On me propose les 2 fameux bloc mono Donizetti, a un prix plus que interessant... :wink: :mdr: a voir !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:13

Bon bah la vente pour les 2 blocs mono AA Donizetti ne s'est pas faite... :cry:

Si quelqu'un a d'autres idées ou des occasions a 500/600€, elles sont les bienvenues.

Merci !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message